Horizons de France Champs Broché 1929 In-12 (12,1 x 18,6 cm), broché, 245 pages ; volume bruni, rousseurs aux plats, pliures au dos et dans le coin inférieur du premier plat, mors supérieur recollé, par ailleurs assez bon état général. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Reference : va1577
Abraxas-Libris
Patricia Pichot
7 et 11 rue du faubourg Bertault
35190 Bécherel
France
33 02 99 66 78 68
Les livres sont décrits d'une façon précise et claire. Pour toutes questions n'hésitez pas à nous envoyer un courrier. Les frais de port sont à la charge du client. Frais de port, 6 euro pour le colissimo, colieco 4, 20. Les prix sont TTC, les librairies anciennes ne facturant pas de TVA. Abraxas-Libris accepte les paiements par chèque, virement bancaire et par carte bancaire. En cas de désaccord sur une transaction vous aurez trois jours après ouverture du courrier pour déposer une réclamation.
Lausanne, Paris, Vevey, Foetisch frères, 1905. In-4 de [4]-204 pages, reliure souple en pleine percaline verte.
Partition musicale de ce que d'aucun ont appelé l'aboutissement des fêtes [des vignerons] du XIXe siècle. La Fête des Vignerons de 1905 est celle de René Morax et Gustave Doret. Le poète et le musicien réalisent pleinement, pour la première fois, l’idéal artistique de la Fête des Vignerons: «… (elle) fut véritablement la célébration de tout un peuple assemblé pour exalter non seulement le travail de la vigne, mais la grandeur de la beauté de sa terre. Le chemin entre les vignes est devenu cette voie royale où tout un peuple, comme dans les antiques triomphes, marche derrière les chars des dieux et le cortège des vignerons couronnés». René Morax, in Ch. Apothéloz, Histoire et mythes de la Fête des Vignerons, Le Cep et la Rose. -> confreriedesvignerons.ch. Il y avait eu 1800 figurants. Inscription à la plume sur la page de titre (datée de 1905) et tampon de la librairie musciale Chouet et Gaden à Genève.
Vevey, Säuberlin & Pfeiffer S. A., 1955. In-12 à l'italienne en leporello, couverture ornée du titre et d'une vignette, dorés et gaufrés.
Illustrations des costumes de la Fête des vignerons en couleurs. Couverture frottée en bord, frise dépliante en excellente condition.
Genève, Atar S. A., [1905]. In-8 à l'italienne de [36] pages (non paginé), couverture illustrée en couleurs.
Illustré de 16 instantanés pris au téléphot par Fréd. Boissonnas durant la Fête des vignerons de 1905. Excellente condition.
Zurich, Phonogram AG, 1955. 2 disques 33 tours dans leur pochette cartonnée illustrée de photographies en couleurs.
En souvenir de la traditionnelle Fête des Vignerons de Vevey, Philips a réédité les enregistrements originaux de la manifestation de 1955, en y apportant quelques perfectionnements techniques. Cet album-souvenir contient deux disques LP. L'un est tiré de la gravure originale faite par Philips, en studio, quelques jours avant le festival et l'autre provient de l'enregistrement en direct. réalisé par Radio-Lausanne, durant le même festival. Le présent album constitue donc un document sonore unique !
Lausanne [et] Vevey [et] Vevey, Librairie Th. Sack [et] Société de l'Imp. et Lith. Klausfelder, sans date (vers 1910), [et] 1905 [et] 1905. In-12 de 43-[1] pages, premier plat de couverture conservé; 53-[3] pages; 63-[5] pages, couvertures conservées, demi-vélin blanc, dos lisse orné de trois étiquettes de titre. Avec l'ex-libris de Fred et Camille Blanchod sur chacun des ouvrages.
Chacune des trois pièces de ce recueil est dédicacée par l'auteur à Camille Malan, épouse du Dr. Fred Blanchod et comédienne. Le premier est d'ailleurs dédié à Madame Camille Blanchod-Malan, et l'auteur ajoute "qui mérite bien d'être la marraine de ce polisson, et qui a daigné rire à ses bruyants exploits. Je dédie ce livre en toute reconnaissance. René Morax, décembre 1912". La fête des vignerons a la dédicace suivante " A Mademoiselle Camille Malan. A l'artiste qui comprend! En souvenir du 7 août. René Morax". Le choix d'une déesse est lui enrichi de l'envoi suivant: "A mademoiselle Camille Malan, l'inimitable. Hommage reconnaissant de l'auteur. Vevey, juin 1905". Enfin deux cartes postales sont jointes à l'ouvrage du même à la même. Joli document. A noter que les deux livres imprimés par Klausfelder, le sont sur un beau papier vergé, et le dernier est imprimé en bistre.