Calmann Lévy Relié 1880 In-12 (12,5 x 19 cm), reliure demi-percaline à coins, dos lisse, couverture conservée, 216 pages ; coiffes frottées, trace au quatrième plat, quelques rousseurs à l'intérieur, par ailleurs assez bon état Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Reference : vj531
Abraxas-Libris
Patricia Pichot
7 et 11 rue du faubourg Bertault
35190 Bécherel
France
33 02 99 66 78 68
Les livres sont décrits d'une façon précise et claire. Pour toutes questions n'hésitez pas à nous envoyer un courrier. Les frais de port sont à la charge du client. Frais de port, 6 euro pour le colissimo, colieco 4, 20. Les prix sont TTC, les librairies anciennes ne facturant pas de TVA. Abraxas-Libris accepte les paiements par chèque, virement bancaire et par carte bancaire. En cas de désaccord sur une transaction vous aurez trois jours après ouverture du courrier pour déposer une réclamation.
P., Calmann-Lévy, 1880 ; in-12. 2ff.-216pp. Cartonnage à la Bradel, papier orange, dos lisse, piède de titre de maroquin noir, filets dorés. Couverture conservée. Des rousseurs. Vignette ex-libris sur le contre palt sup. gravé par Stern à Paris.
Edition originale sur papier courant. Alexandre Dumas Fils, prend, dans cet essais, fait et cause pour le droit de vote et d'éligibilité des femmes : " La femme,[...] a aussi des besoins, des aspirations, des intérêts particuliers, des progrès à accomplir, et, par conséquent, des droits à faire valoir, qui veulent. qui doivent être représentés directement dans la discussion des choses publiques, par des délégués nommés par elles. Établissez cette loi nouvelle du vote des femmes [...] Il doit y avoir à la Chambre des députés femmes de France. La France doit au monde civilisé l'exemple de cette grande initiative. Qu'elle se hâte ! L'Amérique est là qui va le donner... " (Extrait de la conclusion).
Paris, 1880. 216 pages. (18,5x12 Cm). Broché, couverture imprimée. Titre et faux-titre partiellement dereliés. Plis et traces de plis. Taches et rousseurs éparses. Texte d'Alexandre Dumas dans lequel il décrit la situation des femmes et les droits dont elles sont privées.
Calmann-Lévy, 1880, in-8°, 216 pp, mention de 4e édition, page de titre imprimée en rouge et noir, reliure demi-basane bleu-nuit, dos lisse à quadruples filets dorés, titres dorés (rel. de l'époque), bon état
En 1880 Alexandre Dumas fils publie ce texte très peu connu où il répond aux objections qu'on opposait alors au féminisme et réclame l'accession des femmes à la vie politique. Publié quatre ans avant la loi de 1884 rétablissant le divorce, son traité est surtout une remarquable défense du divorce qui lui sera reprochée par beaucoup de ses contemporains. Dumas se rend compte qu'« il vaut mieux rétablir le divorce dans la loi que d'être forcé d'admettre le meurtre dans les mœurs ». Le divorce, de plus, amènerait dans la plupart des cas la suppression de l'adultère. Enfin, il provoquerait peut-être un changement dans « l'éducation » de l'homme, car : « ce n'est pas l'éducation de la femme qu'il faut modifier, c'est celle de l'homme ... ; il ne s'agit donc pas de donner à la femme plus de liberté et de droits qu'elle n'en a ... ; il s'agit d'apprendre ... et d'imposer à l'homme son devoir envers la femme ».
relié - 12x18 - 216 pp - 1880 - éditions CALMANN-LEVY , Paris.Dix-huitième édition.
Paris, Calmann Lévy, Éditeur, 1880. 184 x 140 mm, (3) ff. : blanc, faux-titre, titre, 216 pp. Broché sous couvertures rempliées, exemplaire à grandes marges, dos insolé, 2 petites déchirures aux bords de la première de couverture, les couvertures sont empoussiérées, les feuillets à grande marge sont brunis et effrangés au bord ,1 des 25 exemplaires numérotés sur papier de Hollande et spécialement tiré pour l'auteur (n°13), envoi de l'auteur sur faux-titre, jointe : 1 lettre datant de 1880 de J. de Castelbajac. Bon exemplaire.
"Il a été tiré de cet ouvrage spécialement pour l'auteur : 25 exemplaires sur papier de Hollande et 10 sur papier de Chine tous numérotés".