Firmin Didot Frères Relié 1854 RARE. In-8 (13.5x22 cm), relié demi-chagrin, titre doré au dos à nerfs, 578 pages, envoi de l'auteur, documents dépliants in-fine, une lettre du général Comte de Rochefort à l'auteur, préface de l'auteur, quelques figures dans le texte ; coins un peu frottés, bel exemplaire. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Reference : nn645
Abraxas-Libris
Patricia Pichot
7 et 11 rue du faubourg Bertault
35190 Bécherel
France
33 02 99 66 78 68
Les livres sont décrits d'une façon précise et claire. Pour toutes questions n'hésitez pas à nous envoyer un courrier. Les frais de port sont à la charge du client. Frais de port, 6 euro pour le colissimo, colieco 4, 20. Les prix sont TTC, les librairies anciennes ne facturant pas de TVA. Abraxas-Libris accepte les paiements par chèque, virement bancaire et par carte bancaire. En cas de désaccord sur une transaction vous aurez trois jours après ouverture du courrier pour déposer une réclamation.
Paris, Librairie de Firmin Didot, frères, 1854. In-8, 578 pp., 7 pl., chagrin vert d'A. Despierres, rel. de l'empereur, double filet à froid et filet doré en encadrement sur les plats, dédicace dorée au premier plat, dos à nerfs orné de caissons à froid et de filets dorés, doublure et garde de soie moirée blanche, tranches dorées (petits manques et frottements, soie tachée, rousseurs).
Édition originale de cette compilation consacrée à l'hippologie. Elle réunit des contributions de Girard, le baron Richerand, Milne Edwards, Lecoq, Gronier, Hurtrel, d'Arboval et Beucher de Saint-Ange réunies par le chevalier de Quillinan, un officier portugais et ancien élève de l'École impériale de cavalerie de Saumur, dans le but d'instruire les officiers et sous-officiers de cavalerie. L'ouvrage est illustré de 7 planches hors texte reliées in fine et de quelques vignettes en noir dans le texte. Le présent exemplaire est celui ayant appartenu au colonel Émile-Félix Fleury, aide de camp de Napoléon III comme le démontre la dédicace dorée sur la reliure qui est l'oeuvre de Despierres, relieur de l'empereur. Fleury participe au coup d'état du 2 décembre 1951, qui place au pouvoir Louis-Napoléon Bonaparte. Celui-ci nommera Fleury directeur général des haras en 1861, premier écuyer de la couronne l'année suivante et enfin grand-écuyer titulaire en 1866. Mennessier de la Lance, II, p. 366; Robert et Cougny, Dictionnaire des Parlementaires français, III, p. 10-11. Voir photographie(s) / See picture(s) * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.