Seghers Broché 1967 In-8, (25x19 cm), broché, 57 pages, édition originale, 1 des 400 exemplaires numérotés et tirés sur bouffant, ici le n° 192, envoi, lettre manuscrite et carte de bonne année de l'auteur joints avec l'ouvrage ; plats légèrement jaunis, bon état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Reference : nu369
Abraxas-Libris
Patricia Pichot
7 et 11 rue du faubourg Bertault
35190 Bécherel
France
33 02 99 66 78 68
Les livres sont décrits d'une façon précise et claire. Pour toutes questions n'hésitez pas à nous envoyer un courrier. Les frais de port sont à la charge du client. Frais de port, 6 euro pour le colissimo, colieco 4, 20. Les prix sont TTC, les librairies anciennes ne facturant pas de TVA. Abraxas-Libris accepte les paiements par chèque, virement bancaire et par carte bancaire. En cas de désaccord sur une transaction vous aurez trois jours après ouverture du courrier pour déposer une réclamation.
Paris, Seghers, 1967. In-4 (200 x 260 mm), 57 pp., 2 ff. n. ch. En feuilles, couverture ocre imprimée d'éditeur à rabats, chemise en demi-chagrin marron, titre et auteur en long au dos, étui bordé (P. Goy & C. Vilaine).
Édition originale avec envoi, enrichie de manuscrits de l'auteur. Jean-Louis Bédouin (Neuilly sur Seine 1929-Paris 1996) fut l'un des principaux animateurs du groupe surréaliste parisien d'après guerre. Il participa aux diverses revues comme Médium et Bief et fut l'auteur d'un des premiers essais sur André Breton (1950). Il sera de ceux qui ne se résignent pas à la dissolution de 1969 et poursuivent quelque temps l'aventure à travers le Bulletin de liaison surréaliste. Il est auteur de Vingt ans de Surréalisme (1961), de "picto-poèmes" (L'Arbre descend du singe), d'émissions de radio et du film L'invention du monde (réalisé avec Zimbacca et Péret, 1951). Libre espace est le premier recueil de poèmes de Jean-Louis Bédouin. Suivront L'Arbre descend du singe (1975) et L'Épaule du large (1992). Cet ouvrage a été imprimé à 466 exemplaires. Celui-ci est un des 16 hors commerce marqué H. C. sur vélin de Hollande avec une eau-forte originale de Jorge Camacho. On peut lire au faux-titre l'envoi : à Pierre et Sylvie Cheymol, pour leur bibliothèque sous la mer, avec mon amitié affectueuse, J.-L. Bédouin. Cet exemplaire est enrichi des documents suivants : - Trois poèmes manuscrits tirés de l'ouvrage signés et datés par Jean-Louis Bédouin. On remarque que le poème Libre espace s'intitulait d'abord Cher espace. Le manuscrit de L'oreille interne comprend deux corrections : un changement de mot pour un autre et une phrase rayée. - Une extraordinaire lettre de deux pages de Jean-Louis Bédouin adressée à Pierre et Sylvie Cheymol : Je plonge dans l'état de veille comme un noyé dans un sac. J'émerge parfois d'un rêve, pour me passer à travers le corps l'épée creuse du petit jour. Le stylo est un stylet de comédie. Vous me retrouverez bien mort, en costume de plage, place d'Enfer… - Trois poèmes tapuscrits de Jean-Louis Bédouin dont un dédié à Pierre et Sylvie Cheymol. Le premier est daté du 20 janvier 1969 (2 pages), le deuxième du 2 mai 1969 (3 pages) et le dernier du 27 juillet 1969 (2 pages). - Une carte postale signée J.-L. adressée à Pierre Cheymol. De la bibliothèque de Pierre Cheymol avec son ex-libris gravé. Médecin, auteur de cinq ouvrages chez José Corti, en particulier des Aventures de la poésie (1988). Il écrivit dans les deux dernières revues surréalistes : le B.L.S. et Surréalisme. Il était très lié avec Jacques Baron, Jean-Louis Bédouin, Vincent Bounoure, Jorge Camacho, Marianne Van Hirtum… Exemplaire unique.
Paris : Seghers, 1967 - un volume 19x25cm broché de 62 pages - un des 400 exemplaires numérotés sur papier bouffant - Edition originale du premier recueil de poésie de l'auteur -
Paris Seghers 1967 1 vol. Broché in-4, en feuilles, sous couverture à rabats, 57 pp. Edition originale du premier recueil de l'auteur. Un des 66 exemplaires de tête numérotés sur vélin de Hollande, comprenant une eau-forte originale en couleurs de Jorge Camacho numérotée et signée par l'artiste. Curuesement la justification de la gravure (n°9) ne correspond pas à celle du volume (n° II). Petite fente au dos en pied, sinon bon exemplaire.
P., Pierre seghers, 1967, In-4, en feuilles, sous chemise, 57 pp.
Edition originale tirée à 466 exemplaires numérotés, celui-ci est un des 66 en tirage de tête et sur vélin de Hollande, les seuls ornés en frontispice d'une gravure originale à fond de sable de Jorge Camacho, peintre graveur surréaliste cubain