Presses Universitaires de France Broché 1966 In-12 (18x13.5 cm), dos broché, 151 pages ; passages soulignés et annotés au stylo, pliures, traces de scotch, en l'état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Reference : fj267
Abraxas-Libris
Patricia Pichot
7 et 11 rue du faubourg Bertault
35190 Bécherel
France
33 02 99 66 78 68
Les livres sont décrits d'une façon précise et claire. Pour toutes questions n'hésitez pas à nous envoyer un courrier. Les frais de port sont à la charge du client. Frais de port, 6 euro pour le colissimo, colieco 4, 20. Les prix sont TTC, les librairies anciennes ne facturant pas de TVA. Abraxas-Libris accepte les paiements par chèque, virement bancaire et par carte bancaire. En cas de désaccord sur une transaction vous aurez trois jours après ouverture du courrier pour déposer une réclamation.
Vrin In-8°, broché,couverture stricte , 285 pages, très agréable exemplaire.
Bon Etat Franco de port pour la France par MONDIAL RELAY dés 20 euros pour les ouvrages modernes . Paiement immédiat par Paypal . Chèques et virement acceptés. Votre Libraire vous accompagne dans toutes les étapes de vos achats. Achat et déplacement France Suisse.
Librairie Philosophique Vrin, 1969, in-8 rel. pleine toile, 283 p., 3ème édition, coll. "Bibliothèque d'histoire de la Philosophie", couverture conservées contrecollées sur les plats, très bon état.
Dans cet ouvrage désormais classique, Yvon Belaval s'est plu à entrelacer la vie et l'œuvre de Leibniz (1646-1716) pour éclairer l'une par l'autre : les deux parties de cette initiation, " La formation " et " Le système ", tissent les harmonies qui font d'une œuvre foisonnante et souvent difficile un ensemble éminemment cohérent. La première partie retrace le parcours mouvementé d'un philosophe qui fut tour à tour juriste, conseiller politique, bibliothécaire, généalogiste, mathématicien, et qui prit une part active aux débats scientifiques et politiques de son siècle : on y saisira sa pensée au travail, à travers les événements et les rencontres qui allaient décider de certaines orientations de sa doctrine ; on y apprendra même comment Leibniz échappa de justesse au mariage... De l'anecdote surgit pourtant ce qui, dans une deuxième partie, sera pleinement exposé comme " Le système " : une introduction claire et accessible aux principaux thèmes de la pensée leibnizienne.
Presses Universitaires de France, 1951. 14 x 19, 143 pp., broché, état moyen (papier jauni, cachets du Collège jésuite Saint Stanislas à Mons).
Reference : 500080574
Lausanne, Librairie de l'Université F. Rouge & Cie S.A. s.d. (vers 1940). Bon exemplaire broché, pet. in-8, 326 pages sur vergé avec préface, introduction, remarques finales, conclusions, 2 index et table analytique des matières.