SO.PRO.DE. Cypris Dos carré collé 1970 In-8 (13,6 x 21 cm), dos carré collé, 203 pages ; frottements aux mors, coiffes et plats, épidermure papier au quatrième plat, état moyen. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Reference : lu2151
Abraxas-Libris
Patricia Pichot
7 et 11 rue du faubourg Bertault
35190 Bécherel
France
33 02 99 66 78 68
Les livres sont décrits d'une façon précise et claire. Pour toutes questions n'hésitez pas à nous envoyer un courrier. Les frais de port sont à la charge du client. Frais de port, 6 euro pour le colissimo, colieco 4, 20. Les prix sont TTC, les librairies anciennes ne facturant pas de TVA. Abraxas-Libris accepte les paiements par chèque, virement bancaire et par carte bancaire. En cas de désaccord sur une transaction vous aurez trois jours après ouverture du courrier pour déposer une réclamation.
Paris, Bibliothèque des Curieux, Paris, Bibliothèque des Curieux1919 ; in-4, demi-vélin ivoire, plats de papier à décor floral en couleurs, pièce de titre impr., tête bleue, non rogné, couv. et dos conservés. (Reliure de l’époque). 2 ff. blancs, 2 ff. (fx. titre), 291 pp., 1 f. non chiffré, 2 ff. blancs, frontispice.ÉDITION ORIGINALE publiée d’après le manuscrit de 1747. Ce manuscrit figurait au catalogue de la vente Bourdillon (n°254) qui eut lieu en 1831. Et cependant il fit partie des collections léguées en 1856 à la bibliothèque de Chateauroux par M. Bourdillon. Le manuscrit est décrit par Gay II, 437 avec cette notice : “Cette histoire scandaleuse de Louise-Anne de Bourbon-Condé, Melle de Charolois est présentée sous forme de Mémoires racontés par elle-même. Elle entre dans des détails tellement circonstanciés qu’on aurait lieu de croire que l’héroïne elle-même en est l’auteur. La singularité et la nature des aventures sont faites pour exciter la plus vive curiosité. Elles n’ont jamais été imprimées.”.Le frontispice est un portrait de Melle de Charolois déguisée en moine par A. VARIN et reproduit en héliogravure.Tirage à 625 exemplaires. Celui-ci est un des 550 sur vélin teinté. Il comporte, à la fin du texte, un feuillet non chiffré avec 5 passages pornographiques, qui dans le texte ont été pudiquement traduites en grec. - Pia I, 550-51 ne signale pas ce feuillet.