Le Grand Livre du Mois Cartonnage souple 2005 In-8 (15,7 x 24,5 cm), cartonnage souple, 345 pages ; très bon état général. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Reference : qb1634
Abraxas-Libris
Patricia Pichot
7 et 11 rue du faubourg Bertault
35190 Bécherel
France
33 02 99 66 78 68
Les livres sont décrits d'une façon précise et claire. Pour toutes questions n'hésitez pas à nous envoyer un courrier. Les frais de port sont à la charge du client. Frais de port, 6 euro pour le colissimo, colieco 4, 20. Les prix sont TTC, les librairies anciennes ne facturant pas de TVA. Abraxas-Libris accepte les paiements par chèque, virement bancaire et par carte bancaire. En cas de désaccord sur une transaction vous aurez trois jours après ouverture du courrier pour déposer une réclamation.
Marseille Imprimerie du Petit Marseillais 1935. In-8 broché 79pp. Orné de 4 illustrations dont 3 hors texte comprises dans la pagination. Exemplaire frais, complet du texte, des illustrations, du prospectus publicitaire pour ce livre. Bel envoi de l'Auteur au Commandant Georges Mauguin (1881-1961), rédacteur en chef de la Revue des Etudes Napoléoniennes. (4491)
Le Maréchal Masséna et le retour de l'île d'Elbe, Pons de l'Hérault, sa mission auprès de Masséna, la conduite de Masséna, l'enquête à Marseille, l'accusation des habitants des Bouches-du-Rhône, la défense de Masséna, les opérations militaires.
SOUVENIR NAPOLEONIEN. 1958. In-4. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 12 pages - quelques illustrations en noir et blanc dans le texte.. . . . Classification Dewey : 944.051-Histoire de Napoléon 1er
"Sommaire :""L'enfant chéri de la victoire"" le bicentenaire de la naissance du Maréchal Masséna Prince d'Essling Duc de Rivoli - cérémonies commémoratives de la mort de l'empereur Napoléon 1er - Nice a célébré les 4 et 5 mai le bicentenaire de la naissance d'un de ses glorieux enfants le Maréchal André Massena - liste des objets figurant à l'exposition de Waterloo - les livres d'histoire. Classification Dewey : 944.051-Histoire de Napoléon 1er"
Paris, Hachette & Cie 1897 In-4 29,5 x 20 cm. Reliure éditeur demi-basane fauve à coins, filets à froid, dos lisse orné d’un petit fer à froid, pièce de titre percaline verte, plats ornés d’un fer doré, couvertures conservées, VI-313 pp.,illustré de 12 planches hors texte, de 12 en-têtes et de 12 culs-de-lampe reproduits en couleurs par M. H. Reymond, d’après les aquarelles de J. Le Blant, table des matières. Exemplaire en bon état.
Récits militaires extraits des mémoires de G. Bussiècre, du comte de Ségur, du maréchal Masséna, du général de Pelleport, du maréchal Marmont, du commandant du Fresnel, du général Corbineau, du général Thoumas, du général Ambert, du général baron Lejeune, de Norvins, de A. Vandal, de A. Thiers, du comte de Michaud, de A. Lallemand, de E. de Lyden, du baron Petiet, de Camille Rousset, du capitaine Richard, de Garnier-Pagès, du général du Barail, de A. Rambaud [...]. Bon état d’occasion
Epinal, Pellerin, s.d. (fin XIXe). Gravure originale sur bois de fil coloriée au pochoir sur papier fin ( 64 x 42 cm).François Georgin dessinateur-graveur. Une vue de Zurich est gravée sous le portrait. Très bon état.
Le Maréchal André Masséna (1756 - 1817). Jeune, le Niçois, "enfant chéri de la victoire" a participé aux campagnes d'Italie sous les ordres du jeune général Bonaparte, s'illustrant à Rivoli. Commandant l'armée d'Helvétie, il affronte les Austro-Russes qu'il parvient à repousser évitant l'invasion de la France. Devenu maréchal d'Empire, prince d'Essling, il fait fortune sous l'Empire, mais ne se rallie pas à Napoléon lors des cent-jours. Il meurt de la tuberculose à 58 ans. Il est enterré au Père Lachaise.
Limoges chez Bargeas Mai 1817. In-8 broché sous couverture cartonnée orange ancienne, étiquette de papier blanc en long sur le dos, portant le titre manuscrit IV 271pp. Exemplaire complet et en bon état, sous couverture de protection ancienne, ne nuisant pas à son apparence. RARE RELATION HISTORIQUE.
Rare relation historique par un témoin direct des Campagnes de Portugal et d'Espagne. Pierre François Guingret, né à Valognes en 1784, s'engagea à 18 ans dans l'armée où il ne tarda pas à monter en grade, grâce à son audace et son intelligence au combat. Officier de la Légion d'Honneur, il fut mis en demi-solde avant de réintégrer l'armée. Il prit part aux Campagnes d'Espagne, de Guadeloupe et d'Algérie. Il mourut en 1845 avec le grade de Maréchal de Camp, des suites des fatigues endurées en Algérie.