Nilsson La bibliothèque merveilleuse Cartonnage souple avec jaquette In-24 (11.5x8 cm), sans date, cartonnage souple sous jaquette, 248 pages ; petits défauts à la jaquette, bon état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Reference : na190
Abraxas-Libris
Patricia Pichot
7 et 11 rue du faubourg Bertault
35190 Bécherel
France
33 02 99 66 78 68
Les livres sont décrits d'une façon précise et claire. Pour toutes questions n'hésitez pas à nous envoyer un courrier. Les frais de port sont à la charge du client. Frais de port, 6 euro pour le colissimo, colieco 4, 20. Les prix sont TTC, les librairies anciennes ne facturant pas de TVA. Abraxas-Libris accepte les paiements par chèque, virement bancaire et par carte bancaire. En cas de désaccord sur une transaction vous aurez trois jours après ouverture du courrier pour déposer une réclamation.
Paris, Jean Anisson, 1699 in-8, [2] ff. n. ch. (titre, table des chapitres), 16-78 pp., un f. n. ch. d'addenda, demi-basane brune modeste, dos lisse orné de filets à froid, pièce de titre (rel. du XIXe s.). Coupes et coins très frottés.
Edition originale. L'opuscule forme une des très nombreuses pièces de la controverse qui opposa Bossuet à Fénelon à propos de son Explication des maximes des saints sur la vie intérieure (1697), où l'archevêque de Cambrai prenait la défense de Madame Guyon et de ses extravagances mystiques.Tchemerzine-Scheler I, 884.Relié avec deux autres pièces sur la même controverse théologique : I. Condamnation et deffense de Nostre Très S. Père par la Providence divine Innocent Pape XII. du nom, du livre imprimé à Paris en M. DC. XCVII. sous ce titre : Explication des maximes des saints, sur la vie intérieure, &c. En latin et en françois. Juxta exemplar Romae, imprimerie de la Chambre apostolique, 1699, 24 pp. II. BOSSUET : Réponse de Monseigneur l'evesque de Meaux, à quatre lettres de Monseigneur l'archevesque-duc de Cambray. Paris, Jean Anisson, 1698, 100 pp., petite déchirure en haut du f. 25-26. Tchemerzine-Scheler I, 882. Edition originale. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Paris, Librairie de L. Hachette et Ch. Lahure, 1868. 3 volumes in-8 reliés demi-maroquin rouge à coins, titre et ornements dorés sur le dos, tête dorée. Bel ensemble bien relié et complet en 3 vol.- Pour le tome 1 : IV (avertissement) - CXVIII (Notice biographique), X-492 pages : Variante de trois textes des Maximes, étude sur l'édition de 1664/. Tableaux de concordance, Réflexions diverses, Notice bibliographique, Additions et corrections, Oortrait du Duc de la Rochefoucauld fait par lui-même, Portrait du Cardinal de retz.- Réflexions ou sentences et Maximes morales, Maximes posthumes, Maximes supprimées, Réflexions diverses, Jugements des contemporains, Appendice.- Table alphabétique et analytique des Maximes et des Réflexions diverses, des oeuvres morales ./// Pour le tome 2 : LIII-584 pages : Mémoires, Notice, Mémoires 1624 à 1652, Apologie du Prince de Marcillac, Appendice aux Mémoires, Table alphabétique des Mémoires et de l'Apologie /// Pour le tome 3 : 310-CVV et 464 pages : Avertissement, Lettres et Table des Lettres (première partie du T. III - Lexique de la langue de la Rochefoucauld par MM. D. L. Gilbert et J. Gourdault.- 4,2kg.- Intérieur très frais, beau papier vélin non rogné, Reliure en bel état.
Paris, Ganeau, Bauche, d'Houry, 1754. 1 vol. in-12, basane marbrée dos lisse orné de fleurons dorés, pièce de titre en maroquin rouge, filet doré sur les coupes, tranches rouges. Reliure de l'époque, petite attaque de vers au mors inf. en tête, qq. épidermures. Agréable exemplaire. xx pp., (4) ff., 344 pp., 4 pp. Il manque le faux-titre (correspondant à la page i).[D19]
Nouvelle édition des Maximes de La Rochefoucauld avec les annotations de Amelot de la Houssaye. L'édition d'Amelot avait été publiée pour la première fois en 1714. Cette édition comprenait environ 200 maximes de plus que l'édition de 1693, mais celles-ci ne sont probablement pas de La Rochefoucauld. Le rédacteur de cette édition, R. Pichet établit dans son épître dédicatoire à M. de Fourcy qu'il a travaillé d'après un manuscrit de la bibliothèque de ce dernier. Les maximes, classées dans un nouvel ordre sont toutes suivies d'un commentaire d'Amelot de La Houssaye. Dans cette nouvelle édition de 1754, on a ajouté les Maximes chrétiennes de Madame de La Sablière. Le reste du volume est identique à l'édition de 1714. Quérard IV, 563 ; Marchand, n°38.
Phone number : 02 47 97 01 40
Porrentruy, Portes de France 1947. Bel exemplaire broché, couv remp d'éd, in-8 numéroté, 202 pages.
Amsterdam Aux dépens de la Compagnie 1748 in 12 (16,5x10,5) 1 volume reliure demi veau havane, dos à nerfs, tranches dorées, frontipice gravé par Gentot d'après Delamonce, page de titre imprimée en rouge et noir, XXXII et 208 pages. Reliure XIXème, ex-libris gravé Claud. G. Le Clerc Jurisconsultus. Nouvelle édition, qui renferme de plus les Maximes de Madame la Marquise de Sablé; les Pensées diverses de Mr. L D. & les Maximes Chrétiennes de Mr. ***. Bel exemplaire ( Photographies sur demande / We can send pictures of this book on simple request )
Très bon Couverture rigide