F. Dalibon et Cie, Editeurs Relié 1832 In-18 (9 x 14 cm), relié, demi-basane fauve, dos long orné de quadruples filets dorés dessinant des caissons décorés de fleurons dorés au centre, tranches et gardes marbrées tricolores, deux tomes reliés en un volume de 223 & 221 pages, illustré en frontispice d'un portrait lithographique de J.B. Rousseau, les textes présentés (dans l'ordre : Odes, Cantates, Epitres, Allégories et Epigrammes) sont précédés d'une notice sur l'auteur et ses oeuvres ; dos, coupes et coins frottés, intérieur très frais avec quelques très rares rousseurs, exemplaire en bel état de conservation. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Reference : cv434
Abraxas-Libris
Patricia Pichot
7 et 11 rue du faubourg Bertault
35190 Bécherel
France
33 02 99 66 78 68
Les livres sont décrits d'une façon précise et claire. Pour toutes questions n'hésitez pas à nous envoyer un courrier. Les frais de port sont à la charge du client. Frais de port, 6 euro pour le colissimo, colieco 4, 20. Les prix sont TTC, les librairies anciennes ne facturant pas de TVA. Abraxas-Libris accepte les paiements par chèque, virement bancaire et par carte bancaire. En cas de désaccord sur une transaction vous aurez trois jours après ouverture du courrier pour déposer une réclamation.
Reference : 400071120
Sans date. Oeuvres choisies de J.B. Rousseau odes cantates épîtres/ Janet et Cotelle 1823
Paris, Imprimerie Auguste Delalain, 1818 ; in-18, XXX-526 pp., reliure plein cuir d'époque, dos lisse orné (coiffe de queue et coins usés, épidermures) pièce de titre brune, tranches marbrées. Nouvelle édition, augmentée, d'un commentaire critique et littéraire; d'une lettre de Le Brun sur le Génie de l'Ode; des paraphrases en vers grecs et latins du P. Pétau et de Buchanan; de courtes Notices sur les personnages auxquels sont adressées les Pièces principales de ce Recueil; d'un choix des plus belles Odes de Malherbe, par un professeur émérite en l'Université Royale de France, Académie de Paris. Jean-Baptiste Rousseau, à qui ces oeuvres sont attribuées, poète et écrivain français de la fin du 17ème et le début du 18ème siècle, fils d'un cordonnier, fit ses études chez les jésuites. Habile en versificateur, ses pièces de théâtre ne connurent aucun succès mais ses poésies étaient très connues au 18ème siècle. Elles tombèrent cependant dans l'oubli à partir du 19ème siècle. Pour l’anecdote, Rousseau dut s’exiler à Bruxelles suite à des affaires de billets contenant des vers satires qui concernaient ses ennemis et qu’il perdait dans des cafés ou envoyait anonymement. Bon état.
T1 : Odes et cantates. T2 :Épitres, Allégories, Épigrammes, et poésies diverses.Paris, L. De Bure, libraire - 1825 - vii pp + 392 pp et 396 pp. Portrait frontispice de J. B. Rousseau sur le T1.Reliure plein veau gaufré de l'époque signée Messier sur le dos du T1. Dos à faux nerfs orné et doré, avec auteur et tomaison. Dentelles dorées sur les coiffes. Double filets dorés encadrant les plats. Dentelle dorée sur les contreplats. Tranches marbrées. Quelques rousseurs. Très bon état. Format in-32°(12x8).
Paris, Janet et Cotelle, Libraires, 1823 ; plein veau glacé havane, filet doré en encadrement des plats et grande plaque à froid à la cathédrale ornant chaque de plat, dos lisse orné en long d'in fer "cathédrale" et de rosaces et fleurons à froid aveccpetits dorés,petite palette et filet dorés en tête et queue, titre doré, roulette dorée sur les coupes, dentelle intérieure, tranches dorées ( reliure de Mueller successeur de Thouvenin);XVpp.,581pp.Portrait de l' auteur gravé par Dequevauviller d'après de la Guiche en frontispice.
Quelques rares piqûres éparses. Dos de la reliure éclairci , très petit manque de coin entre la charnière du 1er plat et la coiffe supéroeure, entame de fente à la charnière du 1er plat.( GrMG)