Paris, Alphonse Lemerre, Editeur, 23-31 passage Choiseul Broché 1896 Deux volumes in-8 (15,5 x 22 cm), brochés, 335 et 363 pages, non rogné, 1 de 20 exemplaires numérotés sur Chine, célèbre récit d'un banquet entre licence carnavalesque et transgression anti-classique ; rousseurs sur les plats et quelques-unes sur les tranches, par ailleurs intérieur frais, bon état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Reference : fy808
Abraxas-Libris
Patricia Pichot
7 et 11 rue du faubourg Bertault
35190 Bécherel
France
33 02 99 66 78 68
Les livres sont décrits d'une façon précise et claire. Pour toutes questions n'hésitez pas à nous envoyer un courrier. Les frais de port sont à la charge du client. Frais de port, 6 euro pour le colissimo, colieco 4, 20. Les prix sont TTC, les librairies anciennes ne facturant pas de TVA. Abraxas-Libris accepte les paiements par chèque, virement bancaire et par carte bancaire. En cas de désaccord sur une transaction vous aurez trois jours après ouverture du courrier pour déposer une réclamation.
Oeuvre contenant La Raison de ce qui à esté, est et sera avec Démonstrations certaines selon la rencontre des effects de vertu par Beroalde de Verville.Nouvelle édition, collationnée sur les textes anciens, avec Notes, Variantes, Index, Glossaire et Notice bibliographique par un Bibliophile campagnard.Édition imprimée à petit nombre aux frais et pour le compte des souscripteurs ; Elle n'a pas été mise en vente et il a été interdit aux libraires-souscripteurs de l'exposer à leurs vitrines, et étalages. Seule édition illustrée, avec un goût et une pointe un peu fantaisiste, qui rendent le caractère graveleusement philosophique du texte.Paris, Léon Willem - 1870-1872 - 382 et 471 pages. Un des rares exemplaires sur papier de Chine.1 portrait frontispice, 111 vignettes, bandeaux, lettrines et culs-de-lampe gravés.Très belle reliure demi-maroquin rouge à coins de l'époque. Dos à nerfs ornés et dorés. Double filet doré bordant les plats. Tête dorée. Non rogné. Très rares rousseurs sur les gouttières uniquement. Très bon état. Format in-8°(20x13).
ANONYME
Oeuvre contenant La Raison de ce qui à esté, est et sera avec Démonstrations certaines selon la rencontre des effects de vertu par Beroalde de Verville.Nouvelle édition, collationnée sur les textes anciens, avec Notes, Variantes, Index, Glossaire et Notice bibliographique par un Bibliophile campagnard.Édition imprimée à petit nombre aux frais et pour le compte des souscripteurs ; Elle n'a pas été mise en vente et il a été interdit aux libraires-souscripteurs de l'exposer à leurs vitrines, et étalages. Seule édition illustrée, avec un goût et une pointe un peu fantaisiste, qui rendent le caractère graveleusement philosophique du texte.Paris, Léon Willem - 1870-1872 - 382 et 471 pages. Exemplaire sur Vergé des Vosges.1 portrait frontispice, 111 vignettes, bandeaux, lettrines et culs-de-lampe gravés. Relié In fine du Tome premier, le spécimen de souscription de cette édition avec ses 2 gravures reliées en début d'ouvrage.Très belle reliure de l'époque, demi-maroquin citron à coins signé "Allô". Dos à nerfs ornés et dorés, avec pièces de titre maroquin rouge, et de tomaison maroquin vert. Date en pied. Filet doré bordant les plats. Tête dorée sur témoins, non rogné. Pas de rousseur. Très bon état. Format in-8°(19x13).
ANONYME
Editeur non mentionné, 1773, 2 volumes in-16 de 148x85 mm environ, Tome I. 1 f. blanc, 1 frontispice, titre, 292 pp., lxviij pp. (Dissertation, sommaire des chapitres et contes) 1f. blanc, Tome II. 1 f.blanc, titre, 288 pages, lxviij pp. (Dissertation, sommaire des chapitres et contes), 1 f. blanc, plein veau marbré cognac, dos lisses portant titres et tomaisons dorés, ornés de caissons à fleurons et petits motifs dorés, tranches jaspées, coupes dorées, garde de couleurs. Quelques épidermures et frottements sur le cuir, coins et coiffes émoussés (une coiffe arasée), une petite galerie sur le premier plat du tome I, une erreur de pagination à la fin tome II, sinon bon état.
François Béroalde de Verville de son vrai nom François Vatable Brouard, né le 15 avril 1556 à Paris et mort en octobre 1626 à Tours, est un écrivain français, auteur de Le Moyen de parvenir. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
4 volumes in 8 (18,3x12,8cm) Reliure demi chagrin, dos à nerfs. Bon état intérieur et extérieur. Rousseurs sur le premier tome. Tampon de congrégation religieuse
Béroalde de Verville, François [pseudonyme de François Vatable Brouar]
Reference : 97193
(1872)
Léon Willem 1872 2 volumes. In-12 19,5 x 12 cm. Reliures demi-maroquin havane, dos à nerfs, têtes dorées, couvertures conservées, XLVIII-382-XV-382 pp., portrait de l’auteur en frontispice, 111 bandeaux, lettrines, culs-de-lampe. Mors frottés, intérieur frais.
Édition imprimée à petit nombre aux frais et pour le compte des souscripteurs ; elle n'a pas été mise en vente et il a été interdit aux libraires-souscripteurs de l'exposer à leurs vitrines, et étalages. “L'auteur y suppose une espèce de festin général, où, sans conséquence pour les rangs, il introduit des gens de toute condition et de tout siècle, sçavans la plupart, qui, n'étant là que pour se divertir, causent de tout en liberté et par des liaisons imperceptibles passant d'une matière à une autre font ces contes à perte de vue.” Bon état d’occasion