Stock Broché 1969 In-8 (15 x 21,8 cm), broché, 294 pages, photos en noir et blanc ; pliures au dos et quelques-unes aux plats, quelques traces sur les tranches, assez bon état général. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Reference : sc900
Abraxas-Libris
Patricia Pichot
7 et 11 rue du faubourg Bertault
35190 Bécherel
France
33 02 99 66 78 68
Les livres sont décrits d'une façon précise et claire. Pour toutes questions n'hésitez pas à nous envoyer un courrier. Les frais de port sont à la charge du client. Frais de port, 6 euro pour le colissimo, colieco 4, 20. Les prix sont TTC, les librairies anciennes ne facturant pas de TVA. Abraxas-Libris accepte les paiements par chèque, virement bancaire et par carte bancaire. En cas de désaccord sur une transaction vous aurez trois jours après ouverture du courrier pour déposer une réclamation.
P., Stock, 1969. in 8, 294 pp., photos n-b., carte, notes, broché, couverture illustrée.
Tres bel exemplaire. [CA31-5]
STOCK. 1969. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 294 pages. Quelques photos en noir et blanc hors texte.. . . . Classification Dewey : 940.53-Seconde Guerre mondiale 1939-1945
traduit de l'américain par J.G. Chauffeteau. Classification Dewey : 940.53-Seconde Guerre mondiale 1939-1945
Stock. 1969. in-8. Broché. Etat d'usage, Couv. défraîchie, Dos plié, Intérieur frais. Paris, Stock, 1969, in 8, broché, ill. h.t., 294 pp.. . . . Classification Dewey : 940.53-Seconde Guerre mondiale 1939-1945
OC-059 - Lieu d'édition : Paris Classification Dewey : 940.53-Seconde Guerre mondiale 1939-1945
Paris, Stock, 1969. 15 x 22, 205 pp., quelques illustrations en N/B, broché, bon état.
Traduit de l'américain par J.-G. Chaffeteau.
Stock, 1969, in-8°, 294 pp, traduit de l'américain, 8 pl. de photos hors texte, 3 plans, biblio, broché, bon état
Au cours de l'après-midi du jeudi 23 mars 1944, Via Rasella, en plein centre de Rome alors occupée par les Allemands, un groupe de partisans attaquait une colonne de 156 SS. Dès réception de la nouvelle, Hitler ordonna que 10 Italiens soient exécutés pour chaque militaire tué, et cela dans les vingt-quatre heures. Quant à Himmler, il exigea l'immédiate déportation de tous les adultes mâles de la cité. Cette complexe et terrifiante histoire n'avait jamais été débrouillée jusqu'à présent. Nous voyons se dérouler toute l'affaire minute par minute, à la manière d'un film. Nous voyons le groupe de partisans à direction communiste organiser leur attaque, puis nous voyons l'attaque elle-même et la débandade qui s'ensuit. Avec une hâte frénétique, la Gestapo entreprend d'exécuter les ordres du Führer. Luttant contre la montre, d'autres commandants allemands en poste à Rome essaient – pour des raisons qui leur sont propres – de retenir la main d'Hitler, appellent à leur aide les plus hautes sphères du Vatican. D'autres encore essaient d'empêcher l'exode massif prévu par les plans d'Himmler. Et pendant ce temps, on s'empare, sans aucune discrimination, des victimes promises au bain de sang. Ces victimes viennent de toutes les couches de la société ; il y a des ouvriers, des artistes, des diplomates, des avocats, des employés, des marchands ambulants, des commerçants, des médecins, des adolescents, quelques dizaines de Juifs et même un prêtre. Les mains liées derrière le dos, ces hommes sont entassés dans des camions à viande et transportés dans le labyrinthe des grottes de la Via Ardeatina, où on les force à s'agenouiller et à courber la tête. Puis, systématiquement, on les assassine à coups de feu et on empile leurs cadavres les uns sur les autres. Sources nouvelles et inédites, documents saisis par les alliés, compte-rendus des procès, papiers personnels des acteurs du drame, archives du gouvernement italien, correspondances et entretiens avec les personnalités mêlées à l'affaire, Robert Katz n'a rien négligé pour faire de son livre un document historique de premier ordre qui se lit comme un roman à suspense.