Paris, Boulevard des Capucines, 52, rue Basse-du-Rempart, à Paris-Gravé Relié 1878 In-4 (19 x 28 cm), reliure demi-maroquin à coins signée René Kieffer, dos à 4 nerfs orné de dorures, ex-libris de Michel Nalpas au 2e plat, couverture conservée (y compris le dos et le 4e plat), la date indiquée en page de titre est 1877 et celle de la couverture est 1878, 118 pages, illustré d'eaux-fortes d'A. P. Martial ; frottements aux coiffes, mors, nerfs et coins, petit manque de cuir à la coiffe inférieure, mouillure marginale sur l'ensemble du corps d'ouvrage, plus ou moins visible selon le feuillet, par ailleurs assez bon état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Reference : xa404
Abraxas-Libris
Patricia Pichot
7 et 11 rue du faubourg Bertault
35190 Bécherel
France
33 02 99 66 78 68
Les livres sont décrits d'une façon précise et claire. Pour toutes questions n'hésitez pas à nous envoyer un courrier. Les frais de port sont à la charge du client. Frais de port, 6 euro pour le colissimo, colieco 4, 20. Les prix sont TTC, les librairies anciennes ne facturant pas de TVA. Abraxas-Libris accepte les paiements par chèque, virement bancaire et par carte bancaire. En cas de désaccord sur une transaction vous aurez trois jours après ouverture du courrier pour déposer une réclamation.
Hervas, 1989, in-8 rel. cart. oblong (15,5 x 3,5), 23 p., reprod. en fac-similé, illustrations de Bourdet, Daumier, Gustave Doré, Grandville, H. Monnier, Nadar, Quillenbois, Traviès, Valentin, un panorama double-face des grands Boulevards de la Madeleine à la Bstille et vice-versa (le panorama déplié mesure 5,10 m), très bon état.
Très plaisant ouvrage avec un texte instructif de Balzac sur le physiologie des boulevards. Le panorama donne une vue en continu des façades des deux côtés des grands boulevards entre Madeleine et Bastille, un itinéraire que les omnibus empruntèrent longtemps... Boulevards des affaires, du Tout-Paris, boulevards du Crime défilent sous nos yeux.
Paris Editions Le Cadratin 1980 In-12 oblong (15 x 30 cm.) en feuilles sous étui boite de suédine brune, étui de carton rose pâle, vignette en couleurs sur les plats. Le corps de l'ouvrage est un accordéon de feuilles mises bout à bout formant un ruban de plus de 6 m. dont plus de 4 m formés d'un panorama des grands boulevards. Il est accompagné de 2 cahiers et de 11 dessins reproduits sur des feuilles volantes.
Bon exemplaire de cet ouvrage curieux (fente à l'arête de l'étui sur une quinzaine de cm.) Libraire membre du S.L.A.M. (Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne) et de la L.I.L.A. (Ligue Internationale de la Librairie Ancienne). N'hésitez pas à prendre contact par mail pour des photographies et des détails supplémentaires, pour des recherches ou des estimations de livres anciens et rares.
[Adam & Bertall & Bourder & Daumier & Doré & Gavarni & Grandville & Monnier & Nadar & Quillenbois & Traviès & Valentin,...] -
Reference : 1714
(1980)
ISBN : jpg
Le Cadratin, 1980, 30 X 15 cm., en feuilles, dépliant de [16] pp. Etonnant panorama oblong dépliant décrivant les Grands Boulevards de Paris au XIXe siècle. Tirage limité à 1990 exemplaires numérotés. Reproduction en fac-similé, pour la 1ère partie, de l'édition de Paris, Aubert, 1845, et, pour la 2e partie, d'un extrait du "Diable à Paris", mars-avril 1845. La préface de Georges POISSON est propre à l'édition de 1980. Illustrations en noir in et hors-texte de Victor ADAM, BERTALL (Charles Albert d'Arnoux dit), BOURDER, Honoré DAUMIER, Gustave DORE, GAVARNI (Sulpice-Guillaume Chevalier dit), GRANDVILLE (Jean GERARD dit), Henry MONNIER, NADAR (Gaspard-Felix Tournachon dit), QUILLENBOIS (Charles-Marie de Sarcus dit), TRAVIES (Charles-Joseph Traviès de Villers dit), Henri VALENTIN, ... Bien complet des 10 planches. Protégé par une boîte illustrée, sous étui illustré également. Rousseurs sur l'illustration du dos de la boîte ; traces, insolation et fentes sur l'étui. Globalement bon exemplaire.
MARTIAL (Adolphe-Potémont). IDEVILLE (Henry d'). SAUNAT (E. de). AUBRYET (Xavier).
Reference : 45110
Paris: Paris-Gravé, 1878. Un volume grand in-8 (28 cm x 18,5 cm), demi basane à coins bleu nuit, dos à nerfs orné du titre et de décors en coiffes, tranche supérieure dorée (reliure de l'époque), XII-31-118 pages avec 14 pages en fin de volume présentant les différentes publication de Paris-Gravé. Album de 20 eaux-fortes hors texte sur vergé de Hollande par le peintre et graveur Adolphe-Potémont Martial (1827-1883). Deux discrets cachets de bibliothèque en page de titre et de dernière garde ("Fonds Gaëtan Sanvoisin" - "sorti des inventaires"), sinon bel exemplaire.
La Place de la Madeleine : 1. L’angle de la rue Royale et de la place de la boulevard; 2. Le Bureau des Omnibus; 3. le Café Durand, Place de la Madeleine; 4. Aux Trois Quartiers. Le Boulevard du Temple : 5. Emplacement de la Galiote-Café de Paris-Maison de Fieschi. 6. Tavernier Bonvalet. Jardin turc; 7. Maison Graux. Paphos; 8. Perron du Théâtre Dejazet. Gaîté. Folies Dramatiques. Le boulevard des Italiens (Première partie) : 9. Le coin de la Librairie Nouvelle; 10. Café Anglais; 11. Hôtel du Figaro; 12. Tortoni. Le Boulevard des Italiens ( Deuxième partie) : 13. Maison Dorée; 14.Omnibus de l’Odéon; 15. Passage de l’Opéra; 16. Café Cardinal. Les Boulevards à vol d’oiseau : 17. Voitures et cochers; 18. Refuge rue de Sèze; 19. Porte Saint-Denis; 20. Colonne de la Bastille.
l'Illustration 1 vol. in-8. Percaline éditeur verte, titre doré avec décor à la rocaille doré et à froid, répété à froid au second plat. [26]ff, le pemier collé sur le contreplat.
Panorama de Paris du milieu du XIXe siècle. Il montre les deux côtés des boulevards allant de la Madeleine à la Bastille, le côté Nord reproduit en haut et le côté sud en bas à l’envers.Cette longue lithographie pliée en accordéon présente les boulevards, maison par maison, avec indication des rues et monuments célèbres, passants et cavaliers, calèches et omnibus ; avec deux vues aériennes,de la place de la Concorde et du canal Saint-Martin, aux extrémités. Le dernier feuillet n'étant pas collé sur les contreplat, le panorama se déplie entièrement et mesure alors 4m85. Étonnant document sur Paris, tel que paru. Ce panorama fut publié par le journal L’Illustration dont on trouve la publicité en tête avec une gravure sur bois figurant une vue de Paris, gravée par Andrew, Best et Leloir d’après Marville.Couleur de la reliure fanée, traces d'humidité au second plat.