Verdier Otra memoria Broché 1995 In-8, (22 x 14 cm), broché, 92 pages, traduit de l'espagnol par Dominique Blanc, publié avec le concours du Centre Régional des Lettres Languedoc-Roussillon ; pliures au dos, une annotation au crayon sur la page de garde, très bon état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Reference : nx92
Abraxas-Libris
Patricia Pichot
7 et 11 rue du faubourg Bertault
35190 Bécherel
France
33 02 99 66 78 68
Les livres sont décrits d'une façon précise et claire. Pour toutes questions n'hésitez pas à nous envoyer un courrier. Les frais de port sont à la charge du client. Frais de port, 6 euro pour le colissimo, colieco 4, 20. Les prix sont TTC, les librairies anciennes ne facturant pas de TVA. Abraxas-Libris accepte les paiements par chèque, virement bancaire et par carte bancaire. En cas de désaccord sur une transaction vous aurez trois jours après ouverture du courrier pour déposer une réclamation.
Geneve, Editions rencontre, 1967; in-8, 518 pp., cartonnage de l'éditeur. L'ombre chinoise, l affaire saint fiacre, chez les flamands, le fou de bergerac tome 4.
L'ombre chinoise, l affaire saint fiacre, chez les flamands, le fou de bergerac tome 4.
A Paris, Au bureau de la jurisprudence générale,19 rue de Lille, 1891; in-4, 796 pp., cartonnage de l'éditeur (demi-chargrin noir) bon état. Bon état - publié sous la direction de MM. Gaston griolet et Charles Vergé avec le concours de M.C. Koehler docteur en droit et la collaboration de plusieurs magistrats et jurisconsultes. tome 8 - EVA-FOU.
Bon état - publié sous la direction de MM. Gaston griolet et Charles Vergé avec le concours de M.C. Koehler docteur en droit et la collaboration de plusieurs magistrats et jurisconsultes. tome 8 - EVA-FOU.
Paris, Dargaud, 1984; in-4, 48 pp., cartonnage de l'éditeur. Eo éraflure sur les coinet bas de coiffe coter 25 / vendu 20.
Eo éraflure sur les coinet bas de coiffe coter 25 / vendu 20.
EXEMPLAIRE DU TIRAGE DE TÊTE Eugène Savitzkaya, Fou de Paris, Paris, Les Éditions de Minuit, 2023, 140 p., 143x195mm. Non coupé. Sous papier cristal. Neuf. Sorti de presse. L'édition originale de cet ouvrage a été tirée à 20 exemplaires sur vergé des papeteries Schleipen numérotés de 1 à 20. Exemplaire n°19/20 Tirage de tête L'écrivain belge Eugène Savitzkaya (né en 1955) a publié une quarantaine d'ouvrages aux Éditions de Minuit. Avec Fou de Paris, son treizième roman depuis Mentir (1977), paraissant trois après Au Pays des poules aux oeufs d'or (2020), l'auteur nous entraine dans une traversée poétique, plutôt que "romanesque", du Paris contemporain, dans les pas d'un fou. Comme l'indique Christian Rosset, dans son article du 4 octobre 2023 pour le magazine numérique Diacritik, consacré au livre : "Fou de Paris fait suite à Fou civil, Fou trop poli, Fraudeur et autres titres en « F » de notre fabuleux fabuliste (dont Flânant). Et se déroule en temps de confinement : "Dans le pur silence de la ville, le fou est à l’écoute d’une machine à coudre que manipule avec souplesse et dextérité une habile couturière confectionnant des masques pour le personnel médical subissant la pénurie de masques, pénurie due à l’impéritie des arrogants gouvernements de pacotille, despotes et paltoquets de service. » Et pourtant, ça respire, ça remue, ça chante, ça s’anime avec allégresse : « Ici, à Paris, au bord du canal, à deux pas du grand palais indien aux fresques colorées, il pense à vous, le fou qui marche, le fou qui sue, le fou qui boit de l’eau fraîche de la fontaine d’Aubervilliers, l’eau filtrée par les sables du sous-sol d’Aubervilliers, l’eau vivante, l’eau habitée, froide et fluctuante." Se mettant dans les pas du fou, on fait de longues promenades où l’on exerce « l’observation attentive des castors », ou des tricoteuses, de « la louve élégante [qui] erre dans la forêt, la profonde forêt qui borde Paris, cette forêt pleine de vipères péliades, de crapauds magnifiques, de salamandres royales ». On se dirige, non pas en ligne droite, mais là où « l’amour court les rues qui zigzaguent et les rues qui n’en peuvent plus de tant d’étreintes, de bouche-à-bouche, et d’abouchements humides et visqueux, de salive de cyprine et de glaire. Et moi, je peine sur la chaussée, seul comme dans un désert ou dans le boyau obscur, cloaque d’une monstrueuses bestiole. » Ou encore là où « Le fil blanc des couturières se mêle au fil noir de l’encre fabriquée avec la suie des cheminées. […] La région du cœur est la seule qui importe au fou et le tissu pulmonaire et glandulaire, il l’élève au rang supérieur. […] À la cadence de six machines à coudre maîtrisées par six couturières habiles, la vie va, fil blanc et fil noir, la vie s’étire et tue le temps. » Magnifique ouvrage en tirage de tête très limité. Envoi soigné, assurance comprise.