Méquignon L'Ainé Relié 1803 In-12 (13 x 20 cm), reliure demi-peau, dos lisse, xxiv-439 pages ; coupes frottées, papier reliure un peu abîmé dans les coins, signature sur la page de titre, par ailleurs bon état général. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Reference : yk258
Abraxas-Libris
Patricia Pichot
7 et 11 rue du faubourg Bertault
35190 Bécherel
France
33 02 99 66 78 68
Les livres sont décrits d'une façon précise et claire. Pour toutes questions n'hésitez pas à nous envoyer un courrier. Les frais de port sont à la charge du client. Frais de port, 6 euro pour le colissimo, colieco 4, 20. Les prix sont TTC, les librairies anciennes ne facturant pas de TVA. Abraxas-Libris accepte les paiements par chèque, virement bancaire et par carte bancaire. En cas de désaccord sur une transaction vous aurez trois jours après ouverture du courrier pour déposer une réclamation.
P., Méquignon, 1803, un volume in 8 relié en demi-maroquin noir, dos orné de filets dorés, tranches mouchetées (reliure de l'époque), 1 FRONTISPICE, 24pp., 442pp., (1)
---- EDITION ORIGINALE ---- BEL EXEMPLAIRE ---- "Alphonse LEROY, obstétricien français (1742/1816), réalise le 1er octobre 1777, avec Sigault, la première symphiséotomie chez une parturiente dont c'était la cinquième grossesse. Ils furent nommés professeurs d'accouchement à la faculté de médecine. En 1798, A. Leroy hérite d'une des deux chaires d'obstétrique nouvellement crées, l'autre allant à Baudelocque". (Dictionnaire Historique des médecins) ---- Jourdan VI - Siebold II p. 483 ---- Des grands changemens qui s'opèrent dans l'économie de l'enfant à sa naissance - De l'art de séparer l'enfant nouveau-né de sa mère - Des phénomènes singuliers de l'expriation du poumon chez l'enfant renfermé au sein de sa mère - Des premiers habillemens de l'enfant nouveau-né - Aperçu sur le mécanisme de la nutrition de l'enfant renfermé dans le sein de sa mère - Du lit du nouveau-nés et des moyens de propreté - Des différentes qualités du lait - Combien le choix de l'habitation, du caractère et du tempérament des nourrices importe à la perfectibilité des enfans - Observations diverses et pratiques sur l'allaitement - Des soupes, bouillies, alimens et boissons à donner à l'enfant, conjointement avec le sein de sa mère ou de sa nourrice - De la première dentition - Du sevrage - Des maladies aigues et inflammatoires des enfants - etc**3278/D6DE
Paris, Méquignon, 1803.
Première édition. Alphonse Leroy (1742-1816) est le premier à avoir occupé la chaire d'obstétrique à la Faculté de médecine de Paris. Il a défendu l'opération de la symphyse du pubis, la symphysiotomie, et s'est opposé alors à Baudelocque qui était partisan de la césarienne. Voici donc son ouvrage de pédiatrie : Des grands changements qui s'opèrent dans l'économie de l'enfant à sa naissance. De l'art de séparer l'enfant nouveau-né de sa mère. Des phénomènes singuliers de l'expiration du poumon chez l'enfant renfermé au sein de sa mère. Des premiers habillements de l'enfant nouveau-né. Aperçu sur le mécanisme de la nutrition de l'enfant renfermé dans le sein de sa mère. Du lit du nouveau-nés et des moyens de propreté. Des différentes qualités du lait. Combien le choix de l'habitation, du caractère et du tempérament des nourrices importe à la perfectibilité des enfants. Observations diverses et pratiques sur l'allaitement. Des soupes, bouillies, aliments et boissons à donner à l'enfant, conjointement avec le sein de sa mère ou de sa nourrice. De la première dentition. Du sevrage. Des maladies aigues et inflammatoires des enfants. De l'inoculation... Petite fente de 3 centimètres sur la charnière supérieure. Bel exemplaire. /// In-8 de frontispice, XXIV, 442, (1) pp. Demi-basane brune à coins, dos orné. (Reliure de l'époque.) //// /// PLUS DE PHOTOS SUR WWW.LATUDE.NET
A Paris chez Méquignon l'Aîné An XI-1803. In-8 XXIV 442pp. Cartonnage époque papier vert marbré, dos lisse, pièce de titre basane rouge décorée d'une guirlande dorée. Orné d'une belle gravure en frontispice. 1re édition. Bel exemplaire.
Cet ouvrage, riche en remarques ingénieuses reflète bien les préoccupations de l'époque face à la mortalité infantile. Son auteur (1742-1816) fut l'un des grands noms de la médecine du 1er Empire, aussi célèbre que Baudelocque.
Paris, Méquignon 1803. 8°. XXIV, 442 S., 1 S. Errata. Mit einem gestochenen Frontispiz. Halblederband der Zeit mit rotem goldgeprägtem Rückenschild und wenig Rückenvergoldung.
Wellcome 3,496. - Erste Ausgabe des pädiatrischen Ratgebers. - Leroy (1742-1816) war neben Baudelocque der führende Gynäkologe Frankreichs in der Revolutionszeit. - Rücken etwas verblasst. Mit altem Exlibris auf dem Innendeckel. Frontispiz und Titel leicht stockfleckig.
Paris, Méquignon 1803. 8°. XXIV, 442 S., 1 S. Errata. Mit einem gestochenen Frontispiz. Halblederband der Zeit mit rotem goldgeprägtem Rückenschild und wenig Rückenvergoldung.
Wellcome 3,496. - Erste Ausgabe des pädiatrischen Ratgebers. - Leroy (1742-1816) war neben Baudelocque der führende Gynäkologe Frankreichs in der Revolutionszeit. - Rücken etwas verblasst. Mit altem Exlibris auf dem Innendeckel. Frontispiz und Titel leicht stockfleckig.