Editions Maurice d'Hartoy Broché 1934 In-12 (14 x 19 cm), broché, 65 pages, quelques illustrations en noir hors texte, certains cahiers non-coupés ; menus manques aux mors, coin inférieur du 4e plat plié, traces d'usage aux plats, coiffes et coins légèrement frottés, intérieur frais, assez bon état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Reference : pq2421
Abraxas-Libris
Patricia Pichot
7 et 11 rue du faubourg Bertault
35190 Bécherel
France
33 02 99 66 78 68
Les livres sont décrits d'une façon précise et claire. Pour toutes questions n'hésitez pas à nous envoyer un courrier. Les frais de port sont à la charge du client. Frais de port, 6 euro pour le colissimo, colieco 4, 20. Les prix sont TTC, les librairies anciennes ne facturant pas de TVA. Abraxas-Libris accepte les paiements par chèque, virement bancaire et par carte bancaire. En cas de désaccord sur une transaction vous aurez trois jours après ouverture du courrier pour déposer une réclamation.
Bruxelles, Fonds Mercator/ Mercatorfonds , 2009 Hardback, 280x240mm, 224p, French ( FR ) edition ISBN 978906153912413.
Le jeu est un plaisir et, pour certains, une passion devorante. Lorsqu'il rime avec maitrise, il devient un art. ? Michel Draguet, directeur general des Musees royaux des Beaux-Arts de Belgique De tout temps, les jeux de hasard ont exerce une etrange fascination sur l'etre humain. Des l'Antiquite, les gens se sont adonnes aux plaisirs du jeu de des. Plus tard, il y a eu le jeu de cartes, la roulette et. les loteries. A l'occasion de son 75e anniversaire, la Loterie Nationale a fouille dans ses caves et ses archives. Elle en a sorti une mine de documents et d'objets singuliers : des milliers d'affiches publicitaires, notamment la toute premiere affiche de 1934 et les affiches de la Loterie Coloniale, des billets de loterie et les premiers billets a gratter, une incroyable collection d'automates. Le livre plonge aussi dans l'histoire a la recherche des toutes premieres traces des loteries en Europe. Outre sa collection de documents d'archives, la Loterie Nationale s'est aussi constitue une impressionnante collection d'oeuvres d'art en rapport avec les jeux de hasard. Le tableau de David Teniers le Jeune representant des joueurs de cartes dans une auberge est une piece maitresse de cette collection.
[Loterie royale] Arrêt du conseil d'état du roi, qui ordonne qu'il sera ouvert au Trésor royal un Emprunt remboursable, en sept années, par voie de Loterie. Du 7 décembre 1777.
Reference : 015639
[Loterie royale] Arrêt du conseil d'état du roi, qui ordonne qu'il sera ouvert au Trésor royal un Emprunt remboursable, en sept années, par voie de Loterie. Du 7 décembre 1777. Paris, Imprimerie royale, 1777. Petit in-4, 8p & 4p. Deux versions du même arrêt, l'une en écriture plus petite et plus serrée, sur la création d'un emprunt remboursable de 1778 à 1784, sous forme de loteries annuelles, avec indication du nombre de tickets gagnants avec les différents montants pour chaque loterie. Les intérêts étaient de 5% par an. La loterie royale avait été créée en 1776. Sous couvertures anciennement ajoutées. [90]
Paris P.-G. Simon 1776 in-4 dérelié
10 pp., un f.n.ch. (modèles de billets et des reconnaissances)."En 1776, le déficit des finances royales atteint 37 millions de livres. Turgot est parti sans parvenir à équilibrer le budget. Son successeur, Clugny, propose de recourir à la loterie.Cette solution ne va pas sans difficultés. Prendre un édit, c'est affronter le risque de voir le Parlement refuser de l'enregistrer. Le roi hésite, puis décide que la Loterie Royale fera l'objet d'un simple arrêt en Conseil. C'est ainsi que sans éclat et, pour la première fois, le 30 juin 1776, la loterie devint une institution française. En même temps, du fait du monopole qui s'attache à son fonctionnement, toutes les loteries créées antérieurement sont supprimées à l'exception de la Loterie des Enfants Trouvés et de celle de la Pitié qui seront désormais rattachées à l'administration de la Loterie Royale et fonctionneront sous le nom de Loteries Réunies". Cf. Léonnet (Jean) : Les Loteries d'Etat en France (Paris, 1963)
1978 1978. Philip K.Dick : Loterie solaire / J'ai lu 1978 LBN11
Bon état
-Edit du Roy, portant Etablissement d'une nouvelle Loterie Royale pour procurer l'Extinction de partie des Capitaux, des Rentes sur l'Hôtel de Ville de Paris.P., Impr. Veuve Delatour, 1739, In-4, en feuilles, 8 pp., non rogné.- Loi Relative à la distribution d'une somme de 62550 livres aux personnes précédemment comprises dans les états de secours affectés sur la loterie royale, sur le Port-Louis et sur les Fermes Générales. Données à Paris le 15 mais 1791. Montpellier, Impr. Picot, 1791, In-4, br., 30 pp.-GACHOT. Mémoire aux arbitres par le citoyen Gachot, Receveur de la Loterie Nationale à Bordeaux contre le Cit. Michel Aîné, ex-Receveur de la loterie et greffier du tribunal de la Gironde. Sans lieu, an X ( 1802), In-4, br., 78 pp.-De la loterie par l'Assemblée Electorale du ci-devant Bailliage de Nemours. P., Impr. Nationale, mars 1791, In-8, br., 27 pp.-Affiche. Mairie de Nîmes. Loteries et autres jeux de hasard. Nîmes, Soustelle-Gaude, 1848, 48X65 cm, pliée. Blason de Nîmes en tête, arrêté en 3 articles portant interdiction des jeux de hasard dans les rues, cafés et lieux publics, confiscation des tables et apparents de jeu et interdiction d'exposer dans les lieux publics , des bonbons et sucreries coloriées.L'ensemble: