Libraire des Bibliophiles Les petits chefs-d'oeuvre Broché 1881 In-12 (11x17.5 cm), broché, 112 pages, un des 60 exemplaires numérotés, notice par M. de Lescure, vignettes, lettrines et culs-de-lampe ; légères pliures au dos jauni, coiffes frottées, intérieur frais, bon état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Reference : pl2028
Abraxas-Libris
Patricia Pichot
7 et 11 rue du faubourg Bertault
35190 Bécherel
France
33 02 99 66 78 68
Les livres sont décrits d'une façon précise et claire. Pour toutes questions n'hésitez pas à nous envoyer un courrier. Les frais de port sont à la charge du client. Frais de port, 6 euro pour le colissimo, colieco 4, 20. Les prix sont TTC, les librairies anciennes ne facturant pas de TVA. Abraxas-Libris accepte les paiements par chèque, virement bancaire et par carte bancaire. En cas de désaccord sur une transaction vous aurez trois jours après ouverture du courrier pour déposer une réclamation.
Lausanne et Paris, chez Aubin, Desenne, 1794. In-8 broché de 96 pp.
Édition originale publiée quelques mois après la mort de Mme Necker (6 mai 1794). « Madame Necker se proposoit de revoir cet estimable écrit sur le Divorce, et d'y ajouter de nouvelles idées, lorsque les progrès d'une longue maladie ont affoibli ses forces (…) les amis de l'Auteur, les amis d'une femme si rare et si digne de leurs regrets, conserveront, avec un tendre respect, ce souvenir de son passage sur la terre, et la dernière empreinte d'une âme toute céleste ».
P., Jouaust, Libraire des Bibliophiles, 1881, in-12, 112 pp, reliure demi-toile bleue, pièce de titre basane rouge, date en queue, couv. et dos conservés (rel. de l'époque signée), un des 30 ex. numérotés sur papier Whatman (seul grand papier après 30 Chine), bon état (Coll. Les Petits Chefs-d'Oeuvre)
L'édition originale de cet ouvrage de morale contre le divorce de Mme Necker a paru à Lausanne en 1794.
Librairie des bibliophiles, Paris, 1881, 112 pages. Réflexions publiées par M. De Lescure
Tirage limité. Belle reliure soignée demi-cuir rouge à coins signée E.Fratre en lettres dorées sur le contreplat supérieur. Filets sur les mors et les coins. Dos lisse orné de filets, date, auteur et titre dorés. Couverture et dos d'origine conservés, rousseurs sur la page de titre.
Paris, Librairie des Bibliophiles, collection Les Petits chefs-d'oeuvre, 1881. In-12 ; 2 ff., 112 pp, broché, format oblong, couverture vert clair imprimée.
Tirage à petit nombre sur beau papier, un des exemplaires sur vergé. Bel exemplaire imprimé par Jouaust. Photos sur demande.
Ensemble relié en un volume in-8, plein veau marbré de l'époque, dos lisse orné de caissons fleuronnés, pièce de titre de maroquin rouge, filet d'encadrement à froid sur les plats, chasses et coupes filetées, tranches mouchetées rouges.
1- Première édition collective de ce recueil d'oeuvres de jeunesse de Madame de Staël, jusqu'alors inédites: "Epître au malheur ou Adèle et Edouard" - "Essai sur les fictions" dans lequel l'auteure développe sa théorie du roman et de la fiction, que Goethe traduisit par pour la revue littéraire "Die Horen" ainsi que trois nouvelles : "Mirza ou lettre d'un voyageur", "Adélaïde et Théodore" et "Histoire de Pauline" où personnages et situations préfigurent ceux des romans de Mme de Staël à venir.(Schazmann, 21. Lonchamp, 27-1).2- Edition originale posthume de cet ouvrage publié et préfacé par le mari de l'auteure, le ministre Necker, quelques mois après sa mort. Cultivée, belle et spirituelle, la mère de Mme de Staël parvint à grouper autour d'elle, dans son salon de la rue Michel Lecomte, l'élite de la société française de son temps. Elle ne put jamais se livrer à son goût pour l'écriture, son mari jugeant cette activité "peu convenable" pour les femmes, et ne laissa donc que peu d'écrits. (Gay, III, 987. Monglond, III, col. 111).Petit accroc au mors inf., qqs petites épidermures.Bon exemplaire, frais, bien relié à l'époque.
Phone number : 33 01 47 07 40 60