Rieder Prosateurs Français Contemporains Broché 1926 In-8 broché, 235 pages, édition originale, un des 70 exemplaires (n°3) sur Hollande Van Gelder Zonen, exemplaire à toutes marges, non coupé ; dos très légèrement marqué, tête et bords des marges très infimement salis, exemplaire en excellent état général. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Reference : ct66
Abraxas-Libris
Patricia Pichot
7 et 11 rue du faubourg Bertault
35190 Bécherel
France
33 02 99 66 78 68
Les livres sont décrits d'une façon précise et claire. Pour toutes questions n'hésitez pas à nous envoyer un courrier. Les frais de port sont à la charge du client. Frais de port, 6 euro pour le colissimo, colieco 4, 20. Les prix sont TTC, les librairies anciennes ne facturant pas de TVA. Abraxas-Libris accepte les paiements par chèque, virement bancaire et par carte bancaire. En cas de désaccord sur une transaction vous aurez trois jours après ouverture du courrier pour déposer une réclamation.
Paris, Editions du sablier (collection Œuvres originales, n° 22), (31 mai) 1926. In-8 (234 x 169 mm), broché, 235 pages.
Bois en couleurs dessinés et gravés par PICART LEDOUX. Edition originale tirée à 758 exemplaires numérotés. Un des 657 exemplaires sur vélin des papeteries de Montgolfier. Ces deux récits, joints à "Une nuit dans les marais", constitueront le recueil "Codine. Enfance d'Adrien Zograffi", paru cinq mois plus tard chez F. Rieder. Peu courant. [6081]
Paris, éditions du Sablier, 1902. 27,5 x 17 cm, br., non rogné, couverture imprimée, 158 pp., E.O. Bel état. Bois en deux couleurs dessinés et gravés par Jean Picart Ledoux, dont 2 hors-texte et 12 in-texte. Un des 65 exemplaires sur Hollande van Gelder après 28 sur Japon et 5 H.C.. Le nôtre portant le numéro XVII.
Gallimard, 1968 à 1977. Complet en 4 volumes in-8, pleine toile décorée, rhodoïds. Dos du rhodoïd du premier volume jauni, (la photographie est prise sans les rhodoïd), nom de possesseur sur la garde de 3 volumes.
Vagabond roumain, Panaït Istrati (1884-1935) fut découvert par Romain Rolland qui, émerveillé par son prodigieux talent de conteur, l’encouragea à écrire. Panaït Istrati devint ainsi un grand écrivain s’exprimant directement en français. Le cycle de quatre romans groupés sous le titre Les Récits d’Adrien Zograffi chante l’épopée des «haïdoucs», sortes de bandits d’honneur, révoltés contre la domination des riches seigneurs, dans une Europe balkanique, sauvage, où s’affrontent les races, les nationalités, les religions. L’œuvre de Panaït Istrati nous entraîne comme un chant d’amour, de justice et de liberté. * La librairie la Bergerie est sur le point de déménager - c'est la raison pour laquelle nous vous proposons jusqu'à la fin de l'année une remise de 10% sur tout le stock (pour les ouvrages encore en rayons) et de 20% sur ceux qui, déjà mis dans les cartons de déménagement, ne pourront être livrés qu'en début d'année prochaine. La remise sera déduite des prix affichés *
Paris, les éditions Rieder ,1929, in douze, 236 pp, reliure en plein maroquin marron foncé, en très bon état,
mention fictive de 17 ème édition,.