A paris, quai des Auhustins, chez Saugrain l'aîné, libraire juré de l'Université, près la rue Pavée, à la Fleu de Lys Relié 1883 In-4 (18x28 cm), relié demi-chagrin rouge, plats chagrinés, titre doré au dos à cinq nerfs, blason doré sur le 1er plat, (X)-399 pages, réimprimé d'après l'édition originale de 1716 par les soins de la Société d'encouragement pour la propagation des Livres d'Art, bandeaux, lettrines et culs-de-lampe, préface d'Anatole de Montaiglon, nombreuses figures dans le texte ; coiffes et coins un peu frottés, rares rousseurs à l'intérieur, très bon état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Reference : gg897
Abraxas-Libris
Patricia Pichot
7 et 11 rue du faubourg Bertault
35190 Bécherel
France
33 02 99 66 78 68
Les livres sont décrits d'une façon précise et claire. Pour toutes questions n'hésitez pas à nous envoyer un courrier. Les frais de port sont à la charge du client. Frais de port, 6 euro pour le colissimo, colieco 4, 20. Les prix sont TTC, les librairies anciennes ne facturant pas de TVA. Abraxas-Libris accepte les paiements par chèque, virement bancaire et par carte bancaire. En cas de désaccord sur une transaction vous aurez trois jours après ouverture du courrier pour déposer une réclamation.
Paris, Saugrain père, 1742 2 vol. in-12, viij pp., 456 pp. ; [2] ff. n. ch., 398 pp., [3] ff. n. ch. de privilège et de placement des gravures ; avec 30 planches hors texte, la plupart en dépliant (avec déchirure latérale à deux d'entre les dépliantes), basane fauve marbrée, dos à nerfs cloisonnés et fleuronnés, pièces de titre et de tomaison, encadrement de simple filet à froid sur les plats, tranches rouges (reliure de l'époque). Coiffes rognées avec manques de cuir en tête et en queue du volume II, mors du volume II fendus.
Une des éditions les plus rares de ce guide.Composées entre 1703 et 1715, publié pour la première fois par Saugrain en 1716 comme une concurrence au titre de Brice, les Curiositez de Paris connurent un succès constant pendant près d'un siècle, puisque la dernière édition ne sortit qu'en 1778, longévité exceptionnelle pour ce genre de guide à l'usage des visiteurs.Il faut noter que l'attribution traditionnelle à l'ingénieur du roi Georges-Louis Le Rouge a été souvent contestée, et que Lenglet-Dufresnoy, le Père Le Long et Anatole de Montaiglon (qui donna une réimpression de l'originale en 1883) donnent l'ouvrage au libraire Claude-Martin Saugrain.Mareuse, 116-119 (autres éditions, mises sous le nom de Saugrain).Ex-libris Yves Louis Mongrolle. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT