Panckoucke Plaquette 1841 In-8 (13 x 22 cm.), plaquette, 10 pages, non-coupé, suite au traité de Londres du 15 jullet 1840, vive discussion en France, ici entre Guizot et Thiers, ce traité avait pour but de mettre fin à la 2e guerre egypto-ottomane mais la France ne fut pas invitée. Il fut signé par la GB, la Prusse, la Russie et l'Autriche d'une part et l'Empire Ottoman d'une autre ; plats légèrement salis, non-ébarbé, bon état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Reference : za378
Abraxas-Libris
Patricia Pichot
7 et 11 rue du faubourg Bertault
35190 Bécherel
France
33 02 99 66 78 68
Les livres sont décrits d'une façon précise et claire. Pour toutes questions n'hésitez pas à nous envoyer un courrier. Les frais de port sont à la charge du client. Frais de port, 6 euro pour le colissimo, colieco 4, 20. Les prix sont TTC, les librairies anciennes ne facturant pas de TVA. Abraxas-Libris accepte les paiements par chèque, virement bancaire et par carte bancaire. En cas de désaccord sur une transaction vous aurez trois jours après ouverture du courrier pour déposer une réclamation.
Dans la discussion du Projet de Loi sur le Régime des Colonies. Séance du 11 Avril 1845. Extrait du Moniteur Universel. Paris. Panckoucke. (1845). In-8 (133 x 211mm) broché, couverture imprimée, 7 pages. Rousseurs pâles sinon bon état. Rare.
GUIZOT conteste la valeur de l'amendement de LAPLAGNE-BARRIS concernant les modalités du rachat de sa liberté par l'esclave lui-même, et surtout l'obligation, pour ce dernier, de continuer à travailler pendant 5 ans pour son ancien maître. A propos de l'affranchissement des esclaves.