A Orleans, chez Maria Paris, Imprimeur du Roy, en la grande ruë de Bourgongne, proche de l'Eglise de S. Liphard Relié 1647 In-4 (23,5 x 33,5 cm), reliure demi veau, dos à 5 nerfs orné de caissons dorés, tranches rouges, deux tomes en un volume, datés de 1647 et 1650, 428 et 500 pages, la 2e partie va jusqu'en 1650 ; manque de cuir aux coiffes, coupes frottées, usures et petits manques de papier reliure aux plats, quelques mouillures à l'intérieur, ex-libris et note manuscrite en première garde, assez bon état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Reference : wa397
Abraxas-Libris
Patricia Pichot
7 et 11 rue du faubourg Bertault
35190 Bécherel
France
33 02 99 66 78 68
Les livres sont décrits d'une façon précise et claire. Pour toutes questions n'hésitez pas à nous envoyer un courrier. Les frais de port sont à la charge du client. Frais de port, 6 euro pour le colissimo, colieco 4, 20. Les prix sont TTC, les librairies anciennes ne facturant pas de TVA. Abraxas-Libris accepte les paiements par chèque, virement bancaire et par carte bancaire. En cas de désaccord sur une transaction vous aurez trois jours après ouverture du courrier pour déposer une réclamation.
Orléans, Claude & Jacques Borde, 1650 2 parties en un vol. in-folio, [14] ff. n. ch. (faux-titre & titre, dédicace à Alphonse Delbenne, préface, poésies liminaires), 428 pp. ; [6] ff. n. ch. (titre intermédiaire, dédicace, avis au lecteur, poésies liminaires), 500 pp., [10] ff. n. ch. (catalogue des bénéfices du diocèse d'Orléans ; table des matières), basane brune, dos à nerfs à caissons ornés de grotesques, tranches mouchetées (reliure de l'époque). Manques de cuir aux deux coiffes, mors fendus, coins abîmés.
L'exemplaire présente la même date de 1650 pour les deux parties, ce qui signifie que le premier volume est un rare retirage fait lors de la sortie du second (il devrait normalement porter la date de 1647, comme dans la plupart des cas).Mort en 1657, l'Oratorien Symphorien Guyon était curé de la paroisse de Saint-Victor d'Orléans. Son histoire générale est en fait un catalogue des évêques d'Orléans jusqu'à Alphonse Dalbenne, avec le récit des principaux événements de leur épiscopat.Cioranescu, XVII, 34638. Absent de Herluison.Exemplaire du comte de Poncins, avec vignette ex-libris contrecollée sur les premières gardes. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Orléans, Maria Paris, 1648. In-folio de VI feuillets (titre, dédicace, table) + 396 pages + 96 pages & IV feuillets (titre, table, dédicace) + 262 pages. Nombreuses erreurs de pagination et interversions de feuillets. Page de titre découpée en pied sans perte de texte avec restauration ancienne de papier. Petit manque de papier en coin sans perte de texte page 335. Trois ex-libris contrecollés, un pour la "Bibliothèque de M. DELASIZE", deux pour la bibliothèque du Comte de PONCINS. Reliure pleine basane marbrée XVIIIème, titre doré sur pièce de maroquin, dos à nerfs orné doré, au centre des plats sont frappées les armes dorées du parlement de Normandie représentant un glaive croisé sur un sceptre et une main de justice, supportant une balance romaine, le tout dans un semé d'hermines, accompagné de la devise "Compensat, Aequat, Vindicat". Accroc avec manque de peau sur les armes du premier plat. Reliure habilement restaurée (coiffes, coins et mors).
"Cette histoire est encore celle dont on peut retirer le plus de lumières pour l'histoire civile d'Orléans" (Lelong).
Orléans, Maria Paris, 1648. 1 vol. in-folio, veau fauve glacé, dos à nerfs orné de fleurons dorés encadrés d'un double filet doré, encadrement d'un double filet doré sur les plats, tranches jaspées de rouge. Reliure de l'époque, coiffes absentes, petites fentes aux mors, coins émoussés. Agréable exemplaire. Ex-libris de Mr de La Place de Mont-Evray au contreplat. (8) ff., 396 pp., 104 pp., (2) ff.; (2) ff., 260 pp. mal chiffrées 262. Rousseurs.
Seconde édition augmentée de cet ouvrage qui "renferme beaucoup de renseignements sur la noblesse et l'ancien état de cette province" (Guigard). Cela dit, ce livre écrit par un conseiller au présidial d'Orléans a été sévèrement apprécié, tant par le père Lelong que par Lenglet-Dufresnoy. Il est vrai, comme le souligne Bourgeois & André, qu'on n'y trouve pas d'indications précises. Cette Histoire est très imparfaite, "cependant malgré tous ces défauts, elle est encore celle dont on peut retirer le plus de lumières pour l'histoire civile d'Orléans" (Lelong). Une première édition avait été imprimée en 1645 au format in-quarto. Cette seconde édition est la plus belle et la meilleure. Guigard, 2865; Bourgeois & André, 4701; Lelong, 35596; Ruelle, 6939; Herluison, n°390.
Phone number : 02 47 97 01 40