Librairie L. Hachette et Cie Relié 1864 In-8 (16 x 23,7 cm), reliure demi-peau, dos lisse, 577 pages, gravures et cartes in et hors texte ; reliure abîmée (épidermures sur le cuir, coupes usées, frottements et manques au papier reliure sur les plats), ancien exemplaire de bibliothèque avec tampons, rousseurs à l'intérieur, en l'état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Reference : zt1109
Abraxas-Libris
Patricia Pichot
7 et 11 rue du faubourg Bertault
35190 Bécherel
France
33 02 99 66 78 68
Les livres sont décrits d'une façon précise et claire. Pour toutes questions n'hésitez pas à nous envoyer un courrier. Les frais de port sont à la charge du client. Frais de port, 6 euro pour le colissimo, colieco 4, 20. Les prix sont TTC, les librairies anciennes ne facturant pas de TVA. Abraxas-Libris accepte les paiements par chèque, virement bancaire et par carte bancaire. En cas de désaccord sur une transaction vous aurez trois jours après ouverture du courrier pour déposer une réclamation.
Librairie de L. Hachette et Cie. Paris, 1864, petit in-4 demi-chagrin vert, dos à quatre nerfs, toutes tranches dorées. Reliure de l'éditeur. 2ff.-579pp. Frontispice représentant Speke et Grant. Cartes et dessins du capitaine J. A. Grant. Trois cartes hors-texte dont deux à double page en fin d'ouvrage. Très nombreuses gravures en noir dont une quarantaine de planches à pleine page comprises dans la pagination. Première édition française de cette relation de la seconde expédition de Speke à la recherche des sources du Nil blanc. Lors d'un premier voyage en 1858 Speke avait été le premier européen à situer le Lac Tanganyika ainsi qu'un second grand lac qu'il baptise Victoria (Nyanza). Il repart en Afrique en 1860 et il faudra attendre Juillet 1862 pour qu'il atteigne les chutes du Ripon, marquant le point de jonction entre le Nil blanc et le lac Victoria. Son récit est publié en Angleterre en 1863 et traduit en français dès l'année suivante dans cette traduction. Très bel exemplaire à la reliure en parfait état et au papier exempt de rousseur.
Hachette, 1865, gr. in-8°, (2)-579 pp, un frontispice avec les portraits de Speke et Grant, 77 gravures dans le texte et hors texte d'après les dessins du capitaine J. A. Grant, 3 cartes hors texte, tableaux in fine, reliure demi-chagrin carmin, dos à4 nerfs soulignés à froid, caissons et titres dorés, encadrements à froid sur les plats, tranches dorées (rel. de l'époque), trace de mouillure en queue sur les 60 premières pages et en marge sur les derniers feuillets, reliure salie, état correct
Le passionnant journal d'une mission qui identifia de manière définitive le lac Victoria-N'yanza comme la source du Nil. Bien que Speke ait déjà proposé cette hypothèse lors d'une expédition précédente en compagnie de Burton, ce dernier, dans le "Voyage aux grands lacs de l'Afrique orientale, 1855-59", avait tourné Speke en dérision, en dénigrant "cette prétendue découverte, appuyé sur de si minces raisonnements" Reparti de Zanzibar en 1860, Speke devait cependant prouver le bien-fondé de son assertion, après trois ans et de nombreuses péripéties relatées dans ce journal...
1865 Paris, Hachette et Cie, 1865, in 8 de 1 front. gravé sur bois (portraits des capitaines Grant et Speke), (4)-579(1) pp., complet des 3 cartes dont 2 dépl., nombreuses illustrations dans et hors-texte d'après les dessins du Capitaine J. A. Grant, rel. d'ép. demi-chagrin vert, dos à nerfs orné de caissons dorés, tranches dorées, gardes moirées, exemplaire sans rousseurs mais mouillures claires en haut des premiers feuillets, sinon bon ex.
2e édition de ce récit de voyage effectué en 1862, qui confirma que les sources du Nil se trouvaient bien au Lac Vicoria. Bien complet des 3 cartes hors texte dont 2 à double page et 77 gravures d'après les dessins du Capitaine J. A. GRANT, dans ou hors texte.
Paris, Librairie Hachette, 1865. Un volume in-8, 1 front. gravé sur bois (portraits des capitaines Grant et Speke), (4)-579(1) pp. Complet des 3 cartes dont 2 dépliantes. Nombreuses illustrations in et hors-texte d'après les dessins du Capitaine J. A. Grant. Relié demi-chagrin bleu nuit, dos à nerfs, caissons dorés, tranches dorées. Reliure légèrement usée, coins émoussés et traces de frottements, de légères rousseurs sinon bon exemplaire.Récit de voyage effectué en 1862, qui confirma que les sources du Nil se trouvaient bien au Lac Victoria.
1864 Paris, Hachette et Cie, 1864, in 8 de 1 front. gravé sur bois (portraits des capitaines Grant et Speke), (4)-579(1) pp., rel. d'ép. demi-chagrin rouge, dos à nerfs, peu de rousseurs, bon ex.
1re édition française ce récit de voyage effectué en 1862, qui confirma que les sources du Nil se trouvaient bien au Lac Vicoria. Bien complet des 3 cartes hors texte dont 2 à double page et 77 gravures d'après les dessins du Capitaine J. A. GRANT, dans ou hors texte.