Jombert Charles-Antoine Libraire du Roi pour l'Artillerie et le Génie Relié 1769 COMPLET EN DEUX VOLUMES in-12 (12.5x19.5 cm), relié demi-chagrin (reliure postérieure), titre doré au dos à 4 nerfs orné de dorures, (XVI)-334-262 pages, 1e édition imprimée augmentée par l'éditeur d'après le manuscrit ; 15 tables dépliantes et 9 planches dans le 1e volume, 29 planches dans le 2e, ouvrage original de M. le Maréchal de Vauban ; coiffes, coins et coupes frottés, mors fendus aux coiffes inférieures, traces de frottement sur les plats, assez bon état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Reference : gu383
Abraxas-Libris
Patricia Pichot
7 et 11 rue du faubourg Bertault
35190 Bécherel
France
33 02 99 66 78 68
Les livres sont décrits d'une façon précise et claire. Pour toutes questions n'hésitez pas à nous envoyer un courrier. Les frais de port sont à la charge du client. Frais de port, 6 euro pour le colissimo, colieco 4, 20. Les prix sont TTC, les librairies anciennes ne facturant pas de TVA. Abraxas-Libris accepte les paiements par chèque, virement bancaire et par carte bancaire. En cas de désaccord sur une transaction vous aurez trois jours après ouverture du courrier pour déposer une réclamation.
Paris, Charl. Ant. Jombert, 1762, in-8°, XXIV + 318 p., avec une vignette en-tête + 17 tables gravées repl.; 153 p., avec une vignette en-tête + 3 p. + 5 planches de figures gravées repl. + 1 p. (errata) taché d'eau et lég. bruni, gardes manquent, / XXII (petit trou dans la page de titre, perte d’une lettre, restée collée sur l'intér. du plat en regard) + 473 p. (avec importante table de matières de p. 401 à p. 473) + 18 planches de figures repl. + 1 p. (errata) taché d'eau et lég. bruni, exlibris ‘... Rosenblad ...’, cartonnage original, lég. frottements, livre partiellement détaché du cartonnage, reliure fragilisée, tranches rouges.
L'ouvrage de Le Blond proprement dit comprend 208 p.. Il est suivi (p. 209-257) d'un «Mémoire de Belidor sur la manière de faire sauter vers la place le canon de l'ennemi établi sur la crête du glacis, avec le détail de l'expérience faite sur le sujet à la Fere, le 27 septembre 1739». Suivi de (p. 258-282) «Instruction générale pour servir au réglement des garnisons & des munitions les plus nécessaires à la défense des places frontières ... Par M. le maréchal de Vauban». Ensuite une table alphab. (p. 283-318) et le Manuel de l'ingénieur. Image disp.
Phone number : 41 (0)26 3223808
chez L Cellot et Jombert fils jeune A Paris, rue Dauphine chez L. Cellot et Jombert fils jeune, Charles Antoine Jombert, 1779. 3 volumes In-8 plein veau de l'époque, pièces de titre et de tomaison, rouges et vertes, gardes de papier marbré. Petit manque de cuir à la coiffe du tome I, coins émoussés, épidermures sur les plats des tomes I et III, manque la pièce de tomaison du tome III. Malgré les défauts signalés, très bon exemplaire, intérieur très frais, bien complet. Tome I : Traité de l'attaque des places : Faux-titre, titre, xl pages, épitre de Vauban à Mgr le Duc de Bourgogne, préface, éloge de Mr le Maréchal de Vauban prononcé à l'Académie des Sciences en 1707 par Mr de Fontenelle, table des chapitres, 262 pages, bien complet des 29 planches gravées. La planche 14 présente un petit manque de papier marginal n'atteignant pas la gravure, pas même l'encadrement. Tome II : Traité de la défense des places, ouvrage original de M. de Vauban : Faux-titre, page de titre à la date de 1779, second faux-titre, seconde page de titre. A Paris chez Charles Antoine Jombert père 1769. xvi pages, avertissement et table des articles, 3 pages pour l'approbation du 12 avril 1769 à Versailles et le Privilège du Roi du 10 mai 1769. 334 pages pour les trois parties de ce Traité incluant la table alphabétique raisonnée des matières et l'avant propos, une page pour les additions, corrections et l'avis au relieur. Bien complet des 15 tables dépliantes et des 9 planches dépliantes gravées. La troisième partie contient Le Discours sur la Défense des Places par Deshouilleres, publié avec des notes critiques de Vauban. EO pour ce Traité. Tome III : Traité théorique et pratique des mines : Joint un Traité de la guerre en général, comprenant les qualités et les devoirs des gens de guerre, depuis le Général jusqu'au soldat et des règles sur les principales opérations militaires par un Officier de distinction. Faux-titre, page de titre, xx pages, préface de l'éditeur et table, 60 + 243 pages. Le Traité des Mines est divisé en deux parties. Complet des 18 planches dépliantes. Ex-libris manuscrit Geouffre, Adjudant Général sur les 3 pages de titre. Notes manuscrites du temps en marges de certains chapitres, parfois importantes et anecdotiques, réflexions du plus grand intérêt, n'altérant en rien l'ouvrage. En résumé bel ensemble, parfaitement complet.
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Chez Charl. Ant. Jombert, Paris, 1762. Seconde Édition retouchée et augmentée. In-12, relié plein cuir, dos à 5 nerfs, pièce de titre grenat, caissons ornés, filets sur tranches. XXIII + 318 + IV + 153 + 3 Illustrations 5 planches + 17 tableaux. Petites déchirures aux coiffes et quelques accrocs aux mors. Tranches bonnes. Coins émoussés. Plat avant convenable. Second plat fatigué et cogné. Dos dos. Planches en très bon état. Intérieur agréable et complet. Bon exemplaire à rafraîchir.
La Haye, Pierre de Hondt, 1737 - 1742. 2 volumes in-4, plein veau marbré époque, dos à nerfs ornés de fleurons, de filets et de roulettes dorés, titre doré, toutes tranches rouges. Le tome I est en 2 parties en pagination continue: titre, 9 ff non chiffrés, 216 pp; titre, 7 ff non chiffrés, 180 pp, 17 ff non chiffrés (table + catalogue du libraire). Edition originale posthume illustrée de 36 planches dépliantes pour le tome I, numérotées de I à XXXIII (il y a 2 planches XIV, 2 planches XVIII et 2 planches XIX) et de 11 planches dépliantes pour le tome II. Manques sur les coiffes inférieures, coiffes supérieures manquantes, 2 coins émoussés, 1 épidermure sur le plat supérieur du tome I, brunissures sur les premiers feuillets du tome II, quelques rousseurs. Bel exemplaire néanmoins.
Rédigé en 1701, sous le règne de Louis XIV, ce manuscrit n'était pas destiné à être publié. Mais de nombreuses copies circulèrent à travers toute l'Europe et l'ouvrage fut finalement publié en 1737.
Arkstée - Merkus, Amsterdam ,1774, in-4 de -28,336 pages , 2 gravures In-texte , vignette , culs de lampe. 36 planches hors-texte dont 18 doubles dépliantes , relié plein veau d'époque ,Etat correct ,, coiffes et coins usés .Les frais de port pour la France sont offerts à partir de 25 euros d'achat (Mondial relay,lettre suivie)et 30 d'achat (colissimo suivi ). Pour l'étranger : tarif livre et brochure, colissimo international, DHL express