Encre Broché 1984 In-8° broché sous couverture illustrée, édition originale à l'état de neuf. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Reference : jj2254
Abraxas-Libris
Patricia Pichot
7 et 11 rue du faubourg Bertault
35190 Bécherel
France
33 02 99 66 78 68
Les livres sont décrits d'une façon précise et claire. Pour toutes questions n'hésitez pas à nous envoyer un courrier. Les frais de port sont à la charge du client. Frais de port, 6 euro pour le colissimo, colieco 4, 20. Les prix sont TTC, les librairies anciennes ne facturant pas de TVA. Abraxas-Libris accepte les paiements par chèque, virement bancaire et par carte bancaire. En cas de désaccord sur une transaction vous aurez trois jours après ouverture du courrier pour déposer une réclamation.
Aux bureaux d'abonnement et vente - Paris rue Jacob.. juillet 1858. In-12. Broché. Bon état, Livré sans Couverture, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 8 pages environ illustrées de gravures en noir et blanc dans le texte. Paginées de 233 à 240.. . . . Classification Dewey : 70.4413-Magasin pittoresque, universel et mosaïque
Un convoi funèbre au village avec gravure dans e texte de ce convoi funèbre par Knauss. Erreurs et préjugés - froid et chaud. Sébastien Leclerc avec portrait dans le texte et page de 3 gravures (fac similé de gravures de Leclerc). Représentation sylbolique des villes sur els anciennes cartes avec gravures dans le texte de la représentation de Jérusalem au 11ème,13ème et 14ème siècle (12 petits dessins). Classification Dewey : 70.4413-Magasin pittoresque, universel et mosaïque
Paris, Brioude et Lemercier, 1835. Grande lithographie en 8 planches repliées (dimensions dépliée : 17,5 x 348 cm), cartonnage de deuil avec titre en lettres argentées, conservé dans la boîte de l'éditeur.
Rare gravure commémorative du convoi funèbre, de l'église Saint-Paul à l'Hôtel des Invalides, des victimes de l'attentat de Fieschi.Cet attentat, l'un des plus meurtriers parmi les nombreux attentats de la Monarchie de Juillet, eut lieu le 28 juillet 1835, commémorant le cinquième anniversaire de la Révolution de Juillet. Alors que le Roi, entouré de sa famille et de l'État-major, passait la Garde Nationale parisienne en revue, au niveau de l'actuel numéro 50 du boulevard du Temple, une "machine infernale" composée de 24 canons de fusils liés ensemble et placée au troisième étage de l'immeuble déclencha une quadruple charge de mitraille contre le groupe qui entourait Louis-Philippe. Celui-ci ne fut pas atteint, mais trouvèrent la mort dans l'attentat le maréchal Mortier, le général Lachasse-Vérigny, le lieutenant-colonel Rieussec, et onze autres personnes, dont certaines sans aucun rapport avec le militaire ou le civil du régime.Toutes les victimes, au nombre de quatorze, furent transportées à l'église Saint-Paul, puis après embaumement, déposées dans une chapelle ardente. Les obsèques eurent lieu le 3 août, aux Invalides. Cette grande lithographie représente le cortège funèbre qui accompagna les corps depuis Saint-Paul jusqu'aux Invalides : 1. La Garde Nationale. - 2. Des voitures de deuil. - 3. Le clergé. - 4. Le corbillard (en blanc) de Mlle Rémy. - 5. Le corbillard de Mme Langorey. - 6. Le corbillard de Mme Arcuoin. - 7. Le corbillard de Juglard. - 8. Le corbillard de Labrouste, receveur général des contributions directes. - 9. Le corbillard de Béneter, garde National de la 8e légion. - 10. Le corbillard de Léger, garde National de la 8e légion. - 11. M. de Rumigny, aide-de-camp de Louis-Philippe, à cheval. - 12. Le corbillard de Ricard, arde National de la 8e Légion. - 13. Le corbillard de Prudhomme, sergent à la 8e légion. - 14. Le corbillard de Villate, aide-de-camp du ministre de la Guerre. - 15 Le corbillard de Raffé, colonel de la gendarmerie. - 16. Le corbillard de Rieussec, lieutenant-colonel commandant la 8e Légion. - 17. Le corbillard du général Lachasse-Vérigny. - 18. Le corbillard du Maréchal Mortier. - 19. Le Maréchal Gérard et l'amiral Duperré à cheval. - 20. L'assistance conduisant le deuil : dans l'ordre, les ministres, les conseillers d'État, une députation des Pairs, une députation de la Chambre, la Cour de Cassation, la Cour des Comptes, les Facultés, la Cour royale, l'Institut, le corps municipal, l'Académie royale de médecine, le tribunal de première instance, l'état-major de l'artillerie, l'Ecole polytechnique, l'École normale, une députation des ouvriers du port de la Rapée, et de tous les ports.Bel exemplaire dans sa boite de l'éditeur. Quelques rousseurs.
Vignettes par Raffet, Histoire de Napoléon [ Avec : ] Funérailles de l'Empereur Napoléon. Relation officielle de la Translation de ses restes mortels depuis l'Ile Sainte-Hélène jusqu'à Paris et Description du Convoi Funèbre, illustrée par des gravures sur bois, exécutées d'après les modèles originaux, dessins de Daubigny, gravure de Lacoste père et fils, etc., publiée par Ferdinand Langlé, 1 vol. in-8 reliure postérieure demi-chagrin rouge, dos à 5 nerfs orné, Furne et Cie, Paris 1839, VIII-648 pp. et 1 f. n. ch. (avis au relieur) et L. Curmer, Paris, 1840, 32 pp.
Rare exemplaire de l'édition originale des "Funérailles de l'Empereur Napoléon" par Langlé, reliée à la suite de l'Histoire de Napoléon, lequel est bien complet de l'avis au relieur. Bon état (rouss.). Vicaire, V, 6 ; Carteret, III, 439
broché - 16,5x24,5 - page 6 à 160 - 28 Fevrier 1869 - Annales franc-comtoises. Revue religieuse, historique et littéraire - VI année - tome XI - 2è livraison - éditions J. JACQUIN, Besançon.
Aix-en-Provence, imp. Makaire, 1878, 1 1 feuillet imprimé.
noms et familles cités: de Grimaldi-Regusse, de Barrigue-Fontainieu, Dalmas, Pazéri de Thorame, de Malijay, de Castellane-Majastre, de Cessoles, de Castellane, Germain, Cavalier.Lieux cités: Aix-en-Provence, Marseille.
Phone number : 06 80 15 77 01