Albin Michel Broché 1932 In-12 (12 x 19 cm), broché, 252 pages, non massicoté, 1 de 120 exemplaires tirés sur alfa (ici le n°11) ; coiffes légèrement frottées, mors supérieur légèrement fendu en queue, par ailleurs très bel état général. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Reference : gr664
Abraxas-Libris
Patricia Pichot
7 et 11 rue du faubourg Bertault
35190 Bécherel
France
33 02 99 66 78 68
Les livres sont décrits d'une façon précise et claire. Pour toutes questions n'hésitez pas à nous envoyer un courrier. Les frais de port sont à la charge du client. Frais de port, 6 euro pour le colissimo, colieco 4, 20. Les prix sont TTC, les librairies anciennes ne facturant pas de TVA. Abraxas-Libris accepte les paiements par chèque, virement bancaire et par carte bancaire. En cas de désaccord sur une transaction vous aurez trois jours après ouverture du courrier pour déposer une réclamation.
Albin Michel, 1932, in-12, 252 pp, reliure demi-basane fauve mordorée à coins, dos à 5 nerfs, pièces d'auteur et de titre chagrin noir (rel. de l'époque), bon état, envoi a.s.
Par Ferdinand Duchêne (1868-1956), auteur colonial très prolifique. Nommé en 1895 juge de paix suppléant à Dellys, Ferdinand Duchêne mène une carrière de magistrat en Algérie qui le fait séjourner dans diverses villes avant d'occuper de 1921 à 1932, la fonction importante de conseiller à la Cour d'appel d'Alger. À ce poste, il attache son nom à la réforme du statut juridique de la femme kabyle. Ferdinand Duchêne, qui a appris l'arabe et le kabyle est l'auteur d'une douzaine de romans algériens, échelonnés sur quatre décennies, et dont la plupart sont regroupés dans le cycle « Les Barbaresques ». Plusieurs mettent aux prises, dans un décor quasi immuable, les Européens de Colonsville à leurs voisins indigènes, les Beni-Thour, partagés eux-mêmes en Kabyles et Arabes. Le métier de magistrat transparaît fortement chez le romancier : il rapporte scrupuleusement des faits recueillis au cours de sa vie professionnelle et met en scène des hommes et des femmes rencontrés dans son prétoire à l'occasion de conflits judiciaires concrets. L'oeuvre de Duchêne n'est pas seulement un document sur l'imaginaire colonial d'une époque. Le procès-verbal des faits nuit à la fiction mais n'est pas dépourvu d'intérêt documentaire. Observateur attentif du rapport colonial, Duchêne met en présence des mondes qui s'ignorent jusqu'au moment où ils se confrontent. Et, s'il a contribué à « indigéniser »les colonisés, ce n'est pas sans une certaine empathie pour les femmes et les Kabyles, à laquelle Mouloud Mammeri, par exemple, disait avoir été sensible. (Jean-Robert Henry, in Dictionnaire des orientalistes de langue française, 2012)
Couverture rigide. Reliure demi-basane. 252 pages. Rousseurs.
Livre. Editions Albin Michel, 1932.
Générique Broché D'occasion bon état 01/01/1932 150 pages
ALBIN MICHEL. 1932.. In-12. Broché. Etat d'usage, Couv. légèrement passée, Dos frotté, Intérieur acceptable. 252 pages.. . . . Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française
Roman. Edition sur velin supérieur. Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française
Paris, Albin Michel ,sd in douze ,252 pp, en bon état,édition sur vélin supérieur
.