Pelletan Cahiers sous chemise 1900 In-4 (23,5 x 29,5 cm.), en feuilles et cahiers sous chemise rempliée, XII & 41 pages, texte grec et traduction nouvelle de André Bellessort, illustrations deux tons de Marcel Pille, gravées par E. Froment fils, tirage total à 350 exemplaires, le nôtre est un des 25 exemplaires (n°11) in-4 réimposé, sur Japon ancien à la forme, accompagné d'une double suite (sur chine et sur japon), signées par Marcel Pille ; quelques traces à la chemise, très bel état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Reference : ta221
Abraxas-Libris
Patricia Pichot
7 et 11 rue du faubourg Bertault
35190 Bécherel
France
33 02 99 66 78 68
Les livres sont décrits d'une façon précise et claire. Pour toutes questions n'hésitez pas à nous envoyer un courrier. Les frais de port sont à la charge du client. Frais de port, 6 euro pour le colissimo, colieco 4, 20. Les prix sont TTC, les librairies anciennes ne facturant pas de TVA. Abraxas-Libris accepte les paiements par chèque, virement bancaire et par carte bancaire. En cas de désaccord sur une transaction vous aurez trois jours après ouverture du courrier pour déposer une réclamation.
[Edouard Pelletan] - THEOCRITE ; (BELLESSORT, André ; PILLE, Marcel ; FROMENT, Emile)
Reference : 58903
(1900)
Tirage à 350 exemplaires, un des 190 exemplaires sur vélin à la cuve des papeteries du Marais filigrané (avec numéro XXII nominatif et nom gratté), texte grec et traduction nouvelle d'André Bellessort, illustrations deux tons de Marcel Pille, gravées par E. Froment fils, 1 vol. in-8 reliure demi-maroquin à coins bleu, dos lisse mosaïqué, tête dorée, couvertures conservées, Edouard Pelletan, Paris, 1900, 3 ff., XII-46 pp. et 1 f.
Bel exemplaire très bien relié (le numéro indiqué à la justification ne correspond pas au tirage indiqué et le nom a été gratté, très bon état par ailleurs). Le poète grec Théocrite (vers 315-250 av. J. C.), décrit les rues d'Alexandrie le jour de la fête d'Adonis, et évoque les deux amies, Praxinoa de Syracuse, vive et pleine de reproches contre son époux, et la timide Gorgo.
Paris, Édouard Pelletan, 1900. 240 x 166 mm, (1) f. blanc, (4) ff. dont faux-titre, titre, 1 ill. n/b, XIII-46-(2) pp., (2) ff. blancs, ill. n/b in-texte, texte en grec en regard, le texte et les illustrations sont encadrés d'une frise imprimée en rouge. Broché sous couvertures rempliées, dos insolé, première de couverture empoussiérée, rousseurs. "Exemplaire N° XVIII imprimé pour Madame Bartet de la Comédie Française", tirage à 350 ex. numérotés. Bon exemplaire.
Julia Regnault, dite Mademoiselle Bartet est entrée à la Comédie-Française en 1879 ; sociétaire en 1881 ; elle prend sa retraite en 1919.
Edouard Pelletan éditeur, Paris, 1900, 46 pages et l’achevé d’imprimé.
Texte grec avec une traduction nouvelle et un avant-propos de André Bellessort. 19 compositions de Marcel Fille gravées par E.Froment fils. Couverture de protection contenant l’ouvrage et une suite de compositions. La plupart des pages ne sont pas coupées. Rousseurs sur les pages intérieures et sur la couverture de protection.
Paris Edouard Pelletan, éditeur. 1900 46p 1 volume IN8 broché. Couverture rempliée. Texte Grec avec une traduction nouvelle et un avant-propos de M.André Bellessort. Ouvrage orné de 19 compositions de Marcel Pille gravées par E.Froment fils.
Paris Édouard Pelletan 1900 grand In-8 Demi-reliure à coins Bon
Demi-maroquin bleu d'époque, dos orné, filets sur les plats, traces de brunissures et accident en pied (exemplaire ayant du être brulé), coiffes manquantes, cuir usé et noirci ; XII+46pp+XII (annonces) ; couverture entièrement conservée ; Texte grec avec une traduction nouvelle et un avant-propos de M. André Bellessort ; illustré de dix-neuf compositions in-texte et HT de Marcel Pille gravées par E. Froment fils ; le texte est imprimé dans un encadrement de frise rouge ; texte grec et français en vis à vis ; tiré à petit nombre, 350 exemplaires numérotés, celui-ci un des exemplaires sur vélin avec suite sur papier de chine, par contre il est numéroté en chiffre romain N°X et est nominatif : imprimé pour Monsieur Carayon, quelques rares rousseurs ; Bel exemplaire malgré les défauts à la reliure qui est signée Carayon, il s'agit donc certainement de son exemplaire personnel, il comporte en outre un ex-libris collé sur la garde : "Eug. Richtenberger"