Ernest Flammarion Les nuits Relié 1928 In-12 (13,7 x 18,4 cm), reliure demi-peau, dos à cinq nerfs, pièce de titre, couverture conservée, 129 pages ; des rousseurs à l'intérieur, par ailleurs assez bon état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Reference : sa1104
Abraxas-Libris
Patricia Pichot
7 et 11 rue du faubourg Bertault
35190 Bécherel
France
33 02 99 66 78 68
Les livres sont décrits d'une façon précise et claire. Pour toutes questions n'hésitez pas à nous envoyer un courrier. Les frais de port sont à la charge du client. Frais de port, 6 euro pour le colissimo, colieco 4, 20. Les prix sont TTC, les librairies anciennes ne facturant pas de TVA. Abraxas-Libris accepte les paiements par chèque, virement bancaire et par carte bancaire. En cas de désaccord sur une transaction vous aurez trois jours après ouverture du courrier pour déposer une réclamation.
Myriam Harry, la nuit de Jérusalem Il est conçu avec intelligence, écrit avec fermeté et délicatesse, et, surtout, il s’en dégage une vie ardente, une sorte d’exhalaison chaleureuse, qui atteint et gagne le lecteur. Il sent le désert, les fleurs sauvages, et les parfums de l’Arabie. » L’article élogieux consacré par Léon Blum à La Conquête de Jérusalem, lors de sa publication en 1904, l’intérêt que voua la critique de l’époque à l’oeuvre de Myriam Harry. Son exotisme, empreint d’influences orientalistes, se nourrit singulièrement de l’existence même de l’auteure, qui y convoquait les souvenirs de sa ville natale, où se côtoyaient toutes les religions, tous les fanatismes, toutes les langues, et où la Bible se mêlait aux légendes d’Astarté, d’Adonis et de Baal. Elle y contait les errances du jeune Hélie Jamain, archéologue et conquérant de la ville sainte par l’érudition, épris d’une diaconesse, objet de sa passion puis source de sa mélancolie, mais, surtout, envoûté par Jérusalem, ses mythes antiques et ses souffrances – car les combats les plus violents sont souvent menés au nom de Dieu. A l’aube du XXè siècle, le jury du Goncourt ne semble pas prêt à décerner son prix à une femme, fut-elle favorite – aussi un comité de femmes de lettres crée-t-il le prix Vie heureuse, désormais nommé Femina, afin de l’attribuer au roman de Myriam Harry. Myriam Harry est née en 1869 à Jérusalem, où elle a vecu jusqu’à son adolescence. Arrivée à Paris en 1887 en tant que préceptrice, elle souhaite avant tout devenir écrivaine et intègre rapidement le monde littéraire parisien. Voyageuse émérite (Moyen-Orient, Maghreb, Asie, océan Indien, etc.), elle est l’auteure de nombreux romans et récits de voyage. Elle est considérée comme l’une des premières femmes grands reporters. relié à la suite; Claude Farrère, la nuit en mer, En 1902, au temps où résonnait encore la prière sur les vaisseaux de France, un jeune enseigne de vaisseau s'apprête à prendre un quart de nuit à la passerelle du croiseur le "Vautour". vol relié, 180x140, demi cuir, bon état intérieur, 128, 138pp Paris Flammarion, 1928 ref/78/5
Paris, Flammarion, 1928 ; in-12, 130 pp., reliure souple en cuir bleu marine, dos lisse, premier plat avec un médaillon doré, tête dorée. Collection «la Nuit en Mer». Belle impression sur beau papier. Un bandeau bleu, en ornement, en haut et en bas de chaque page. Claude Farrère est le pseudonyme de Frédéric-Charles Bargone, écrivain de la première moitié du 20ème siècle. Il a produit une oeuvre abondante qui s'inscrit aussi bien dans la science-fiction que dans le récit de voyage ou le roman policier. Très bon état.
Paris, Éditions Flammarion, 1928, édition originale numérotée (n°290) sur vélin des Papeteries de Rives. Broché, couverture rempliée, 18,5 cm x 24 cm, 81 pages, lithographies in-texte. Texte de Claude Farrère, illustrations de Charles Fouqueray. Très bon état
Couverture souple. Broché. 131 pages. Rousseurs.
Livre. Editions Flammarion (Collection : Les nuits), 1928.
Couverture souple. Broché. 131 pages. Couverture légèrement défraîchie.
Livre. Editions Flammarion (Collection : Les nuits), 1929.