Librairie générale française Pluriel Dos carré collé 1978 In-8 (11,1 x 16,6 cm), dos carré collé, 733 pages ; pliures au dos insolé, quelques rousseurs sur la tranche supérieure brunie, par ailleurs assez bon état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Reference : vz199
Abraxas-Libris
Patricia Pichot
7 et 11 rue du faubourg Bertault
35190 Bécherel
France
33 02 99 66 78 68
Les livres sont décrits d'une façon précise et claire. Pour toutes questions n'hésitez pas à nous envoyer un courrier. Les frais de port sont à la charge du client. Frais de port, 6 euro pour le colissimo, colieco 4, 20. Les prix sont TTC, les librairies anciennes ne facturant pas de TVA. Abraxas-Libris accepte les paiements par chèque, virement bancaire et par carte bancaire. En cas de désaccord sur une transaction vous aurez trois jours après ouverture du courrier pour déposer une réclamation.
Plon, 1958, in-8°, xxviii-566 pp, 13 plans et graphiques en dépliants, broché, couv. très lég. salie, bon état (Coll. Civilisations d'hier et d'aujourd'hui). Edition originale. Rappelons que les rééditions ne contiennent pas les 2 plans anciens de Paris et la série de cartogrammes en dépliants en fin d'ouvrage
Ce livre est un classique : l'auteur a fait école, son tableau de Paris au XIXe siècle n'a pas pris une ride et sa thématique « classes laborieuses/classes dangereuses » est devenue un lieu commun de la réflexion sociale et politique, y compris jusqu'à nos jours. On a toujours remarqué l'importance du crime dans la littérature du XIXe siècle mais on a trop tendance à y voir une mode littéraire coupée des réalités. En fait, ces récits sortis de l'imagination de Balzac, Hugo ou Eugène Sue, peuvent et doivent être mis en relation étroite avec la société parisienne de l'époque. Née de l'inadaptation de la ville « de pierre » (rues, maisons, égouts) aux besoins d'une population qui s'accroît formidablement entre 1830 et 1848 sans pouvoir s'intégrer, la criminalité imprime sa marque tragique à la ville. Elle façonne le Paris de la Monarchie de Juillet, un Paris malade, pathologique, qui souffre du déséquilibre des sexes, qui pullule d'enfants trouvés et de naissances illégitimes, un Paris qui ressent jusque sur son visage même la trace des maladies vénériennes ou que terrorise seulement la peur de ces maladies. Le crime, qui n'est qu'un aspect de tout le reste, y pousse en terrain privilégié comme la fleur empoisonnée d'une civilisation. — "Une monographie d'histoire sociale, consacrée au Paris de la première moitié du XIXe siècle, sous la signature de L. Chevalier. Signature qui est une garantie de valeur : c'est celle d'un des meilleurs connaisseurs des réalités sociales parisiennes, tant actuelles que révolues. L'auteur insiste avec raison sur le fait que, dans la grande ville d'autrefois, le fait criminel constituait un phénomène démographique normal, expression d'une situation sociale bien caractérisée..." (Roger Mols, Revue belge de philologie et d'histoire, 1961)
Collection Civilisations et MentalitésParis, Plon, 1969 petit in-8, XXVIII-566 pp, bradel toile marron sous jaquette illustrée (reliure de l'éditeur).
Nouvelle édition de l'une des plus importantes études d'histoire sociale du XXe siècle. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
P., Plon (Collection "Civilisations et Mentalités"), 1969, fort in 8°, cartonnage de l'éditeur, jaquette illustrée, XXVIII-566 pages.
Les 13 plans et graphiques n'ont pas été inclus à ce volume. PHOTOS sur DEMANDE. ...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
Paris, Librairie Plon 1958, 225x140mm, XXVIII - 566pages, broché. Bel exemplaire.
illustré, Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal
Générique Broché D'occasion bon état 01/01/1958 150 pages