Boulé et compagnie Relié 1844 In-8 (23.5*15.5), reliés demi-basane brune, dos à 4 faux nerfs, titre et décors dorés, 644pp., portrait de l'auteur en frontispice ; couverture abîmée, rousseurs, état moyen; Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Reference : gl774
Abraxas-Libris
Patricia Pichot
7 et 11 rue du faubourg Bertault
35190 Bécherel
France
33 02 99 66 78 68
Les livres sont décrits d'une façon précise et claire. Pour toutes questions n'hésitez pas à nous envoyer un courrier. Les frais de port sont à la charge du client. Frais de port, 6 euro pour le colissimo, colieco 4, 20. Les prix sont TTC, les librairies anciennes ne facturant pas de TVA. Abraxas-Libris accepte les paiements par chèque, virement bancaire et par carte bancaire. En cas de désaccord sur une transaction vous aurez trois jours après ouverture du courrier pour déposer une réclamation.
Stock, 1975, in-8°, 279 pp, 100 photos inédites sur 64 pl. hors texte, broché, couv. illustrée, bon état
Depuis que le nom de Roger Vadim est apparu au premier plan de l'actualité cinématographique, la presse du monde entier a proposé de lui, avec persévérance, une image inchangée : Vadim, à travers tous ses films, a transformé, modelé en vedettes les femmes de sa vie. Vadim-Pygmalion, Vadim-Orphée, Vadim-le-Diable. Qu'y a-t-il de vrai dans cette analyse ? Vadim a-t-il "créé" Brigitte Bardot, Catherine Deneuve, Annette Stroyberg, Jane Fonda ? Quelle est la part de la légende ? En remontant le courant du temps, Vadim part à la recherche de cette vérité et nous invite à la suivre dans son enquête. Ce n'est donc pas un hasard si le récit de sa vie sentimentale occupe une place importante dans "Mémoires du Diable". Mais dans ce texte, si riche en événements qu'on y trouve la matière de plusieurs romans, il y a plus. C'est Roger Vadim lui-même. Un Vadim inconnu, insoupçonné qui, au-delà du personnage communément accepté, dévoile sa véritable personnalité. L'enfance, des révoltes arabes d'Alexandrie aux montagnes de Savoie, la Résistance, Paris à l'heure de la libération, Saint-Germain-des-Près, l'Italie de la Dolce Vita, Mai 68. Depuis plus d'un tiers de siècle, Vadim s'est toujours trouvé au coeur de l'actualité. La grande surprise pourtant est ailleurs. Vadim avait écrit son premier roman à l'âge où l'on perd ses dents de lait. Quarante ans plus tard, avec "Mémoires du diable", par le sens du récit, la justesse de l'observation, la qualité et la sensibilité du style, il se révèle un véritable écrivain.
C Lévy 1860 1860. Frédéric Soulié: Les Mémoires du Diable 2 tomes en 1 volume/ Michel Lévy 1860 . Frédéric Soulié: Les Mémoires du Diable 2 tomes en 1 volume/ Michel Lévy 1860
Bon état
Paris Ambroise Dupont 1837 Paris, Ambroise Dupont, 1837. 8 volumes. 370, 364, 352, 382, 326, 327, 326 et 331 pp, tables dans tous les volumes. Reliure de l’époque demi-basane fauve, dos orné de motifs dorés et à froid, tranches mouchetées. Rares pâles rousseurs. ÉDITION ORIGINALE RARE. Mention de troisième édition sur les titres des deux premiers volumes. Chef duvre de lauteur, Les Mémoires du Diable furent considérées en leur temps comme un titre majeur, égal à ceux des grands feuilletonistes du XIXème siècle tel Le Mystère de Paris dEugène Sue, Les Trois Mousquetaires dAlexandre Dumas, ou La Comédie Humaine de Honoré de Balzac. Le texte parut pour la première fois dans le Journal des débats sous forme de feuilletons en 1837, excitant la jalousie de Balzac, qui répliqua par Splendeurs et Misères des courtisanes. Puis il fut progressivement publié en huit volumes jusquen mars 1838 chez Ambroise Dupont. Tout comme Faust, le baron François-Armand de Luizzi vend son âme au diable contre la satisfaction de tous ses désirs et néchappera à la damnation quà condition de se prouver quil a connu le bonheur. Soulié peint, au travers des personnages trompeurs respirant la bonté et linnocence, un tableau de la société dans ce quelle a de plus hideux, de plus atroce : le crime, linceste, ladultère, la fausseté. BEL EXEMPLAIRE LUXUEUSEMENT RELIÉ À LÉPOQUE, PROVENANT DE LA BIBLIOTHÈQUE DE LA ROCHEFOUCAULT et portant sur les titres les tampons du Château le Roche-Guyon. Couverture rigide
Edition originale
Paris, Librairie de Perrodil 1845 & 1846. Deux volumes reliés de 433 & 510 pages au format 14,5 x 22,5 cm. Belle reliure d'époque demi-basane marron à coins, avec plats & pages de garde en papier marbré. Dos à 5 nerfs, avec pièces de titres, décorations & filets dorés & gravés. Numéros inscrits en page de garde. Très petit & discret cachet en page de titre. Intérieur parfait, à l'exception d'une petite rousseur en bord de page de titre & première page du tome 2. Infimes frottis aux coins. Contient : Tome 1 : Le Juif errant - Les Mystères de Paris - Les Mémoires du Diable. Tome 2 : E. Sue, Fin du Juif Errant - G. Sand et Balzac, types et caractères - Michelet, du Prêtre, de la femme et de la famille - . A. Dumas, Amaury, Le Comte de Monte-Cristo, influence du feuilleton-roman sur la famille .Edition originale, complète en 2 tomes, de cette excellent étude sur le genre du " Feuilleton-Roman ", alors à son apogée. Indispensable ouvrage.
Site Internet : Http://librairie-victor-sevilla.fr.Vente exclusivement par correspondance. Le libraire ne reçoit, exceptionnellement que sur rendez-vous. Il est préférable de téléphoner avant tout déplacement.Forfait de port pour un livre 7 €, sauf si épaisseur supérieure à 3 cm ou valeur supérieure ou égale à 100 €, dans ce cas expédition obligatoire au tarif Colissimo en vigueur. A partir de 2 livres envoi en colissimo obligatoire. Port à la charge de l'acheteur pour le reste du monde.Les Chèques ne sont plus acceptés.Pour destinations extra-planétaire s'adresser à la NASA.Membre du Syndicat Lusitanien Amateurs Morues
1844 / 642 pages. Relié. Editions Boule et Cie.
Avec un frontispice de l'auteur.Couverture très légèrement frottée, intérieur frais malgré de rares rousseurs éparses. Bon état.