Payot Broché 1961 In-8 (14,1 x 22,6 cm), broché, 292 pages ; pliures au dos, mors et coiffes frottés, petite trace d'humidité en queue, par ailleurs intérieur frais, assez bon état général. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Reference : ys1703
Abraxas-Libris
Patricia Pichot
7 et 11 rue du faubourg Bertault
35190 Bécherel
France
33 02 99 66 78 68
Les livres sont décrits d'une façon précise et claire. Pour toutes questions n'hésitez pas à nous envoyer un courrier. Les frais de port sont à la charge du client. Frais de port, 6 euro pour le colissimo, colieco 4, 20. Les prix sont TTC, les librairies anciennes ne facturant pas de TVA. Abraxas-Libris accepte les paiements par chèque, virement bancaire et par carte bancaire. En cas de désaccord sur une transaction vous aurez trois jours après ouverture du courrier pour déposer une réclamation.
Paris, Payot ("Bibliotheque historique"), 1961. in-8, 292 pp., broché, couv.
Tres bon etat. [DV-16]
Bibliothèque Nationale de France, 1996, in-8 br. (16,5 x 24), 463 p., préface de Catherine Massip, 67 illustrations en noir et blanc in-t., 12 reproductions en couleurs h.-t. , bon état.
La Bibliothèque nationale de France conserve plusieurs centaines de partitions vénitiennes, imprimées ou manuscrites, d’une très grande valeur musicale et culturelle, dont la simple présence dans notre pays constitue une énigme. Comment ces œuvres sont-elles arrivées en France, alors que depuis 1672 - date à laquelle Jean-Baptiste Lully prend la tête de l’Académie royale de musique - et jusqu’à la fin de l’Ancien Régime, aucun opera seria ultra montain n’est créé sur une scène française ? C’est grâce à son excellente connaissance des rouages de la vie théâtra le et religieuse de Venise que Sylvie Mamy répond à cette question. Sa plume alerte suit à la trace le voyageur français qui, au XVIIIe siècle, frappe à la porte des copistes de musique de la Cité des doges avec l’ardent espoir de rapporter dans sa malle une aria chantée au théâtre par Farinelli ou par Faustina, fragile évocation de l’émotion d’un instant, qu’au retour on rangera secrètement sur les rayons de sa bibliothèque. Laissant la partition raconter son histoire, l’auteur jette un éclairage tout à fait inattendu sur la diffusion et la réception de l’opéra italien en France et sur les relations entre Paris et Venise au siècle des Lumières, tout en enrichissant un pan entier de l’histoire musicale européenne. Elle nous fait partager son plaisir et son rêve d’une Venise aujourd’hui disparue. Voir le sommaire sur photos jointes.
Faculté des Lettres de l'Université de Paris, 1948. In-4, 351pp., 6 pl. h.t., br.
Bibliographie: pages 345 à 351. Appendice 1: Commentaire suir le "Mémoire sur la Musique des Chinois tant Anciens que Modernes" du P. AMIOT par le Professuer BOUASSE(1926).
Troisième période - Tome Onzième - XXXIVe année - 15 Octobre 1875 - 4ème livraison - Paris. Bureau de La Revue des Deux Mondes - grand in-8 broché - 240 pages
Bon état - Petites déchirures au bas du dos
London 1973.In-4,couverture souple illustrée en couleurs.225 pages.En langues anglaise et française.Nombreuse illustration en noir et couleurs.BE.