Grammont (Belgique), Oeuvre de St-Charles, Paris, Librairie Saint-Paul Cartonnage d'éditeur In-4, (18x27 cm), cartonnage papier de l'éditeur, décors noir et or sur les plats et le dos, 301 pages, sans date, illustrations en noir et blanc dont une en frontispice, souvenirs personnels de Jean Tanner ; dos insolé, petites déchirures sur les charnières, assez bon état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Reference : fm296
Abraxas-Libris
Patricia Pichot
7 et 11 rue du faubourg Bertault
35190 Bécherel
France
33 02 99 66 78 68
Les livres sont décrits d'une façon précise et claire. Pour toutes questions n'hésitez pas à nous envoyer un courrier. Les frais de port sont à la charge du client. Frais de port, 6 euro pour le colissimo, colieco 4, 20. Les prix sont TTC, les librairies anciennes ne facturant pas de TVA. Abraxas-Libris accepte les paiements par chèque, virement bancaire et par carte bancaire. En cas de désaccord sur une transaction vous aurez trois jours après ouverture du courrier pour déposer une réclamation.
Arthus Bertrand Paris 1835 2 vol. 2 vol. in-8 de 2 ff.n.ch. XL 355 pp. et 416 pp., demi-chagrin milieu XIXème, dos à nerfs fileté.
Première édition française (Sabin, 94329 - Brunet, 21008 - Thiébaud, 866). Ouvrage traitant des moeurs et de l'histoire des Indiens Chipeways. "L'auteur a été capturé par les Indiens du Kentucky à l'âge de neuf ans. Il a ensuite été emmené dans le pays du haut Mississippi où il a vécu en tant qu'Indien pendant trente ans, passant beaucoup de temps dans le pays de la rivière Rouge, sur la rivière Assiniboine à Turtle Mountains et le village de Mandan" (Howes J 42). Bon exemplaire malgré des rousseurs et des cahiers roussis.
Paris, Arthus Bertrand, 1835 2 vol. in-8, XL-355 pp. et 416 pp., notes et appendice, demi-basane acajou, dos lisse, couv. cons. (rel. postérieure). Rousseurs et certains feuillets brunis. Dos passé. Lana-libris-Venatio.
Première traduction française de ce curieux ouvrage sur les mœurs et l'histoire des Indiens Chippeways parmi lesquels John Tanner fut prisonnier pendant trente ans.En appendice se trouve un fort intéressant Opuscule sur les Indiens qui offre notamment la traduction de plusieurs chants et invocations rituelles.Sabin, XXIV, 447. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
1835 Paris. Arthus Bertrand. 1835. 2 volumes in-8, demi-toile moutarde à la Bradel XIXème empousièrée, pièce de titre et fleuron au dos. Nombreux cahiers plus ou moins fortement brunis, rousseurs, étiquette de bibliothèque sur la première garde de chaque volume. (2) ff. ; XL pp. ; 355 p. - (2) ff. ; 416p.
Première édition française, traduite par Ernest de Blosseville. John Tanner, un blanc américain, fut enlevé à l’âge de 9 ans de la ferme familiale à l’embouchure du Big Miami par des indiens Shawnees, puis vendu à une femme Outaouaise. Ses mémoires racontent ses souffrances, puis son adoption des modes de vie indiennes, avec épouses et enfants, et enfin son envie de quitter une vie de nomade et ses violences. Tanner ne put jamais se réadapter à une vie “normale” et disparut tragiquement dans des circonstances mal élucidées en 1846. Un texte poignant évoquant de l’intérieur la vie et les coutumes indiennes. Récit authentique dicté par John Tanner à Edwin James, avec des notes et un appendice de ce dernier concernant les fêtes indiennes, les totems, l’astronomie, la musique, la poésie, et les chants indiens. Fortes rousseurs et cahiers jaunis. Sabin 94329. Chadenat 3870 et 6138.