Gallimard Blanche Broché 1943 In-12 (12,1 x 18,9 cm), broché, 123 pages, mention de sixième édition ; pliures et traces sur les plats un peu froissés, mors frotté, petite déchirure sans manque au dos, état moyen. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Reference : lr139
Abraxas-Libris
Patricia Pichot
7 et 11 rue du faubourg Bertault
35190 Bécherel
France
33 02 99 66 78 68
Les livres sont décrits d'une façon précise et claire. Pour toutes questions n'hésitez pas à nous envoyer un courrier. Les frais de port sont à la charge du client. Frais de port, 6 euro pour le colissimo, colieco 4, 20. Les prix sont TTC, les librairies anciennes ne facturant pas de TVA. Abraxas-Libris accepte les paiements par chèque, virement bancaire et par carte bancaire. En cas de désaccord sur une transaction vous aurez trois jours après ouverture du courrier pour déposer une réclamation.
Editions Gallimard 1943. In-12 broché de 224 pages au format 12 x 18,5 cm. Couverture illustrée. Dos resté carré, légèrement insolé, avec tout petit manque au bas. Plats et intérieur frais malgré une légère brunissure aux bords des plats, ainsi qu'un infime trace de plissure au bord extérieur du 1er plat, due à la finesse du papier. Trois superbes illustrations de Jean Cocteau en hors texte. Tragédie en alexandrins et en trois actes de Jean Cocteau, jouée pour la première fois le 13 avril 1943 à la Comédie-Française. L'auteur s'est inspiré d'un célèbre épisode du chef-d'œuvre du Tasse, La Jérusalem délivrée, mettant en scène les amours de la Magicienne Armide et du Croisé Renaud. La pièce fut mise en scène par Jean Cocteau lui-même avec des costumes et décors de Christian Bérard. La distribution comprenait : Marie Bell : Armide - Mary Marquet : Oriane - Maurice Escande : Renaud et Jacques Dacqmine : Olivier. Un des 1421 exemplaires numérotés sur chataignier ( n° 1129 ), après 60 sur Alfa, 5 sur Madagascar, 11 sur Hollande et 6 exemplaires sur Chine des Edition originale en très bel état général. Précieux exemplaire enrichi par deux superbes photographies, argentiques, du Studio " Harcourt " de Mary Marquet et Jacques Dacqmine dans les rôles de Oriane et Olivier. Coupure de presse sur la pièce jointe.
Site Internet : Http://librairie-victor-sevilla.fr.Vente exclusivement par correspondance. Le libraire ne reçoit, exceptionnellement que sur rendez-vous. Il est préférable de téléphoner avant tout déplacement.Forfait de port pour un livre 7 €, sauf si épaisseur supérieure à 3 cm ou valeur supérieure ou égale à 100 €, dans ce cas expédition obligatoire au tarif Colissimo en vigueur. A partir de 2 livres envoi en colissimo obligatoire. Port à la charge de l'acheteur pour le reste du monde.Les Chèques ne sont plus acceptés.Pour destinations extra-planétaire s'adresser à la NASA.Membre du Syndicat Lusitanien Amateurs Morues
Paris Gallimard (nrf) 1943 In-12° (186 x 122 mm), 124 pp. - [1] f., broché
ENVOI AUTOGRAPHE AVEC DESSIN. Édition originale. Tirage limité à 1500 exemplaires numérotés, celui-ci un des 1421 exemplaires sur vélin supérieur des papeteries Condat (n°1206), tirage courant après 6 Chine, 11 Hollande, 5 Madagascar et 60 alfa Lafuma (mention « exemplaire sur Châtaigner » au dernier plat de couverture). Envoi autographe signé de l'auteur avec dessin au faux-titre : « Souvenir à Janine Courtey / Jean Cocteau / 1944 ». Louvrage est illustré de 4 compositions à pleine page de Jean Cocteau, portraits des personnages de la pièce. Cocteau ne mettra que 17 jours à composer cette tragédie racinienne en alexandrins, dont lintrigue sinspire dun épisode de la Jérusalem Délivrée : lenchanteresse Armide tombe sous le charme de son prisonnier, le croisé Renaud, et lui sacrifie son pouvoir en lui offrant son anneau magique. Rédigée en 1941 à la demande de Jean Marais, que Cocteau imagine dans le rôle de Renaud, la pièce peine à atteindre les planches : Jean Marais a en effet démissionné de la Comédie-Française. On lui trouve cependant un remplaçant, et la première a enfin lieu le 13 avril 1943, avec Cocteau à la mise en scène, dans des décors et costumes de Christian Bérard. Bien complet du feuillet volant derrata. Taches à la couverture. Autre mention manuscrite au faux-titre : « Cordialement / J Ghe.. (?) ».
Paris GALLIMARD 1943 1 Paris, Gallimard, N.R.F., 1943, in-12, broché, couverture imprmée, titre imprimé en noir et en rouge, 124 pages.
Poésie et théâtre dans la plus pure tradition racinienne. Tirage limité à 1.500 exemplaires. Un des 1421 exemplaires sur vélin supérieur des Papeteries de Condat (N°722). La feuille "Errata" se détache. Couverture jaunie, brochage fragile.
Couverture beige avec titre en rouge illustrée. Intérieur parfait, sans rousseurs.
Paris Gallimard 1943 123 pp. In-12 Broché Bel exemplaire 1 ÉDITION ORIGINALE. Un des 121 exemplaires hors commerce sur vélin supérieur de Condat.
GALLIMARD. 30-07-1943. In-8. Broché. Etat passable, Couv. convenable, Dos abîmé, Intérieur frais. 123 pages- 1 dessin en noir et blanc hors texte. . . . Classification Dewey : 792-Théâtre
8e édition Classification Dewey : 792-Théâtre