Firmin-Didot et Cie Cartonnage 1894 In-4 (21,5 x 29,7 cm), cartonnage toilé, médaillon doré au premier plat, dorures au dos, tranches dorées, couverture conservée, 326 pages, gravures en noir hors texte ; reliure fragilisée (feuillets déliés), gouttière inégale, coins et coiffe inférieurs usés, quelques trace au premier plat, assez bon état général. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Reference : xs2792
Abraxas-Libris
Patricia Pichot
7 et 11 rue du faubourg Bertault
35190 Bécherel
France
33 02 99 66 78 68
Les livres sont décrits d'une façon précise et claire. Pour toutes questions n'hésitez pas à nous envoyer un courrier. Les frais de port sont à la charge du client. Frais de port, 6 euro pour le colissimo, colieco 4, 20. Les prix sont TTC, les librairies anciennes ne facturant pas de TVA. Abraxas-Libris accepte les paiements par chèque, virement bancaire et par carte bancaire. En cas de désaccord sur une transaction vous aurez trois jours après ouverture du courrier pour déposer une réclamation.
Librairie de Firmin -Didot et cie, Paris, 1894
Un volume in-4°, reliure rigide demi chagrin éditeur percaline rouge (non ornée), dos à 5 nerfs avec le nom de l’auteur dans un des caissons et celui de l’éditeur au pied du dos .Il s’agit d’un livre de prix de la ville de Dreux, école communale de filles, vignette de prix conservée. L’ouvrage compte 326 pages (pp.1-259)n pour le premier récit et 62 pages pour le deuxième récit (pp 264 -326) . L’ANE DES KORRIGANS est un récit à la fois historique et fantastique situé principalement en BRETAGNE à l’époque des Chouans mais aussi sous l’Empire . Les Korrigans sont on le sait des lutins de la mythologie celte. Le deuxième texte évoque l’histoire de BELLE-ISLE une histoire plus complee que celle que l’on imagine, avec une haine générale des Anglais, avec des korrigans ( là aussi) et des superstitionsévoquant d’étranges bateaux noirs , chargés de cadavres et barrés vers les cotes anglaises . Exemplaire en état TRÈS SATISFAISANT
Firmin-Didot 1894 In-4 broché, couvertures illustrées remontées, 326 pp. 30 compositions de l’auteur in & hors-texte. Dos muet, petits manques en coins, aux coupes, et en pied au faux-titre. Marges brunies. En l’état
Ces deux nouvelles fantastiques ont en toile de fond la chouannerie. Etat correct d’occasion
Firmin-Didot et Cie Cartonnage d'éditeur 1894 In-4° relié, pleine percaline, dos à 5 nerfs peu saillants, caissons ornés, titre doré, tranches dorées, 326 pp., illustré de 30 compositions par l'auteur gravées par Ch.-G. Petit ; très petites taches sur la percaline, quelques rares rousseurs sur les marges, certains feuillets se détachant légèrement de la reliure, bon état général Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
1894 Paris, Firmin-Didot, 1894; in-4, percaline verte, , fer du college municipal Chaptal titre doré,. (Rel. de l'époque).,.
Deux histoires fantastiques au temps de la chouannerie; superstitions et légendes, sorcellerie et marine ; l'âme bretonne et les légendes. Ouvrage illustré de 30 compositions par l'auteur, gravé par Ch-G. Petit Volume in.4, demi-cuir, 300x210, plat percaline, dos a nerfs, jolie reliure, bon état intérieur, 326 pages. Paris, Librairie Firmin Didot et Cie, 1894 Envoi sécurisé avec suivi et assurance.