Gallimard Broché 1960 In-12 (18.5x12 cm), dos broché, couverture illustrée en noir, 283 pages en partie non coupées, illustrations en noir, envoi de l'auteur, exemplaire de service de presse ; couverture et dos abîmés, une illustration découpée, en l'état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Reference : fl274
Abraxas-Libris
Patricia Pichot
7 et 11 rue du faubourg Bertault
35190 Bécherel
France
33 02 99 66 78 68
Les livres sont décrits d'une façon précise et claire. Pour toutes questions n'hésitez pas à nous envoyer un courrier. Les frais de port sont à la charge du client. Frais de port, 6 euro pour le colissimo, colieco 4, 20. Les prix sont TTC, les librairies anciennes ne facturant pas de TVA. Abraxas-Libris accepte les paiements par chèque, virement bancaire et par carte bancaire. En cas de désaccord sur une transaction vous aurez trois jours après ouverture du courrier pour déposer une réclamation.
1868 Montpellier, Imprimerie Typographique de Gras, 1868. Grand in-8 (161 X 244 mm) percaline bleue reliée à la Bradel, armes dorées sur le premier plat (Reliure de l'époque) ; 47 pages. Décolorations au premier plat et au dos.
ÉDITION ORIGINALE en volume de cette RARE PUBLICATION sur le symbolisme juridique en royaume d'Aragon. ENVOI AUTOGRAPHE signé de l'auteur en tête de la page de titre : « à Monsieur Christian de Villeneuve / souvenir affectueux / Ch. de Tourtoulon ». Corps d'ouvrage en BEL ÉTAT conservé dans une solide reliure cartonnée de l'époque. Armes dorées non identifiées au premier plat, avec la devise « à tout ». NICE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.
Phone number : 06 21 78 12 79
Paris, Editions Denoël, 1955, in-8, broché, 392 pages. Ex. partiellement non coupé. Année de l'édition originale, sur papier courant. Bon état.
Paris, La Bibliothèque Française, 1966, in-4, broché sous couverture rempliée, 145 pages. Très bon état. Un des 515 ex. numérotés sur vélin de Rives après 100 ex. sur papier de chiffon. Illustrations en noir à pleine page.
s.l. s. d. (circa 1967), 21x26,9cm, une feuille.
Lettre autographe signée de Louis Aragon, 11 lignes et 2 lignes de post-scriptum à l'encre bleue, adressée à un critique vers 1967. Traces de pliures inhérentes à la mise sous pli de la lettre. Emouvante lettre du poète qui, au détour d'une question d'un biographe, offre à cet impertinent interlocuteur une réponse désabusée sur le droit du poète à contrôler les exégèses : "Que vous dire ? Je ne puis vous conseiller dans le détail, ni m'amuser à rectifier ceci ou cela. Je me considère pour ce qui est de ce que j'écris, comme dépourvu de droit d'orienter ce qui s'écrit de moi, ce qui n'est que de peu précéder l'époque où on ne me demandera même plus on avis." Le poète, cependant s'insurge contre cette institutionalisation qui semble précipiter l'achèvement de sa carrière en soulignant l'importance de son oeuvre poétique des dernières années : "puisque vous voulez compléter votre livre, n'oubliez pas que dans le temps qui s'est passé depuis que l'avez écrit, il n'y a pas eu que Le Fou[d'Elsa],La M.à.m.[La mise à mort]et Blanche [ou l'oubli]. Mais aussi Le voyage de Hollande (augmentée de quelques poèmes dans la seconde édition) et l'Elégie à Pablo Neruda." Le destinataire de la lettre pourrait être Hubert Juin qui a publié en 1960 un essai sur Aragon chez Gallimard, mais le ton employé semble un peu expéditif envers un critique aussi important. Une autre oeuvre consacrée à Aragon fut publiée durant la même période : Georges Sadoul,Aragon, collectionPoètes d'aujourd'hui, numéro 159, Seghers, en 1967, mais aucun titre mentionné ne manque et il n'avait écrit aucun livre sur Aragon auparavant. A moins qu'il ne s'agisse de Roland Desné, auteur de l'article mentionné par Aragon en post-scriptum ("La Semaine sainted'Aragon",Le Français dans le monde, no21, décembre 1963, pp. 41-48.). - Photos sur www.Edition-originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85
Paris Gallimard 2003 In-8 Broché Edition originale
EDITION ORIGINALE. Entretiens d'Aragon et Elsa Triolet avec Francis Crémieux et Jean Ristat, sur Le Libertinage, Théâtre/Roman ... suivi de textes de Ristat sur l'oeuvre d'Aragon. Un des 55 exemplaires numérotés sur pur fil des papeteries Malmenayade, seul grand papier. Parfait Neuf, non coupé 0