Michel Lévy Frères Relié 1856 In-12 (12 x 17,5 cm), reliure demi-peau, dos lisse orné de dorures, 319 pages ; quelques épidermures au cuir, marques d'usage sur les plat, assez bon état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Reference : ys3412
Abraxas-Libris
Patricia Pichot
7 et 11 rue du faubourg Bertault
35190 Bécherel
France
33 02 99 66 78 68
Les livres sont décrits d'une façon précise et claire. Pour toutes questions n'hésitez pas à nous envoyer un courrier. Les frais de port sont à la charge du client. Frais de port, 6 euro pour le colissimo, colieco 4, 20. Les prix sont TTC, les librairies anciennes ne facturant pas de TVA. Abraxas-Libris accepte les paiements par chèque, virement bancaire et par carte bancaire. En cas de désaccord sur une transaction vous aurez trois jours après ouverture du courrier pour déposer une réclamation.
Paris Piazza & Cie - Format in8 : 13.5 x 19.5 cm, 193 pages. Poids : 985 grammes. reliure en cuir, ton havane, dos un peu frotté. Composition en noir d'Étienne Dinet,couvertures conservées.
Rappelons qu'enterré à Bou Saada, dans le sud algérien, le peintre orientaliste Étienne Dinet (1861-1929) s'est converti à l'islam en 1913 sous le nom de Nasreddine. Sa découverte de l'algérie méridionale et sa rencontre avec Slimane Ben Ibrahim - en 1889 - avaient profondément infléchi sa vie artistique et spirituelle. En 1905, Dinet s'installait définitivement à Bou Saada ; il effectua le pélerinage à la Mecque peu avant sa mort, en 1929. En 1906, l'artiste publiait Mirages, illustré de 24 scènes de la vie arabe. Ce livre, dédié à Léonce Bénédite (conservatrice du Musée national du Luxembourg), sera ensuite réédité sous le titre Tableaux de la vie arabe.
Paris, , Piazza, , Paris, , Piazza, (vers 1908) ; petit in-4° , cuir fauve, dos orné, tête dor., non rogné, couv. (Reliure de l’époque.) 4 ff., 193 pp., 2ff. "Portrait de Dinet et 25 planches hors-texte en noir de tableaux d’Etienne Dinet; l’une d’elles est un portrait de Sliman Ben Ibrahim. – Scènes de la vie arabe, légendes etc."
[ 2 pièces autographes signées : ] 1 L.A.S. de 3 pages, datée du 1er juin 1863 : "Monsieur, Je reçois à l'instant un numéro de "La Publicité" ! Je vous remercie du fond du coeur des bonnes lignes que vous avez bien voulu m'y consacrer. Il m'est doux de rencontrer une telle sympathie dans mon pays natal [... ] Vous avez dit vrai : j'ai "l'amour de l'art et la foi en l'avenir", et si je dois concourir au grand oeuvre que j'ambitionne pour tous, cette "rénovation sociale" dont vous parlez, j'y apporterai la force d'une conviction inébranlable et l'arme, s'il y a combat, d'une énergique volonté. Je ne vous envoie pas mon livre, car vous l'avez lu et me réserve de vous l'offrir moi-même à mon prochain voyage à Marseille et j'aime à vous prévenir que vous recevrez dans quelques semaines une façon d'extraits de mes notes de voyage que sous le titre "Les Marchands de femmes" traite des moeurs orientales et met à nu une des plaies de la vie arabe à Bethléem" [ ... ] ; [ On joint : ] Une P.A.S. de 6 lignes
Né à Marseille, l'historien et orientaliste Marius Fontane (1838-1914) reste connu comme Secrétaire général de la Compagnie maritime universelle du canal de Suez puis secrétaire de Ferdinand de Lesseps, et sera condamné pour corruption à l'occasion du scandale retentissant du Canal de Panama.
Librairie illustrée.. 12 février 1911. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. Paginé de 181 à 200. Quelques gravures en noir et blanc dans et hors texte.. . . . Classification Dewey : 70.4412-Le journal des voyages
Sommaire : Scènes de la vie arabe: La matraque apr Georges Brousseau, Les félins de l'afrique centrale par Emile Rey, Les dix yeux d'or, XIX par Paul d'Ivoi, Les corses de l'empire ottoman par Eugène Beylier, A travers les rapides du fleuve bleu par Gustave Regelsperger, Bras de fer, IV par Louis Boussenard, L'alerte, VII par le capitaine Danrit, Le mystère de la bernina par René Thévenin Classification Dewey : 70.4412-Le journal des voyages
Michel Lévy Frères,, Paris, 1858. In-12°, 319 pp, Relié demi-cuir Titre dorée et dos ornée.
Un excellent exemplaire en très bonnes conditions. Quelques très légers frottements, mais un exemplaire en très bon état pour une pièce centenaire. Parfait pour la documentation