Dentu J.-G. Relié 1828 In-8 (13.5 x 21 cm), relié demi-basane, dos à 5 nerfs avec titre et auteur dorés, 476 pages, tranches marbrées, abrégé des 8 tomes des Mémoires d'une contemporaine, rédigés par l'aventurière néerlandaise Maria Elzelina Versfelt de Jongh, parues en 1827-1828, sous le pseudo de Ida de St-Elme. Sevelinges en a réalisé un abrégé à la 3ème personne, comme il l'a fait avec les mémoires de la Comtesse de Genlis et celles de Savary, l'ouvrage comprend une notice manuscrite sur Armand Malitourne + ex-libris ou ex-dono d'un membre de la famille de Sevelinges (l'auteur) ; petit manque à la dernière page en queue, rousseurs éparses, par ailleurs intérieur bien conservé, très bel état général. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Reference : qs697
Abraxas-Libris
Patricia Pichot
7 et 11 rue du faubourg Bertault
35190 Bécherel
France
33 02 99 66 78 68
Les livres sont décrits d'une façon précise et claire. Pour toutes questions n'hésitez pas à nous envoyer un courrier. Les frais de port sont à la charge du client. Frais de port, 6 euro pour le colissimo, colieco 4, 20. Les prix sont TTC, les librairies anciennes ne facturant pas de TVA. Abraxas-Libris accepte les paiements par chèque, virement bancaire et par carte bancaire. En cas de désaccord sur une transaction vous aurez trois jours après ouverture du courrier pour déposer une réclamation.
Paris, J.G. Dentu, 1828 in-8, [4]-476 pp., demi-chevrette brune, dos lisse orné de filets et fleurons dorés (rel. de la fin du XIXe s.). Ex-libris Kergorlay. Bon exemplaire.
C'est en 1827-1828 que l'aventurière néerlandaise Maria Elzelina Versfelt de Jongh (1776-1845), plus connue sous le pseudonyme de Ida de Saint-Elme, fit paraître les huit volumes de ses fastidieux Mémoires d'une contemporaine, qui allaient lui valoir la célébrité dans les chaumières, et le scepticisme persistant des historiens de métier. Cet Abrégé rédigé à la troisième personne par Sevelinges (1767-1832) présente le mérite de résumer à grands traits des péripéties bien trop nombreuses et rocambolesques pour être toutes digérées en même temps. L'opération était une spécialité de Sevelinges : il rédigea le même type de digest pour les souvenirs de la comtesse de Genlis et pour ceux de Savary, tous fort prolixes, sinon diffus. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT