Robert Laffont Les dossiers noirs Broché 1974 In-8 (13.5 x 21.5 cm), broché, couverture illustrée, 410 pages, photographies en noir hors-texte ; plis au dos, coiffes et bords frottés, plats jaunis, par ailleurs bel état général. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Reference : qg2129
Abraxas-Libris
Patricia Pichot
7 et 11 rue du faubourg Bertault
35190 Bécherel
France
33 02 99 66 78 68
Les livres sont décrits d'une façon précise et claire. Pour toutes questions n'hésitez pas à nous envoyer un courrier. Les frais de port sont à la charge du client. Frais de port, 6 euro pour le colissimo, colieco 4, 20. Les prix sont TTC, les librairies anciennes ne facturant pas de TVA. Abraxas-Libris accepte les paiements par chèque, virement bancaire et par carte bancaire. En cas de désaccord sur une transaction vous aurez trois jours après ouverture du courrier pour déposer une réclamation.
Paris, R. Laffont (« Les Dossiers Noirs »), 1974. in-8°, 411 pages, illustre hors texte N/B, broche, couverture illustree plastifiee.
Bon etat. [CA31-4]
LAFFONT ROBERT. 1974. In-8. Broché. Etat d'usage, Couv. convenable, Dos plié, Intérieur frais. 411 Pages + Un flyer publicitaire de l'éditeur. . . . Classification Dewey : 920-Biographie générale et généalogie
NOTA : L'affaire Stavisky est une crise politico-économique française en janvier 1934, suivant au décès dans des circonstances mystérieuses de l'escroc A.Stavisky, surnommé « le beau Sacha » Classification Dewey : 920-Biographie générale et généalogie
Paris, Laffont, 1974, in 8, broché, 413 pages ; illustrations.
...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
Laffont, 1974, in-8°, 412 pp, 8 pl. de photos hors texte, broché, couv. illustrée, bon état (Coll. Les dossiers noirs)
Voici, racontée pour la première fois dans toute son ampleur, la prodigieuse affaire Stavisky qui fut la plus célèbre de l'entre-deux-guerres. Elle fut non seulement le prétexte d'une espèce de révolution politique, d'une émeute qui fit vingt-huit morts et de nombreux blessés, d'une étrange folie collective qui fit trembler le monde du Parlement, de la Justice et de la Presse ; non seulement elle laissa dans son sillage de "boue et de sang" deux énigmes obsédantes, celle de Chamonix et celle de la Combe-aux-Fées, mais aujourd'hui encore, elle reste dominée par le fantôme d'un personnage hors série. Un aventurier mégalomane, une sorte d'Arsène Lupin de l'escroquerie, qu'on admirait parce qu'il gaspillait l'argent à pleines mains, tandis que lui, jouait sa chance avec les atouts que lui procuraient la veulerie des uns, les appétits des autres. Marcel Montarron, l'un des auteurs de cet ouvrage, a suivi comme reporter d'un hebdomadaire spécialisé tous les épisodes de cet extraordinaire roman vécu. Il a connu quelques-uns des acteurs, le fameux Bonny, Gilbert Ramognino et Jo-les-Cheveux-Blancs, le commissaire Charpentier, le juge Rabut, le baron de Lussatz, Carbone, Spirito, et son témoignage sur la nuit tragique de la Concorde fut recueilli par la Commission parlementaire du 6 février. (4e de couverture)
Couverture souple. Broché. 411 pages. Léger pli à la couverture.
Livre. Editions Robert Laffont (Collection : Les dossiers noirs), 1974.