La cité des Livres Le roman français d'aujourd'hui Broché 1925 In-8 (14,5 x 19,5 cm.), broché, couverture à rabats, 308 pages, un des mille tirages en papier vergé ; dos plissé, coiffes frottées, intérieur frais, bon état général. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Reference : qg1351
Abraxas-Libris
Patricia Pichot
7 et 11 rue du faubourg Bertault
35190 Bécherel
France
33 02 99 66 78 68
Les livres sont décrits d'une façon précise et claire. Pour toutes questions n'hésitez pas à nous envoyer un courrier. Les frais de port sont à la charge du client. Frais de port, 6 euro pour le colissimo, colieco 4, 20. Les prix sont TTC, les librairies anciennes ne facturant pas de TVA. Abraxas-Libris accepte les paiements par chèque, virement bancaire et par carte bancaire. En cas de désaccord sur une transaction vous aurez trois jours après ouverture du courrier pour déposer une réclamation.
1960 1960 1960. Tapuscrit.Grand in-8, 21 x 26 cm, demi-maroquin grenat à coins, dos lisse insolé et légèrement frotté, tête dorée.58 feuillets imprimés au recto seulement, dont 2 feuillets mss. en tête.
Ensemble de 41 poèmes en prose certainement inédits dactylographiés de Raymond Lafaye (1928-), poète plein « de vivacité langagière » selon Robert Sabatier -Anthologie de la poésie française du XXe s., III, p. 260), auteur de Sangs (1952) et de Pour Monia (1957).Long envoi manuscrit à l’encre bleue (ff. 1-2) : « EDGAR. Ce manuscrit donné librement et avec joie par l’auteur des quarante et un poèmes qui suivent à Monsieur et à Madame Biahler (sic) devient la propriété de ces deux amis, disquaires à Paris. Ce que certifie la griffe ici mise par l’auteur des quarante et un textes. Raymond Lafaye, poète à Paris au 14 janvier 1960 ».p. 2 : « (…) puisque vous avez insisté pour que je vous laisse pendant ‘quelques jours seulement’ la parole écrite d’Edgar, sachez que je vous la laisse à tout jamais, persuadé que ces pages ne sauraient être confiées à de meilleurs mains. J’espère que l’année à peine commencée sera aussi favorable pour vous deux qu’elle l’est par ce geste et d’entrée à notre cher Edgar. Amicalement à vous. Raymond Lafaye. Paris 14 janvier 1960 ».Les brefs poèmes déclinent le personnage d’Edgar dans des situations variées, le tout écrit dans une prose poétique : Edgar et l’aviation ; Edgar et la danseuse ; Edgar et la fenêtre. Une table des poèmes se trouve à la fin du volume.De la bibliothèque Bialer (avec ex-libris contrecollé).Petite déchirure marginale au dernier feuillet.
Paris, Devambez, 1928. Suite incomplète de 8 eaux-fortes originales, avec remarques (sauf pp. 109, sans remarque mais au format de la planche plus grande que l'épreuve définitive). Feuilles 33 x 25 cm, (image environ 22 x 16 cm), sur papier vélin (1 sur japon).
D'origine arménienne, Ed. Chahine arrive à Paris en 1895 et se fait remarquer lés l'année suivante au Salon des artistes français avec une série de tableaux "La vie lamentable". Il est encore distingué par une médaille d'or à l'Exposition universelle de Paris de 1900. De 1905 à 1937 il a illustré une douzaine d'ouvrages (Anatole France, O. Mirbeau, Gabriel Mourey, M. Barrès, Huysmans, Flaubert, Verlaine...).
2 volumes in-8° reliés demi-maroquin marron à coins, dos lisse décoré, tête dorées, traces d'insolation sur la reliure. Un petit accident à l'amorce supérieure d'une charnière. Couvertures conservées. [Reliure CANAPE]. Tirage à 750 exemplaires numérotés et paraphés sur beau papier vergé. 382 et 360 p. Beaux exemplaires.
Phone number : 06.31.29.75.65
1906 1906 Paris. Maloine. 1906. 1 volume in-8, brochage sali, petit accroc en bas du dos. (4) ff. ; 97 pp. ; (3) pp.
Thèse de médecine soutenue par le Dr Georges Petit, sous la direction du Professeur Lacassagne. Portrait-frontispice d'Edgar Poe. Pour le Dr Petit, les antécédents héréditaires, doublés de graves anomalies, conjugués à l'excès de boisson et d'opium ont conduit Edgar Poe "à des obsessions, des implulsions, des phobies, (conduisant) à une diminution progressive de ses facultés intellectuelles. A la fin de sa vie, Poe est peut-être devenu un dément. Les états morbides les plus caractéristiques de Poe ont été transformés par lui en belles oeuvres littéraires...". Emouvant exemplaire de la mère de l'auteur, comprenant un long envoi autographe, plein de reconnaissance et d'amour filial, de l'auteur sur une page de garde.
Meulenhoff,"Beeldende kunst en bouwkunst in Nederland", Amsterdam, 1969. In-8, broché sous couverture illustrée en couleur, 11 pp. - pl. Edgar Fernhout. - Beknopte biografie. - Eigen Tentoonstellingen. - Beknopte bibliografie - Afbeeldingen.
Avec 20 planches en noir et blanc en hors texte.Ouvrage en néerlandais. --- Plus d'informations sur le site archivesdunord.com
Phone number : 01 42 73 13 41