A Paris chez Ladvocat Relié 1833 Deux volumes in-8 relié, plein basane, pièces de titre et de tomaison, dos ornés, faux titre, titre, XII & 413 pp., faux titre, titre, puis le titre du volume : contes et notices, 434 pp., l'auteur nous indique dans la préface qu'il n'aime pas la littérature de l'empire mais qu'il lui préfère grandement celle du siècle de Louis XIV, il prétend même l'avoir lu en entier plusieurs fois. Il nous éclaire aussi sur le titre de l'ouvrage qui a été choisi par son éditeur parce qu'il à un goût de mystère et d'Opium. En effet l'auteur site Kurt Sprengel qui qualifie l'Opium comme une plante qui endort facilement. C'est ce sens que l'auteur choisi pour qualifier son livre !!!!!! Loeve-Veimars est connu pour avoir été un des premiers défenseurs d'Hoffman (l'auteur des contes) et surtout pour avoir été le premier à le traduire. Ce qui lui vallu une querelle avec Walter Scott qui voyait dans le fantastique un style littéraire 'où l?imagination s?abandonne à toute l?irrégularité de ses caprices'. Une des nouvelles du recueil s'intitule 'le chat de Hoffman' ; coins usés, quelques rousseurs, bon état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Reference : vm1203
Abraxas-Libris
Patricia Pichot
7 et 11 rue du faubourg Bertault
35190 Bécherel
France
33 02 99 66 78 68
Les livres sont décrits d'une façon précise et claire. Pour toutes questions n'hésitez pas à nous envoyer un courrier. Les frais de port sont à la charge du client. Frais de port, 6 euro pour le colissimo, colieco 4, 20. Les prix sont TTC, les librairies anciennes ne facturant pas de TVA. Abraxas-Libris accepte les paiements par chèque, virement bancaire et par carte bancaire. En cas de désaccord sur une transaction vous aurez trois jours après ouverture du courrier pour déposer une réclamation.
Ladvocat 1833 2 volumes in-8, demi-basane fauve, dos lisse, pièces de titre et de tomaison noirs, large fleuron, filets et dentelles, XII- 412- 434 pp. Rousseurs éparses, lég. hum. en pied au second volume, sans atteinte au texte. Dos lég. frotté, accrocs de coiffe sup. Bon exemplaire.
Rare et unique édition de ce recueil. Pionniers de la littérature comparée, Loève-Veimars (1801-1854) influença la scène littéraire française par ses traductions : Thomas More, Heinrich Heine, et surtout E.T.A. Hoffmann dont il fut un ardent défenseur. Bon état d’occasion
Reliure plein maroquin rouge. Dos à nerfs romantique orné de caissons dorés, date au talon. Filets dorés sur les plats. Large dentelle dorée sur les contre plats. Toutes tranches dorées. Reliure signée CAPE MASSON-DEBONELLE. Intérieur très propre avec rousseurs claires marginales.
Paris Chez Ladvocat 1833 Tome 1: 413 pp.Tome 2: 434 pp. In-8 Reliés Magnifique ensemble sobre et élégant. 2 volumes Très rare en édition originale.
Chez Ladvocat, Libraire, Paris. 1833. In-8. Relié demi-cuir. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Rousseurs. 413 pages pour le tome I et 434 pages pour le tome II. Bandeaux et culs-de-lampe ornés en noir et blanc. Titres, tomaisons, fleurons, roulettes et filets dorés sur les dos. Etiquettes de code sur les dos. Tampons de bibliothèque en pages de titre. Quelques petites mouillures dans le tome I.. . . . Classification Dewey : 840.08-XIX ème siècle
La Maréchale de Mailly. Lucrèce. Une soirée chez Madame de Sévigné. Le Chat d'Hoffmann. Morceaux imités de Heine. Aloysius block. la Nonne de San Iago. Racine. Corneille. La Censure... Classification Dewey : 840.08-XIX ème siècle