Boivin et Cie Bibliothèque de la revue des Cours et Conférences Broché Large In-12, broché, couverture grise, 273 pp. ; bon état général, coups au dos et couverture légèrement déteinte. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Reference : jj5074
Abraxas-Libris
Patricia Pichot
7 et 11 rue du faubourg Bertault
35190 Bécherel
France
33 02 99 66 78 68
Les livres sont décrits d'une façon précise et claire. Pour toutes questions n'hésitez pas à nous envoyer un courrier. Les frais de port sont à la charge du client. Frais de port, 6 euro pour le colissimo, colieco 4, 20. Les prix sont TTC, les librairies anciennes ne facturant pas de TVA. Abraxas-Libris accepte les paiements par chèque, virement bancaire et par carte bancaire. En cas de désaccord sur une transaction vous aurez trois jours après ouverture du courrier pour déposer une réclamation.
Revue Française de psychanalyse - Revue Bimestrielle - Organe officiel de la Société Psychanalytique de Paris
Reference : 32949
(1985)
1985 N° 3, Tome XLIX - mai-juin 1985 - Presse Universitaire de France - 222 pages
bon état - Coins très légèrement émoussés - une trace de pli sur le bas de la couv.
Louvain-la-Neuve, Academia, 1988 in-8°, 367 pp, préface de Noël Mouloud, notes, biblio, broché, bon état (Coll. Hypothèses)
Ouvrage issu de thèse. "Dans son ouvrage sur les Logiques de la représentation chez Wittgenstein, Joseph Saint-Fleur propose quatre étapes d'analyse qui suggèrent aussi quatre niveaux de lecture de l'itinéraire intellectuel du penseur viennois : 1. Structures de la représentation logique; 2. Le Tractatus en miettes; 3. La fracture du grand miroir; 4. Bilan et perspectives (sur la continuité de l'œuvre)." (Marc Maesschalck)
Jérôme Millon, 1993, gr. in-8°, 288 pp, broché, couv. à rabats, bon état (Coll. Krisis)
Comment la pensée peut-elle échapper au langage de la représentation ? Pour Kant, en s'élevant au système schématisé au départ d'une Idée, c'est-à-dire à l'architectonique. Donc en concevant un schématisme des Idées, dont les éléments fondamentaux relèvent des déterminations transcendantales de la sensibilité, et qui se manifestent notamment à travers le thème de la chiralité. En passant de l'autre côté du discours kantien pour en relever la topique architectonique, l'auteur renouvelle en grande partie l'interprétation courante des formidables difficultés de la déduction et propose une représentation schématique et topologique de la table des catégories qui permet d'en déchiffrer enfin la genèse.
Imprimerie Lédonienne, Lons-le-Saunier / Spectacles " Favre-Bertin " 1953. Affiche pour la représentation la pièce de Théatre " Tartempion ", écrite en collaboration par Frédéric Dard et Marcel E.Grancher. Annonce pour la représentation qui eut lieu à la Ville de Roanne, au Théâtre Municipal, en date du mercredi 8 avril 1953, en soirée. Les comédiens étaient : Xénia Monty, André Varennes, Jean Francel, etc. Format 40 x 60 cm. Affiche pliée en trois, avec petit plissement au bord d'une pliure, sinon état superbe de fraicheur. Rare.
Site Internet : Http://librairie-victor-sevilla.fr.Vente exclusivement par correspondance. Le libraire ne reçoit, exceptionnellement que sur rendez-vous. Il est préférable de téléphoner avant tout déplacement.Forfait de port pour un livre 7 €, sauf si épaisseur supérieure à 3 cm ou valeur supérieure ou égale à 100 €, dans ce cas expédition obligatoire au tarif Colissimo en vigueur. A partir de 2 livres envoi en colissimo obligatoire. Port à la charge de l'acheteur pour le reste du monde.Les Chèques ne sont plus acceptés.Pour destinations extra-planétaire s'adresser à la NASA.Membre du Syndicat Lusitanien Amateurs MoruesLivres
Les Belles Lettres, 1992, in-8°, 297 pp, une carte, index biographique, biblio, broché, couv. à rabats, bon état
Dans un rapport au Directoire du 1er août 1797, Bonaparte relate ainsi l'arrivée des Français dans les îles Ioniennes : « Un peuple immense était sur le rivage pour accueillir nos troupes avec les cris d'allégresse et d'enthousiasme qui animent les peuples lorsqu'ils recouvrent la liberté. À la tête de ce peuple était le Papas ou chef de la religion du pays, homme instruit et déjà d'un âge avancé. Il s'approcha du général Gentili, et lui dit : "Français, vous allez trouver dans cette île un peuple ignorant dans les sciences et les arts qui illustrent les nations; mais ne le méprisez pas pour cela ; il peut devenir encore ce qu'il a été; apprenez en lisant ce livre à l'estimer." Le général ouvrit avec curiosité le livre que lui offrait le Papas, et il ne fut pas peu surpris en voyant que c'était l'Odyssée d'Homère. » Cette anecdote résume à elle seule le fantasme de la France révolutionnaire sur les Grecs modernes : on y trouve la Grande Nation libératrice, le peuple ignorant mais rempli de gratitudes, le lien miraculeusement rétabli avec la Grèce ancienne, et la réappropriation par la France en marche de l'héritage antique. La représentation de l'autre est ainsi faite de ces diverses tensions entre un passé glorieux et un présent amnésique, la liberté et l'esclavage, l'estime et le mépris... Ce livre, tissé dans des textes d'époque, donne à voir une représentation collective où le Grec dégénéré joue comme miroir du Français régénéré par la Révolution. L'auteur a, pour ce faire, exhumé une correspondance consulaire jusqu'ici inédite qui, à côté des récits de voyage, constitue un remarquable témoignage des espoirs et inquiétudes de fonctionnaires en perdition. Car comment traduire en actes la nouveauté révolutionnaire lorsque les Anglais contrôlent les mers, et que le modèle antique oblitère la réalité ?... Comment passer d'une Grèce à l'autre ? (4e de couverture)