Paris, Librairie Plon, E. Plon, Nourrit et Cie, imprimeurs-éditeurs, rue Garancière, 10 Relié 1912 In-8 (14,5 x 22,5 cm), reliure demi-chagrin, dos à 5 nerfs, 397 pages ; quelques frottements sur les nerfs, dos un peu insolé, quelques rousseurs aux tranches, par ailleurs bel exemplaire. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Reference : yk450
Abraxas-Libris
Patricia Pichot
7 et 11 rue du faubourg Bertault
35190 Bécherel
France
33 02 99 66 78 68
Les livres sont décrits d'une façon précise et claire. Pour toutes questions n'hésitez pas à nous envoyer un courrier. Les frais de port sont à la charge du client. Frais de port, 6 euro pour le colissimo, colieco 4, 20. Les prix sont TTC, les librairies anciennes ne facturant pas de TVA. Abraxas-Libris accepte les paiements par chèque, virement bancaire et par carte bancaire. En cas de désaccord sur une transaction vous aurez trois jours après ouverture du courrier pour déposer une réclamation.
Plon, 1912, in-8°, 397 pp, un portrait d'Henriette en frontispice, discours du sieur d'Entragues pour sa justification sur les crimes à lui imputés et mémoire du comte d'Auvergne en appendice, reliure demi-basane mordorée, dos à 4 larges faux-nerfs filetés, fleurons à froid, roulette en tête et palette en queue, tête dorée (rel. de l'époque), bel exemplaire
"Avec les aventures de la marquise de Verneuil, ce sont les dix ou douze dernières années du roi Henri, le volage Béarnais, que nous narre le conteur. Intrigues amoureuses, conspirations, scènes de ménage qui mettent aux prises la maîtresse, la reine Marie de Médicis et son époux, c'est toute une chronique scandaleuse dont M. Merki a déroulé les péripéties, d'après les renseignements fournis par les mauvaises langues du temps, L'Estoile ou Tallemant, et parfois tirés de documents inédits. Il ne nous fait grâce d'aucune passade et dresse le catalogue richement pourvu des bonnes fortunes du Vert Galant. Le récit est amusant. Parfois les questions politiques se mêlent aux intrigues amoureuses, et c'est pour l'auteur prétexte à dire son mot sur la politique extérieure ou religieuse d'Henri IV. Mais le sujet est proprement l'histoire romanesque, quoique exacte, des dernières amours d'Henri IV." (V.-L. Bourrilly, Revue d'histoire moderne et contemporaine, 1912)
Paris, Plon, 1912. In-8, (2) ff., 397 pp., débroché, dos brisé.
Avec un portrait en frontispice.
Plon-Nourrit et Cie, Imprimeurs-éditeurs 1912 In-8. Broché, frontispice sous serpente portrait de la Marquise de Verneuil, 397 pp. Couverture ternie.
Exemplaire enrichi d’un envoi de l’auteur. Bon état d’occasion
Paris, Plon, 1912 in-8, 397 pp., front., broché.
Dos abîmé. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
E. PLON-NOURRIT ET Cie. 1912. In-8. Relié. Etat d'usage, Coins frottés, Coiffe en pied abîmée, Intérieur frais. 397 pages. Dos percaline vert foncé, titres et filets dorés. Papier vert et noir. Frontispice en noir et blanc avec serpente. Bords frottés. Tampon sur la page de titres.. . . . Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française
"Reliure signée ""Cercle de l'Union"". Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française"