Jouvet et Cie Bibliothèque instructive Cartonnage 1896 In-8 (14,5 x 22,5 cm), cartonnage, 304 pages, illustrations en noir in et hors texte, complet de la carte dépliante ; quelques frottements principalement aux mors, coiffes et coins, quelques traces sur la tranche supérieure, par ailleurs assez bon état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Reference : vb3044
Abraxas-Libris
Patricia Pichot
7 et 11 rue du faubourg Bertault
35190 Bécherel
France
33 02 99 66 78 68
Les livres sont décrits d'une façon précise et claire. Pour toutes questions n'hésitez pas à nous envoyer un courrier. Les frais de port sont à la charge du client. Frais de port, 6 euro pour le colissimo, colieco 4, 20. Les prix sont TTC, les librairies anciennes ne facturant pas de TVA. Abraxas-Libris accepte les paiements par chèque, virement bancaire et par carte bancaire. En cas de désaccord sur une transaction vous aurez trois jours après ouverture du courrier pour déposer une réclamation.
Furne, Jouvet et Cie Paris 1896,In-8 de 3 ff.n.ch. 304 pp.; reliure muette d'attente cartonné troisième édition ornée de nombreuses illustrations et d'une carte repliée, représentant l'itinéraire des deux missions,texte Bon
Paris, ancienne Librairie Furne, Combet et Cie, Editeurs, sans date, cinquième édition, broché, 14x23 cm, 304 pages, ouvrage illustré de 50 gravures et accompagné d'un itinéraire dépliant des deux Missions, tiré en lithographie.
couverture défraichie, une page coupée en marge sans manque de texte et gravure.
Combet & Cie, 1896, in-8 rel. 1/2 chag. vert (14 x 22), 304 p., 5ème édition, un portrait en front., ill. 50 grav., carte-itinéraire dépl. in-fine tirée en lithographie, marque "Lycée Carnot" sur le plat sup., dos à 5 faux-nerfs et fleurons, léger frottement en tête du dos, intérieur très propre, bon état.
"Brosselard faisait partie de la première mission Flatters : il raconte le voyage qu'il accomplit de Biskra au lac Menjouch et retour à Ouargla (février-mai 1880). Cette narration est plus qu'un journal de route : les incidents de voyage, les faits principaux, les étapes auprès des puits, les tempêtes de sable sont non seulement notés, mais développés jusque dans le détail. C'était la première mission française qui s'enfonçait dans le grand Sahara, découvrait la vallée de l'Igharghar; l'auteur a dépeint ses fatigues, ses difficultés, les dangers courus, et l'obstacle insurmontable du refus des Touareg de la laisser passer" (Tailliart). Cette nouvelle édition tient compte des causes du désastre de la seconde mission ; elle est enrichie de nombreux dessins et portraits. Voir le sommaire sur photos jointes.
Combet & Cie, 1896, in-8 rel. perc. vert (14 x 22), 304 p., 5ème édition, un portrait en front., ill. 50 grav., carte-itinéraire dépl. in-fine tirée en lithographie, marque de Prix municipal sur le plat sup., très bon état.
"Brosselard faisait partie de la première mission Flatters : il raconte le voyage qu'il accomplit de Biskra au lac Menjouch et retour à Ouargla (février-mai 1880). Cette narration est plus qu'un journal de route : les incidents de voyage, les faits principaux, les étapes auprès des puits, les tempêtes de sable sont non seulement notés, mais développés jusque dans le détail. C'était la première mission française qui s'enfonçait dans le grand Sahara, découvrait la vallée de l'Igharghar; l'auteur a dépeint ses fatigues, ses difficultés, les dangers courus, et l'obstacle insurmontable du refus des Touareg de la laisser passer" (Tailliart). Cette nouvelle édition tient compte des causes du désastre de la seconde mission ; elle est enrichie de nombreux dessins et portraits.
Paris Librairie Furne, Jouvet et Cie 1889. In-12 304pp. Demi chagrin grenat, dos à nerfs orné de cadres de filets à froid, plats de percaline rouge encadrés de filets à froid, fers du Lycée de Marseille appliqués sur le 1er plat, rel époque. Orné de 2 gravures hors texte dont le frontispice, 50 illustrations dont 30 à pleine page, 2 cartes réunies sur 1 planche dépliante. Carte renforcée dans les pliures.
Numa Broc I, p58-60. Tailliart 1117. Le Capitaine Brosselard, membre de la première mission Française à s'aventurer si loin dans le désert, donne dans son journal un récit poignant des souffrances et des dangers rencontrés.