Les Editions Rieder Maîtres de l'art moderne Broché 1929 In-8 (16 x 20,5 cm), broché, 60 pages ; manque au dos en queue, réparation au ruban adhésif à cheval sur le mors supérieur, rousseurs aux plats, bords des plats usés, en l'état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Reference : vj654
Abraxas-Libris
Patricia Pichot
7 et 11 rue du faubourg Bertault
35190 Bécherel
France
33 02 99 66 78 68
Les livres sont décrits d'une façon précise et claire. Pour toutes questions n'hésitez pas à nous envoyer un courrier. Les frais de port sont à la charge du client. Frais de port, 6 euro pour le colissimo, colieco 4, 20. Les prix sont TTC, les librairies anciennes ne facturant pas de TVA. Abraxas-Libris accepte les paiements par chèque, virement bancaire et par carte bancaire. En cas de désaccord sur une transaction vous aurez trois jours après ouverture du courrier pour déposer une réclamation.
1929 Paris, Editions Rieder;"Les Maitres de l'art moderne", 1929, broché , in-8, couverture brique titrée, 64 + 60 illustrations en héliogravure. Eiffel : "Fondateur de l'architecture moderne" tel est la démonstration de l'ouvrage bien documenté notamment de photographies de Brassaï,etc.BON ETAT.
EIFFEL (Claire, Marie, Françoise, Alexandrine Bonickhausen, dit)) fille de l’ingénieur et industriel français Gustave Eiffel. Elle sera l’aînée des cinq enfants du couple Eiffel, et sera une mère de substitution à la mort de sa mère, Marguerite, l’épouse de Gustave Eiffel. Elle a joué un rôle particulier et très important auprès de lui, elle fut à la fois sa confidente et secrétaire, au point d’en devenir son véritable bras droit. Elle épouse en 1885 Adolphe Salles (1858-1923), un ingénieur tout juste sorti de l’École Polytechnique et de l’École des Mines, et qu’Eiffel a choisi pour prendre sa succession à la tête de l’entreprise, ce qu’il fera effectivement en 1893, après avoir dirigé les travaux de la Tour Eiffel. Il lui confia plus particulièrement, comme fondé de pouvoirs, la direction de l'entreprise générale des écluses du canal de Panama et celle de toutes les installations de la Tour de 300 mètres. Il faut citer notamment sous sa direction, le montage des ascenseurs, dont la disposition toute nouvelle et sans précédent, exigeait une sécurité exceptionnelle, réalisée avec le plus grand succès. Le couple habita dans la demeure de Gustave Eiffel, un luxueux hôtel particulier à Paris (1863-1934). On connaît une scène en cire sur la Tour Eiffel, où la silhouette de Claire se trouve en retrait près de son père, en discussion avec Thomas Edison.
Reference : 66C28
On relève principalement les noms de Théophile Delcassé, Louis Breguet et son épouse, son beau-frère Robert Salles, la comtesse Abbatucci, les couples Ferrié et Lamy, Jean et Marcel Piccioni (on connaît de lui, une photo où il est présent près de Claire et Gustave Eiffel, à bord de l’Aida, Marcel qui épousera Valentine Eiffel, sœur de Claire), comtesse Jean de Castellane, Lefèvre-Portalis, Mme et Mlle Gabriel Denis, Germain Bapst, Paul Vitry, Emile Henriot, Pierre-Emile Legrain, le conseiller à la légation de Pologne, Joseph Wielowieyski, Alfred Bruneau, Mme Gabriel Ferrié, Jean Cocteau, Mme de Nittis, Edouard Herriot, Mme Georges Caïn, le maréchal Joffre, Henri Rabaud, Mme Dubufe, Henri Auriol, général Ferrié, Jacques Chastenet, la maréchale Joffre, Eugène Salles, Mme Barthou, la maréchale Pétain, Mlle Janine Salles, Clémentel, Mme Cocteau mère, André Hallays, Mme et Mr Paul Landowski, Leon Dufour, Mme Guillaumet, Mme Cézanne, le chirurgien Pierre Duval, Georges Leygues, Georges Henri Rivière, Madeleine Clemenceau-Jacquemaire, Gustave Charpentier, le couple Soupault, Edouard Salles, Charles Luquet de Saint-Germain, la comtesse Frochot, Mme Haugk, Jacques Rouché, Paul Deschamps, Mlles Gustave Dreyfus, le peintre polonais Wladimir de Terlikowski et son épouse Mme Waldeck-Rousseau, Henri Monnet, Mme André Honnorat, Mme et Mlle Cézanne, Mme Guillaumet, comte et comtesse Hector de Béarn, Jacques Chastenet, Mme Gounod, duchesse de Croy, Mr et Mme Edouard Eiffel, Edmond salles, la maréchale Pétain, la maréchale Joffre, Gabriel Thomas, André Pavie, comtesse du Percin, Maurice Blondel, comtesse de Rougemont, Mme Nicolas Piétri et sa sœur, Raymond Koechlin, Mme Ernest Gouin, Mme Millerand, Mme René Fould, Jacques Eiffel, Mme Blériot, René Le grain-Eiffel (on connaît une photo sur laquelle figure René Le Grain en compagnie de Georges et Robert Salles, ainsi que Jacques et Gustave Eiffel sur la Tour Eiffel, avec au verso cette annotation, réception de la Société des Ingénieurs civils, le 6 mai 1923 ) …etc. Une note du 26 novembre 1932, figure en bas de page et apporte cette précision. Claire Eiffel en compagnie de Robert Salles ont reçu 300 personnes, à l’occasion du 13ème Salon de l’Aéronautique. Les documents concernant Claire Eiffel, sont particulièrement rares.
Albin Michel, 2009, gr. in-8°, 137 pp, extraits de “La Tour en 1900” de Gustave Eiffel (éditions Masson, 1902), édition établie par Nicolas de Cointet, avec de très nombreuses photos en noir et en couleurs, reliure cartonnée illustrée de l'éditeur, bon état. Edition bilingue français-anglais
La redécouverte d'un texte exceptionnel de Gustave Eiffel : fourmillant d'anecdotes et d'informations passionnantes, les meilleurs extraits de “La Tour Eiffel en 1900” sont ici réédités pour la première fois depuis 1902. – Une iconographie inédite : Issues des fonds des collections de la Ville de Paris, de fabuleuses images complétées des archives privées de la tour Eiffel : le chantier en construction, les expositions de 1889 et 1900, les appartements personnels de Gustave Eiffel, les expériences et exploits autour du site... – Un portfolio exclusif : les lieux mythiques et secrets de la tour Eiffel dévoilés dans un portfolio d'Eric Emo : de la salle des machines souterraine au phare en passant par l'escalier vertigineux qui permet d'accéder au sommet, une balade insolite et inoubliable.
Paris, Masson, 1902.
Première édition. Après un monumental ouvrage sur la "Tour de 300 mètres", tiré à petit nombre et non mis dans le commerce, Gustave Eiffel décida de publier ce livre rassemblant tout ce qui est intéressant sur la Tour. Son histoire, sa construction, ses caractéristiques techniques et les divers grands travaux réalisés par les Etablissements Eiffel. Illustré par 11 planches hors-texte : un frontispice, un portrait gravé, 2 vues de Paris en héliogravure, 6 planches dépliantes et une très grande carte dépliante des environs de Paris indiquant les points visibles du haut de la Tour Eiffel. Bon exemplaire. /// In-4 de Frontispice, VIII, 363 pp., 10 planches hors-texte. Percaline bordeaux, titre doré. (Reliure de l'éditeur.) //// First edition. After a monumental work on "La Tour de 300 mètres", printed in a limited number and not sold commercially, Gustave Eiffel decided to publish this book gathering all that is of interest about the Tower. Its history, its construction, its technical characteristics and the various major works carried out by Eiffel company. Illustrated with 11 plates out of text: a frontispiece, an engraved portrait, 2 heliogravure views of Paris, 6 folding plates and a very large folding map of the outskirts of Paris indicating the points visible from the top of the Eiffel Tower. A good copy. /// PLUS DE PHOTOS SUR WWW.LATUDE.NET
Paris Christian Desbois Éditions 2002 1 Paris, Christian Desbois Éditions, 2002, in-8 oblong (295 x 235 mm), couverture cartonnée illustrée en couleurs, titre en long sur le dos carré, 80 pages.
Édition anglaise de cet ouvrage qui puise son inspiration des "Trente-six vues de la Tour Eiffel" réalisé par Henri Rivière. "J'ai découvert l'oeuvre de Rivière lors d'une exposition au Musée d'Orsay. J'en ai parlé à Christian Desbois. Nous sommes allés au cabinet des Estampes de la Bibliothèque Nationale découvrir l'intégralité des 36 vues (...)" in le Communiqué de presse. Nous joignons une reproduction de la couverture en couleurs au format 21.8 x 14.9 cm, une carte de voeux pour l'année 2003 de la galerie Desbois, le communiqué de presse, un flyer présentant l'exposition des "Trente-six vues de la Tour Eiffel" au 1er étage de la Tour Eiffel, une carte pour l'exposition "La Tour Eiffel vue d'Angoulême", une carte dépliante - estampe pigmentaire- signée manuscritement par l'artiste et illustrée en couleurs "La Tour Eiffel en 4 saisons" souvenir du vernissage de l'exposition "Trente-six vues de la Tour Eiffel" sous son enveloppe, une carte -estampe sérigraphie- de la Galerie Escale illustrée par Juillard.