Editions Desjonquères XVIIe siècle Broché 2002 In-8 (14 x 20,5 cm), broché, 204 pages ; très bon état général. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Reference : qv1449
Abraxas-Libris
Patricia Pichot
7 et 11 rue du faubourg Bertault
35190 Bécherel
France
33 02 99 66 78 68
Les livres sont décrits d'une façon précise et claire. Pour toutes questions n'hésitez pas à nous envoyer un courrier. Les frais de port sont à la charge du client. Frais de port, 6 euro pour le colissimo, colieco 4, 20. Les prix sont TTC, les librairies anciennes ne facturant pas de TVA. Abraxas-Libris accepte les paiements par chèque, virement bancaire et par carte bancaire. En cas de désaccord sur une transaction vous aurez trois jours après ouverture du courrier pour déposer une réclamation.
A Londres aux dépens de Paul & Isaak Vaillant 1711, deux volumes, in/12, reliure de l'époque, dos à 5 nerfs, Tome I : Nouveaux dialogue des morts 1711, 206 pages ; 6p. de table - Entretiens sur la pluralité des mondes 1710, 260 pages ; 3p. de table. Une gravure : planche dépliante. Tome II : Lettres galantes de monsieur le Chevalier d'Her*** 1711, 183 pages ; 10p. de table - Poésies pastorales - Discours sur la nature de l'Eglogue, 1711, 206 pages ; 10p. de table.
Desjonquères, 2002, in-8°, 204 pp, broché, bon état (Coll. XVIIe siècle)
Œuvre de jeunesse que Fontenelle remania jusqu'à la fin de sa vie, Les Lettres galantes de Monsieur le Chevalier d'Her*** ont le charme des œuvres inclassables. Recueil de lettres, " pot-pourri " où l'on peut humer l'esprit de Pétrone, transposition épistolaire et néanmoins romancée de saynètes qui rappellent la comédie moyenne, galerie de portraits ébauchés où l'on distingue, derrière les rideaux d'un théâtre imaginaire, l'ombre des Modernes de l'antiquité, ces lettres, plus qu'un anti-roman dans lequel Fontenelle se ferait, avant Diderot, parodiste du romanesque, semblent un " nouveau roman " dans lequel il appartient au lecteur de tracer son chemin pour suivre dans leurs détours les aventures d'un Chevalier aussi plein d'esprit que d'imagination. Sous les allures d'une galanterie qui se mue en libertinage mutin, c'est un style que Fontenelle invente, une écriture singulière qui transpose une parole en liberté, dont on retrouvera certains tours et bien des accents dans la prose du jeune Marivaux. Œuvre importante dans l'histoire du roman, ces Lettres galantes montrent de manière éclatante qu'au tournant des Lumières l'esprit de gaieté n'interdit pas la profondeur et qu'un Moderne comme Fontenelle ne jugea jamais que la raison dût nécessairement divorcer de la jubilation.
La Haye, P. Gosse & J. Neaulme, 1727. Small8vo. Contemporary full calf. Covers with large gilt arms with lions. Gilt back in 6 compartments. A few small nicks to covers. (12),180 pp. Some browning to leaves.
2002 / 204 pages. Broché. Editions Desjonquères.
Très bel état.