Hachette Les Albums silhouettes Livre silhouette 0 Album silhouette in-4, plats illustrés en couleur, 16 pages illustrées en noir et blanc sauf la double page centrale qui est en couleur, papier sali en marge, la silhouette du livre souligne le chapeau de la petite fille en couverture, une déchirure sans manque en page de titre, sans date (circa 1910), bel exemplaire. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Reference : pp1948
Abraxas-Libris
Patricia Pichot
7 et 11 rue du faubourg Bertault
35190 Bécherel
France
33 02 99 66 78 68
Les livres sont décrits d'une façon précise et claire. Pour toutes questions n'hésitez pas à nous envoyer un courrier. Les frais de port sont à la charge du client. Frais de port, 6 euro pour le colissimo, colieco 4, 20. Les prix sont TTC, les librairies anciennes ne facturant pas de TVA. Abraxas-Libris accepte les paiements par chèque, virement bancaire et par carte bancaire. En cas de désaccord sur une transaction vous aurez trois jours après ouverture du courrier pour déposer une réclamation.
Montsouris Revue "In-4 (21 x 27,5 cm), dos agrafé, lot de 103 numéros de ""Lisette"" et ""Lisette et Caroline"" : LISETTE, ANNEE 1970 : du n°31 au n°50 + n°52 /// LISETTE, ANNEE 1972 : du n°1 au n°53 /// LISETTE, ANNEE 1973 : n°1 à 17 (sauf n°2 et 13) /// LISETTE ET CAROLINE, ANNEE 1973 : n°4, 10, 11, 14, 22, 23, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 33, 34 ; exemplaires abîmés (plus ou moins selon le numéro : pliures, frottements, pages détachées, couverture déchirée ou manquante), quelques pages manquantes dans certains numéros, incomplets des suppléments télé, en l'état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande."
Bruxelles, Complexe, 2004, gr. in-8°, 221 pp, biblio, broché, couv. illustrée, bon état (Coll. Questions à l'histoire)
Rien ne prédestinait Lisette, issue d'une famille juive ardemment patriote, à devenir l'épouse de l'un des chefs de file de la Collaboration, fusillé en 1947. Lisette de Brinon a accumulé avec un inlassable dynamisme toutes les contradictions et les ambiguïtés du tumultueux XXe siècle. Son fils évoque sans indulgence mais non sans attachement, le singulier itinéraire de cette femme à travers les tempêtes du siècle dernier... Un livre émouvant qui, à travers le destin hors du commun de Lisette de Brinon, éclaire de l'intérieur à la fois les troubles années 1930 et les obscures années d'Occupation. — Qui s'en souvient et qui l'a su ? Il exista, sous l'Occupation, des « aryens et des aryennes d'honneur ». Une appellation pas tout à fait officielle accordée avec parcimonie à des personnalités dont Vichy et les nazis affectèrent d'ignorer l'origine juive. Ainsi la veuve du philosophe Henri Bergson, l'époux de la romancière Colette... et Lisette de Brinon, née dans une famille de juifs alsaciens, ex-épouse d'un Claude Ullmann sorti des tranchées de 14 avec blessures et médailles, mariée dans les années 1930 à Fernand de Brinon. Rappel rapide: ce brillant journaliste, spécialiste des affaires allemandes, occupa pendant l'Occupation une fonction unique. Il fut ambassadeur de Vichy à Paris. Et partisan actif d'une collaboration sans faille. Ce qui lui valut d'être exécuté en 1947. Le fils de Lisette, Bernard Ullmann, combattait, lui, sous l'uniforme allié. Il la retrouva au Quai des Orfèvres, au lendemain de la victoire. Le récit de cette rencontre est l'une des scènes les plus émouvantes de ce livre étonnant. Qui décrit, vite et bien, la vie d'une jet-set politicienne, enfermée dans ses salons et ses manoeuvres. Au point d'ignorer les enjeux de drames où elle se divisait seulement entre premiers rôles et spectateurs privilégiés. (Jacques Duquesne, L'Express, 2004)
Couverture souple. Revue extraite d'album. 16 pages. Légèrement défraîchie.
Périodique. Lisette, 6 août 1922.
Couverture souple. Revue extraite d'album. 16 pages. Légèrement défraîchie.
Périodique. Lisette, 25 février 1923.
Couverture souple. Revue extraite d'album. 16 pages. Légèrement défraîchie.
Périodique. Lisette, 24 juin 1923.