F. Rouff, éditeur Le Roman du jeudi Dos agrafé 1934 In-8 (14,6 x 20,4 cm), dos agrafé, 32 pages, n°26 de la collection Roman du jeudi, illustrations en noir dans le texte ; dos et bords des plats frottés, papier bruni, assez bon état général. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Reference : gr1200
Abraxas-Libris
Patricia Pichot
7 et 11 rue du faubourg Bertault
35190 Bécherel
France
33 02 99 66 78 68
Les livres sont décrits d'une façon précise et claire. Pour toutes questions n'hésitez pas à nous envoyer un courrier. Les frais de port sont à la charge du client. Frais de port, 6 euro pour le colissimo, colieco 4, 20. Les prix sont TTC, les librairies anciennes ne facturant pas de TVA. Abraxas-Libris accepte les paiements par chèque, virement bancaire et par carte bancaire. En cas de désaccord sur une transaction vous aurez trois jours après ouverture du courrier pour déposer une réclamation.
S.l. (imprimé par Frémont à Mézières), 1803; 6 parties en 3 vol. in-12 (12x8cm), basane marbrée, dos lisses ornés de fleurons dorés, roulette dorée en encadrement des plats, tranches dorées (Reliures de l'époque).
ÉDITION ORIGINALE. Exemplaire du tirage in-12. Le Diable au corps parut simultanément dans les formats in-8° et in-12. Le tirage in-8° est très rare; l'in-12 très peu commun. 20 figures libres attribuées à Bornet. L'un des plus fameux - et l'un des meilleurs - romans libertins du XVIIIe s. en partie autobiographique. Sans entrave ni tabou, les héros de Nerciat ont pour seul guide le plaisir et en font la philosophie de leur vie. Officier au service de plusieurs puissances, au gré des événements, agent secret et agent double, mêlé au meilleur monde dans plusieurs capitales d'Europe, Nerciat partagea lui-même, semble t il les les plaisirs et les jeux d'un cercle amoureux clandestin, dont le Diable au corps se fait l'écho. Charmant exemplaire dans de jolies reliures strictement contemporaines, condition très peu commune. Le tirage des figures est inégal.
Paris, Grasset, 1923. In-8 (204 x 136 mm), 238 pp. Maroquin rouge foncé janséniste, dos à nerfs, auteur, titre et date en pied dorés, encadrement de maroquin serti d’un filet à froid aux contreplats, gardes de moire rouge, tranches dorées sur témoins, couvertures et dos conservés, étui bordé, légère patine au dos (Mercher 1971).
Édition originale du chef d’œuvre de Radiguet. Un des 50 exemplaires sur Hollande Van Gelder. Annoncé à grand renfort de publicité par Jean Cocteau et Bernard Grasset, Le Diable au corps connut un succès retentissant, porté par le parfum du scandale. Cette histoire d’amour adultère entre un jeune garçon et la femme d’un soldat au front charma par sa grâce autant qu’elle dérangea par son absence de morale. La revue les nouvelles littéraires dirigée par maurice Martin du Gard, neveu de l’écrivain, fut au premier plan dans la polémique autour du Diable au corps. Le 10 mars parut un article promotionnel de Raymond Radiguet, revendiquant le droit à l’écriture pour la jeunesse, suivi des bonnes feuilles du roman ; deux semaines plus tard, le 24 mars, François Mauriac livra une critique mi-figue mi-raisin, échaudé par l’immoralité du livre et le tapage médiatique. Dès les premiers mots du roman, le « plus jeune romancier de France » faisait fi de la déférence aux glorieux aînés, comparant la grande guerre à « quatre ans de grandes vacances ». Le roman s’écoula à plus de 100 000 exemplaires en trois mois, et la mort de Raymond Radiguet, emporté par la fièvre typhoïde sept mois après la publication, paracheva le mythe naissant. Exceptionnel exemplaire à très grandes marges, dans une parfaite reliure de Henri Mercher.
Librio 2002 2002. Raymond Radiguet: Le diable au corps/ Librio 2002 . Raymond Radiguet: Le diable au corps/ Librio 2002
Très bon état
Librio 1996 1996. Radiguet: Le diable au corps/ Librio 1996 . Radiguet: Le diable au corps/ Librio 1996
Etat correct
1951 1951. Raymond Radiguet: Le diable au corps/ Collection Pourpre 1951 . Raymond Radiguet: Le diable au corps/ Collection Pourpre 1951
Bon état