Librairie Félix Alcan Textes et traductions pour servir à l'histoire de la pensée moderne Broché 1933 In-12 (14,3 x 19,5 cm), broché, 196 pages ; pliures au dos, quelques traces et marques d'usage sur les plats et le dos, intérieur bruni, par ailleurs assez bon état général. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Reference : lr1112
Abraxas-Libris
Patricia Pichot
7 et 11 rue du faubourg Bertault
35190 Bécherel
France
33 02 99 66 78 68
Les livres sont décrits d'une façon précise et claire. Pour toutes questions n'hésitez pas à nous envoyer un courrier. Les frais de port sont à la charge du client et varient en fonction du type d'envoi et du poids du livre. Les prix sont TTC, les librairies anciennes ne facturant pas de TVA. Abraxas-Libris accepte les paiements par chèque, virement bancaire et par carte bancaire. En cas de désaccord sur une transaction vous aurez trois jours après ouverture du courrier pour déposer une réclamation.
giffart 1742 in-12 veau glacé A Paris, Chez Pierre-François Giffart, 1742, 4 volumes in-12 de 95x165 mm environ, Tome I : (1) f. faux-titre, titre en rouge et noir, (2) ff. (table des chapitres), 75 pages-(Discours préliminaire)-472 pages, 2ff. (privilège), (1) f. blanc, - Tome II : (1) f., faux-titre, titre en rouge et noir, (2) ff. (tables des chapitres), 540 pages, (1) f. - Tome III : (1) f., faux-titre en rouge et noir, (2) ff. (table), 544 pages, (1) f. - Tome IV : (1) f., faux-titre, titre en rouge et noir, (2) ff. (table des chapitres), 512 pages, (1) f. Complet de la carte dépliante. Plein veau glacé, dos à 5 nerfs portant titres et tomaisons dorés, sur pièces de titres en maroquin bordeaux et tomaisons havane, ornés de caissons à fleurons et motifs dorés, coupes dorées, gardes de papier marbré peigné, tranches mouchetées. Discrets trous de vers sur la reliure ainsi que quelques griffures et taches, coins légèrement frottés, quelques rousseurs et rares pages brunies, sinon intérieur frais et série en bel état.
L'abbé Jean-Baptiste Dubos, né le 14 décembre 1670 à Beauvais et mort le 23 mars 1742 à Paris, est un homme d'Église, diplomate et historien français. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Fayard Fayard, 2011, 462 p., broché, coins des plats un peu cornés, un petit accroc superficiel en travers du dos, bon état pour le reste et intérieur bien propre.
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Imp. H. Jaunin, 1952, 268 p., broché, débuts de fente sur les mors, couverture insolée, intérieur propre.
Thèse présentée à la Faculté des Lettres de l'université de Lausanne pour l'obtention du grade de docteur ès lettres. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Imp. du Salut Public, 1937, 331 p., broché, bon état, pages non coupées (jamais lu).
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
vol. in-8, 200x130, jolie reliure demi cuir, couvertures conservées, 128pp, bel exemplaire Paris, chez Menard, 1837 ref/118
L'ouvrage propose une analyse historique détaillée de l'évolution de la monarchie française, avec un focus sur la période qui va depuis ses origines jusqu'à la Révolution de 1848. L'objet principal étant : l'examen de l’histoire de la monarchie française, justification des formules politiques et sociales utilisées depuis l’origine de la monarchie française (Moyen Âge) jusqu'à 1848 (Révolution et chute de la monarchie). L’auteur explique les raisons derrière les décisions politiques, sociales et monarchiques, en analysant les textes historiques, et avec une explication détaillée des évolutions institutionnelles et politiques françaises, ainsi que la perspective critique sur les événements majeurs ayant conduit à la fin de l’Ancien Régime. Cet ouvrage est un travail de synthèse historique rigoureux sur la monarchie en France, avec une attention particulière à la justification des choix politiques qui ont marqué son évolution.