Editions André Silvaire Broché 1977 In-8, (14x19 cm), broché, 125 pages, non coupé, édition originale ; plats légèrement défraîchis, bon état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Reference : pt1113
Abraxas-Libris
Patricia Pichot
7 et 11 rue du faubourg Bertault
35190 Bécherel
France
33 02 99 66 78 68
Les livres sont décrits d'une façon précise et claire. Pour toutes questions n'hésitez pas à nous envoyer un courrier. Les frais de port sont à la charge du client. Frais de port, 6 euro pour le colissimo, colieco 4, 20. Les prix sont TTC, les librairies anciennes ne facturant pas de TVA. Abraxas-Libris accepte les paiements par chèque, virement bancaire et par carte bancaire. En cas de désaccord sur une transaction vous aurez trois jours après ouverture du courrier pour déposer une réclamation.
coffret les visiteurs, les couloirs du temps et les visiteurs en Amérique. | Etat : Neuf (vendu sous blister) (Ref.: REF100192)
Neuchâtel, éd. Messeiller S.A. 2001. Bel exemplaire broché, couverture ornée d'éd., fort in-8, 751 pages avec index.
Paris, Impr. Royale, 1786. 4 pp. In-4 8 articles concernant l'uniforme. Le Maître de Poste : surtout à la française le drap bleu-de-roi, collet écarlate, parements bleus… Postillons : drap bleu, doublure écarlate, sur le bras gauche l'écusson aux armes royales
Reference : 47626
(à la fin:) A Grenoble, chez Alexandre Giroud, 1704. 16 pages. (23x17 Cm). Dérelié. Publié à Grenoble en 1704 par Alexandre Giroud, cet édit royal marque un tournant dans la régulation des transactions commerciales au sein du royaume de France. L'instauration de contrôleurs visiteurs des poids et mesures visait à standardiser et à fiabiliser les échanges, dans un contexte où l'économie s'organisait de plus en plus autour du commerce et de l'artisanat. L'ouvrage témoigne de la volonté de l'État absolutiste de Louis XIV de renforcer son contrôle sur l'économie, reflétant ainsi les préoccupations de l'époque en matière de régulation et de justice commerciale. Document bien conservé.
Mermod, Lausanne 10.1927. Broché 26 x 20, couverture verte décorée rempliée. Édition originale. L'un des 25 exemplaires (a)numérotés sur Chine, outre 17 Vieux Japon, 20 Auvergne et 200 Hollande. 17 bois gravés originaux de Henry Bischoff, dont 6 hors-texte étant véritablement colorés à la main et, curieusement, le premier bandeau en noir exceptionnellement signé à la mine de plomb.
Traduit par Maurice Sachs, préfacé par lui-même et Jean Cocteau, cette oeuvre d'une fillette de 9 ans fut pré publiée dans la revue "Le roseau d'or". Il est pratiquement impensable d'en trouver un si bel exemplaire, d'une égale fraîcheur à sa prose, vu la fragilité du papier de recouvrure et celle du dos verdoyant, toujours plus ou moins insolé - même l'ombre le ferait pâlir.Icelui sur fragile Chine est, avec les 17 Japon, parmi la seule tranche de tirage annoncée avec les bois colorés par l'artiste; c'est ce que précise non seulement la justification mais aussi le feuillet d'annonce de parution joint et monté en début de volume. Il semble néanmoins, après comparaison effectuée sous contrôle notarial, que ce fut le cas pour l'intégralité de l'édition mais peut-être faut-il prendre cette mention dans le sens du nom de l'enlumineur et non de la coloration de l'exemplaire; en ce cas, comme par exemple pour les vendanges de Ramuz dans les bois graver du même artiste avait été gâchée par Gaston Favarel… serait-ce donc ce dernier ou un autre artisan qui s'occupe pas de ce travail sur ces jeunes visiteurs ?Exemplaires sur Hollande qui riment sur demande. > En cas de problème de commande, veuillez nous contacter par notre page d'accueil / If you have any problems with your order please contact us via our homepage <