A Paris, chez André Cailleau, quay des Augustins, près la ruë Pavée, à S. André, Paris, chez Claude Jombert, rue S. Jacques, au coin de la rue des Mathurins, à l'Image Notre-Dame, Paris, chez Joseph Mongé, rue S. Jacques, vis-à-vis le Collège de Louis le Grand, à Saint Ignace Relié 1719 In-12 (10,7 x 17 cm), reliure plein veau, dos à 5 nerfs, avertissement et table des matières non paginés puis 507 pages. Il s'agit ici du premier volume, le second est paru en 1725 et le troisième en 1730, ce qui les rend difficile à trouver ensemble. Un quatrième volume est paru en 1771 ; épidermures au dos et plats, coins usés, assez bon état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Reference : yd1295
Abraxas-Libris
Patricia Pichot
7 et 11 rue du faubourg Bertault
35190 Bécherel
France
33 02 99 66 78 68
Les livres sont décrits d'une façon précise et claire. Pour toutes questions n'hésitez pas à nous envoyer un courrier. Les frais de port sont à la charge du client. Frais de port, 6 euro pour le colissimo, colieco 4, 20. Les prix sont TTC, les librairies anciennes ne facturant pas de TVA. Abraxas-Libris accepte les paiements par chèque, virement bancaire et par carte bancaire. En cas de désaccord sur une transaction vous aurez trois jours après ouverture du courrier pour déposer une réclamation.
Chez André Cailleau, à Paris 1730, petit in-8 (9x17cm), 2 volumes reliés.
Nouvelle édition. Le premier volume de ces Observations parut en 1719, le second constituant la suite en 1725. Dans cette édition, le volume I est de 1730 et le second de 1737. On remarquera qu'il est fort rare de trouver les deux tomes réunis, d'autant plus en reliure uniforme. Reliures en pleine basane d'époque. Dos à nerfs ornés. Pièces de titre en maroquin beige et de tomaison en maroquin rouge. Coiffes élimées. Epidermures sur les plats. Malgré les défauts annoncés, agréable exemplaire, bien relié. Bougeant, fameux érudit jésuite est l'artisan de cette compilation qui emprunte des articles aux périodiques comme le Journal des savans, La Republique des lettres, et autres moins connus. Il en résulte un panorama des plus réprésentatifs de la connaissance scientifique. Physique s'entend naturellement au sens large, on trouvera donc, en dehors de la physique générale (acoustique, optique...) des chapitres sur la chimie, l'anatomie, les plantes et la science naturelle, l'astronomie. Le choix du père Bougeant s'avère audacieux et passionnant, les articles sont assez courts et entretiennent la curiosité, on passe de sujets étranges et extraordinaires à d'autres plus classiques, comme les causes de l'orage. Les deux volumes ont le même découpage thématique (physique générale, chimie, botanique...). - Photos sur www.Edition-originale.com -
À Paris, chez André Cailleau, 1719, in-8, [16]-507-[5] pp, Veau havane de l'époque, dos à nerfs et fleuronné, pièce de titre rouge, tranches mouchetées rouges, Première édition de ce compte-rendu sur les connaissances contemporaines en physique, astronomie, chimie, anatomie, botanique et zoologie, publié sous la direction du père jésuite Bougeant (1690-1743). Le travail sera poursuivi par Nicolas Grozelier sept ans plus tard, avec la publication de deux volumes chez le même éditeur. Ex-libris manuscrit ancien sur le titre. Étiquette de la bibliothèque de Jean Rouché. De Backer-Sommervogel I, 1873. Couverture rigide
Bon [16]-507-[5] pp.
A Paris, chez P. Er. Didot le Jeune, 1766. 2 forts vol. au format in-12 (173 x 108 mm) de 1 f. bl., iv - 821 pp., 1 f. n.fol. et 1 f. bl. ; 1 f. bl., 1 f. n.fol., 887 pp. et 1 f. bl. Reliures uniformes de l'époque de pleine basane marbrée brune, plats jansénistes, dos à nerfs ornés de filets gras à froid, caissons d'encadrement dorés, filets verticaux dorés, fleurons dorés, semis de pointillés dorés, pièces de titre de maroquin fauve, titre doré, tomaison dorée, palette dorée en tête et queue, filet doré sur les coupes, tranches rouges.
Edition originale (parue concomitamment à celle imprimée chez Desaint et Théophile Barrois). Barbier I, Dictionnaire des ouvrages anonymes, 983-f - Quérard II, La France littéraire, p. 640. Angles émoussés. Discrets frottements affectant les plats. Défaut affectant chacune des coiffes. Dos présentant un éclat légèrement altéré. Feuillets parfois oxydés. Quelques rousseurs ou tâches dans le texte. Du reste, bonne condition. Peu courant.