Editions Louis Pariente Cartonné 1998 In-4 (22,8 x 30,8 cm), cartonné, 253 pages + 60 planches, précédé d'un avis au lecteur sur la vie de l'auteur ; quelques frottements aux tranches dorées, par ailleurs très bon état général. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Reference : wq235
Abraxas-Libris
Patricia Pichot
7 et 11 rue du faubourg Bertault
35190 Bécherel
France
33 02 99 66 78 68
Les livres sont décrits d'une façon précise et claire. Pour toutes questions n'hésitez pas à nous envoyer un courrier. Les frais de port sont à la charge du client. Frais de port, 6 euro pour le colissimo, colieco 4, 20. Les prix sont TTC, les librairies anciennes ne facturant pas de TVA. Abraxas-Libris accepte les paiements par chèque, virement bancaire et par carte bancaire. En cas de désaccord sur une transaction vous aurez trois jours après ouverture du courrier pour déposer une réclamation.
Louis Pariente, 1998, in-4 rel. skiv. bordeaux (22,5 x 31), 253 p + 63 fnch, reproduction du 1er volume sur les 5 parus pour cette nouvelle édition, portrait en front., ill. in-t., 63 planches in-fine lithographiées de l'originale, précédé d'un avis au lecteur sur la vie et l'œuvre de l'auteur par Liliane Pariente, tranches dorée, bon état.
Voir sommaire sur photos jointes.
LOUIS PARIENTE.. 1998 - 1999. In-4. Cartonnage d'éditeurs. Bon état, Couv. fraîche, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 253 + 221 + 236 + 219 + 263 pages. Nouvelle édition en cinq volumes comportant les reproductions des 340 planches lithographiées de l 'originale et précédée d'un avis au lecteur sur la vie et l'oeuvre de l'auteur par LILIANE PARIENTE. Tranches dorées.. . . . Classification Dewey : 610-Sciences médicales. Médecine
DIGESTION ET DES SECRETIONS. EMBRYOTOMIE. Classification Dewey : 610-Sciences médicales. Médecine
Editions Louis Pariente à Paris Malicorne sur Sarthe, 72, Pays de la Loire, France 1998 Book condition, Etat : Bon relié, cartonnage éditeur, pleine toile rouge sang, orné de motifs In-4 1 vol. - 253 pages
nombreuses gravures, fac-similés, figures dans la présentation, 60 planches hors-texte d'ostéologie nouvelle édition de 1998 "Contents, Chapitres : Avis au lecteur sur la vie et l'uvre de Jules Germain Cloquet, par Liliane Parienté, 70 pages (avec plusieurs illustrations, une présentation du ""Manuel"" et une bibliographie - Préface datée du 1er septembre 1831 - Considérations générales sur la structure du corps humain, pages 73 à 184 - Page de titre de l'originale - Explications détaillées des planches - Album de 60 planches. - Germain Jules Cloquet, né le 18 décembre 1790 et mort le 23 février 1883 à Paris, est un anatomiste et chirurgien français. - Jules Cloquet était le fils de Jean-Baptiste Cloquet et de Claude Lajude. Il avait un frère, Hippolyte Cloquet, né en 1787. leur père leur enseigna le dessin, notamment au collège Saint-Barbe à Paris, mais ils firent tous les deux des études en médecine pour devenir naturaliste et anatomiste, peut-être en lien avec le fait que le célèbre médecin Pierre Bretonneau était un grand ami de Jean-Baptiste Cloquet. Travailleur infatigable, bon dessinateur et anatomiste reconnu par ses pairs, il décrit, dessine et publie des centaines d'éléments d'anatomie normale et pathologique. Il s'intéresse à l'acupuncture qu'il applique à l'hôpital Saint-Louis et à laquelle il consacra un traité. En 1829, il effectue l'ablation d'une tumeur sous sommeil magnétique au cours de laquelle la patiente ne manifeste aucun signe de douleur mais Dominique-Jean Larrey « regrette vivement que son honorable confrère ait pu croire en l'influence magnétique et se soit laissé induire en erreur par de pareilles jongleries. » Il est l'un des médecins personnels du général Lafayette. Il meurt le 23 février 1883 à son domicile dans le 8e arrondissement de Paris. À sa mort, il laisse une uvre considérable concernant l'anatomie. Il est le frère du médecin Hippolyte Cloquet (1787-1840). (source : Wikipedia)" cartonnage à peine empoussiéré, sinon en bon état, intérieur frais et propre, tome 1 seul de cette série chez Parienté qui devait en compter 5, complet en lui-même, avec la présentation sur Cloquet et différents fac-similés, la partie Ostéologie et les 60 planches qui s'y rattachent.