Nepveu, Aimé-André Relié 1822 In-12 (14.3 x 22 cm), relié demi-basane, dos à 5 nerfs orné de fers avec titre et auteur dorés, 464 pages, gardes marbrées, gravure en noir en frontispice, édition ornée de gravures d'après les dessins de M. Colin ; coiffes et coupes frottées, quelques marques d'usage aux plats, intérieur frais, bel état général. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Reference : nx696
Abraxas-Libris
Patricia Pichot
7 et 11 rue du faubourg Bertault
35190 Bécherel
France
33 02 99 66 78 68
Les livres sont décrits d'une façon précise et claire. Pour toutes questions n'hésitez pas à nous envoyer un courrier. Les frais de port sont à la charge du client. Frais de port, 6 euro pour le colissimo, colieco 4, 20. Les prix sont TTC, les librairies anciennes ne facturant pas de TVA. Abraxas-Libris accepte les paiements par chèque, virement bancaire et par carte bancaire. En cas de désaccord sur une transaction vous aurez trois jours après ouverture du courrier pour déposer une réclamation.
1822 un volume, reliure demi-basane vert foncé in-octavo à coins (half binding sheepskin in-octavo with corners), dos à nerfs (spine with raised bands) décoré or (gilt decoration) et à froid (blind-stamping decoration), titre frappé or (gilt title) avec filets or, entre-nerfs à fleuron au fer plein (between the raised bands floweret with full blocking stamp) à froid (blind-stamping decoration), roulettes en place des nerfs et en tête et en pied (fillets on the place of raised bands and top and at the foot of spine), mors et coins décorés à froid (joints and corners with blind-stamping decoration) d'une roulette à froid (fillets blind stamping), papier marbré vert aux plats (marbled paper on the cover), (reliure de l'époque) tranches lisses (smooth edges) jaspées, orné de 3 gravures hors-texte en noir d'après les dessins de Monsieur Colin, 464 pages, 1822 Paris Nepveu et Aimé-André Editeurs,
Belle édition romantique de trois des plus célèbres récits du comte de Tressan dans le goût médiéval. Le quatrième, L'Histoire du chevalier Robert le Brave, est dû à un de ses fils, l'abbé Maurice de Tressan (1747-1809), qui le donna pour une oeuvre posthume de son père. Elle est ornée de trois élégantes gravures dans le style troubadour d'après Colin. Louis Elisabeth de La Vergne de Tressan (1705-1783) familier de la reine Marie Leszczynska, qui le considérait comme "le plus aimable vaurien" et protégé du roi Stanislas, fut d'abord diplomate et militaire avant de se tourner vers les belles lettres. Il se lança dans de vastes compilations pour le Bibliothèque des romans en écrivant des adaptations en style moderne d'anciens romans de chevalerie, avec lesquels il rencontra un très grand succès. Il est ainsi à l'origne de la littérature troubadour. Bel exemplaire dans sa reliure de l'époque........en bon état (good condition).
Nepveu & Aimé-André, Paris 1822, 13x21cm, relié.
Nouvelle édition. Reliure en plein veau bleu marine, dos lisse orné de triles cartouches dorés agrémentés d'arabesques romantiques dorées, roulettes dorées sur les coiffes, encadrement de triples filets dorés et de quatre fleurons dorés sur les plats, gardes et contreplats de papier à la cuve, encadrement d'une dentelle dorée sur les contreplats, liserés doré ssur les coupes, toutes tranches dorées, élégante reliure romantique de l'époque. Ouvrage illustré de 3 gravures hors-texte. Quelques rousseurs. Exemplaire établi dans une charmante reliure romantique de l'époque. - Photos sur www.Edition-originale.com -